JO 2012: Ca fait Graffe plaisir en Taekwondo...Le foot brésilien encore privé d'or...

80 contributions
Publié le 11 août 2012.

JEUX OLYMPIQUES - L'après-midi de la 15e journée à revivre en live comme-à-la-maison...

Les résultats du jour:

200m kayak: Maxime Beaumont 4e de la finale.
200m canoë: Mathieu Goubel 7e de la finale.  
200m kayak biplace : Arnaud Hybois et Sébastien Jouve 4e de la finale.
50km marche:
Yohann Diniz 8e (disqualifié)
Lutte: Didier Païs éliminé en 8e de finale
Taekwondo : Anne-Caroline Graff qualifiée pour la finale
VTT cross-country: Julie Bresset Championne olympique

Bon ben je crois qu'on s'est tout dit pour cet après-midi. Malgré les cris d'émeute et les milliers de réclamations, nous ne liverons pas la GRS. En revanche, on se retrouve ici vers 20h pour profiter de cette avant-dernière soirée londonienne. Au programme le combat pour l'or de Graffe, la finale des basketteuses et le relais 4X100m en athlé. Bref, inutile de vous rappeler qu'on compte sur vous pour nous accompagner jusqu'au bout de la nuit.

Exact @Keltia22, la finale de taekwondo aura lieu à 23h15. Merci les rosbeefs.

18h47: A noter quand même qu'avec cette victoire de Graffe, la France est assurée de remporter 34 médailles à Londres. C'est déjà une de plus qu'à Athènes. Pas si mal donc, même si la première semaine avait laissé espérer mieux.

@grizzli01 interdiction de dire du mal de Richard sur ce live. Tu t'adresses aux deux plus grands supporters de Richie sur cette terre, prends-garde à toi !

18h39: Pour le plaisir, une petite vidéo du coach personnel d'Anne-Caroline Graffe


18h34: Dire que Graffe est la simple remplaçante d'Epangue, la n°1 mondiale de la catégorie et forfait à Londres. Ca en dit long sur le niveau en France.

18h28: "Je montre rien, je retiens tout". Putain Anne-Caroline Graffe est encore plus flippante que Chuck Norris dans Walker Texas Rangers. Je sais pas qui elle va manger avant sa finale mais vaut mieux pas se retrouver sur son chemin !

18h26: GRAFFE EN FINAAAAAAAAAAAAAAAAAALE !!! elle s'en sort en maîtrisant la dernière manche 6-4. La voilà la bonne surprise du jour. Peut-être une onzième médaille d'or à venir pour la France sur les coups de 22h15 !!

18h21: BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM le coup de pied retourné au visage. prends-ça Fidel !!!!! 5-1 pour la Française

18h19: 1-1 après la première manche. Bon pour l'instant on n'est pas hyper sereins, faut pas se mentir.

18h18: La Cubaine est morte de faim. Elle a été formée directement à la Baie des Cochons.

18h14: Ca va partir pour Graffe. Première observation, son adversaire cubaine est canon. Mais promis, ça ne nous empêchera pas de l'insulter si besoin.

18h11: Bonne nouvelle au passage, Tony Estanguet élu à la commission des athlètes du CIO. Il pourra en profiter pour s'intéresser à l'arbitrage en boxe....

18h08: En attendant, on vous conseille cette petite ITW de nos collègue du Monde de Bertrand Moulinet de, 12e du 50km marche. Un régal de franchise


17h53: Allez on lâche les chips et le rosé et on revient dans sa ordi. Dans moins de dix minutes, la Française Anne-Caroline Graffe affronte une certaine Glenhis Hernandez en demi-finale de taekwondo (+67kg). La France est derrière toi, Anne-Caroline, te démonte pas !!!!

17h50: Le Brésil qui rate l'égalisation à la dernière seconde !!!!!!!!!!!!!!!!! Deux minutes après le but de Hulk, Oscar mange la feuille en envoyant sa tête au-dessus alors qu'il était seul aux six mètres. Le Mexique remporte sa première médaille d'or des JO.

17h46: Pour ceux qui viendraient d'émerger, la vidéo de la chute malheureuse de Yohann Diniz sur le 50m marche



17h32: Le deuxième but mexicain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore Peralta de la tête sur coup-franc. C'est pas encore cette année que le Brésil remportera les JO...



17h30: Les attaquants mexicains ratent tout ce qu'ils veulent. Ca fait deux plombes qu'ils auraient dû régler le sort de ce match. Heureusement pour eux, Pato vient de rentrer, le Brésil devrait donc finir à dix.

17h20: Sinon petit zoom sur la dopée du jour, qui nous vient de Syrie. Un dopage efficace puisqu'elle a fini 36e des séries du 400m haies. Quelques précisions ci-dessous

L'athlète syrienne Ghfran Almouhamad, qui a couru le 400 m haies aux Jeux olympiques de Londres, a été disqualifiée après avoir subi un contrôle antidopage positif, annonce samedi le Comité international olympique (CIO).

            

17h16: Toujours 1-0 pour le Mexique en foot. Neymar est monté en pression mais il est aussi efficace qu'un Bakayoko des grands jours. Toujours pas de trace de Lucas, qui cire le banc avec Ganso. T'as vraiment recruté une vedette Léo...

16h54: Bon c'est l'heure de la sieste mes amis. Il ne se passe strictement rien d'intéressant pour nous avant la demi-finale de taekwondo d'Anne-Caroline Graffe à 18h. On vous tiens au courant de la finale de foot d'ici là

@Vorlame parce que pour une fois ce qu'il dit n'est pas totalement dénué de sens et que ça concerne un fait des JO. Voilà.

16h37: Allez on se refait l'arrivée de Julie Bresset en VTT. Bravo petite !!!!


16h33: Puisqu'on a un peu de temps, un point rapide sur la (petite) polémique du jour déclenchée par Jérémy Ménez à propos du traitement des footeux et des autres. On vous laisse découvrir ici

16h31: Ca c'est décidé assez rapidement visiblement



16h26: Des nouvelles de l'équipe B du PSG. Ca ne va pas très fort pour le Brésil, qui a pris un but au bout de 30 secondes contre le Mexique en finale du foot

16h18: On n'a pas mieux sous la main



16h15: Ca paaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse pour Anne-Caroline !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle vient de sortir l'épouvantail du tableau !!!!!!!!!!!! Elle est là la prochaine médaille d'or du jour !!!!!

16h12: +2 pour Graffe avant les deux dernières minutes. ca va être tendu du string jusqu'au bout !!!!

16h09: 5 points pour la Française qui va chercher la Coréenne au visgae !!! Bien ça !!!!!

16h07: C'est vrai que ça beugle pas mal dans cette discipline



16h05: 0-0 après la première reprise. Un bon Nice-Toulouse des familles quoi.

16h04: Il y a une place en demi-finale à gagner pour la Championne d'Europe et du monde en titre en 73kg, la catégorie au-dessus

16h01: On Retrouve Anne-Caroline Graff au taekwondo. Allez ma petite t'en fais de la pâtée pour chien de cette Coréenne !!!!

15h55: Allez on s'écoute du Nougaro pour la peine, je suis d'humeur musicale aujourd'hui....


15h53: OHHHHHHHHH MON PAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!! Le Français éliminé après un combat hyper-serré. Franchement cruel pour un gars sans ligaments croisés....

15h48: Didier PAIS qui fait de la pâte à modeler de l'Egyptien !!!!!!!!!!!!!!! Il le soulève comme si c'était un gosse de 4 ans !!! enorme !!!!

@jsjeannot C'est basket ET Ligue 1 chez nous. On a moblisé la moitié de la rédac' un samedi en plein mois d'août, tu pourrais noter l'effort !

15h44: On ne sait pas comment ça va se terminer, mais rien que de participer à l'épreuve de lutte sur une jambe, on lui dit chapô à Didier.

15h43: On retrouve Didier Pais en lutte. A noter que le Français s'est fait les croisés du genou droit avant les Jo et qu'il n'a pas voulu se faire opérer. Comme Anthony réveillère quoi.

15h41: Gégé continue sa croisade pour mettre les Jeux paralympiques avant les JO. C'est beau la persévérance Gérard, tu pourrais peut-être en glisser un mot à Roger Federer pour qu'il soit ton ambassadeur non ? Il paraît que vous êtres compans comme cochons....

15h32: Pendant que j'y pense, la finale de foot masculin démarre à 16h. L'occasion de voir ce que vaut ce fameux Lucas, qui devrait être titulaire avec le Brésil contre le Mexique.

15h29: Et  pourquoi pas l'hymne breton tant qu'on y est...


15h30: Nous sommes d'accord



15h24: En revanche va falloir arrêter avec ce trip breton, on est pas l'Espagne à ce que je sache.

15h23: On va pouvoir se lever pour notre Marseillaise du jour. Allez tout le monde debout avec Julie Bresset !!!

15h14: On vous cache pas que ça nous a reboosté pour la fin de journée cette épreuve de VTT !!! Dans 45 minutes notre taekwondiste -Je sais, ça n'existe pas- Anne-Carolie Graff va enchaîner en gagnant son quart de finale !!! Et les basketteuses vont nous taper les Ricaines dans la foulée. Et Lorient gagner au Parc des Princes. Oui oui parfaitement....

15h09: Surtout on prend un peu de marge sur la Hongrie. On ne va pas se faire d'histoires, le contraire eût été honteux...

15h06: Ca c'est une médaille qui nous sauve le début de journée !!!! C'est déjà la dixième en or pour la France, on revient à hauteur des Teutons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas déconner demain soir on leur passe devant !!!!

15h03: Elle a écrasé la course. Elle était seule au monde. Grandiose. Que c'est bon!!!!!!!!!!

15h00: C'EST FAIT! SUBLIMEEEEEEEEEE!!!! JULIE BRESSET EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE!!!

14h59: ENORME. France Télé change de chaîne à quelques metres de l'arrivée de Bresset. Les tanches bordel.

14h55: C'est grand. La France va choper sa 10e médaille d'or.

14h52: Je vous préviens, tout le monde se lève devant sa télé. Il reste une moitié de tour. Je veux des cris, des pleurs, des applaudissements. JE VEUX TOUT.

14h47: Bresset compte 1 minute d'avance. 1 MINUTE! Ca peut pas lui échapper, c'est impossible. Elle va devenir championne olympique. EXTRAORDINAIRE.

14h46: Voilà, vous êtes désormais au courant. Il reste un tour. Jean-René a crié assez fort je pense. "ALLEZZZZZZZZ JULIE, ALLLEZZZZ ALLEZZZZZ".

14h38: Bordel de merde elle possède 40 secondes d'avance maintenant. ALLEZ DONNE NOUS L'OR! DONNE TOUT!

@T D: Jean-René mettrait le VTT obligatoire à l'école.

14h30: L'écart grandit. ELLE VA LE FAIRE. ELLE VA NOUS RAMENER L'OR. 33 secondes d'avance sur la deuxième!!!

14h23: Voila les écarts. Julie Bresset toujours devant avec 20 secondes d'avance sur Gould et 23 sur Spitz. Ca sent bon.

14h22: Je vous laisse imaginer sa réaction.

14h17: CHUTE DE SPITZ! Et elle bloque la britannique! C'est Enorme! Julie Bresset s'envole vers le titre olympique! Incroyable.

14h14: Faut surtout pas s'emballer, une chute est vite arrivée. Mais bon dieu, tu vas nous faire une médaille Julie Bresset. T'ES AU-DESSUS.

14h06: On est quasiment à mi-course. Bresset devant Spitz et Gould. Le plus important, c'est qu'elle possède 13 secondes d'avance sur la quatrième. Le podium est en vue.

14h00: Nous voilà de retour. Julie Bresset fait la course en tête. Elle possède deux secondes d'avance sur une Allemande.

13h50: Je suis attéré. Yohann Diniz a été disqualifié pour s'être ravitaillé hors zone. Franchement, vous méritez le goulag les juges. Le mec est allé au bout de lui-même et vous le punissez.

13h48: Quel discours de Yohann Diniz. Ca prend aux tripes. Avoir une telle analyse, après l'effort qu'il a fait. Et surtout avec la déception qui doit etre la sienne, c'est fabuleux. BRAVO.

13h44: Voilà, on bascule. On s'occupe du VTT parce que la Française Julie Bresset fait le boulot. Elle est en tête. C'est le début de course, c'est très serré, mais elle est devant.

>> Ce qu’il s’est passé ce matin

>> Le programme de la journée

Finalement, cette matinée aura été terrible. Un zéro pointé. Chute de Diniz ; les quatrièmes places en canoë…Autant dire, ce n’est pas la joie. Pour ce début d’après-midi, la délégation française fonde beaucoup d’espoirs en Julien Absalon et Julie Bresset, en VTT. Il est grand temps de remporter une médaille, peu importe la couleur. L'immense déception de ce matin doit être effacée.

A.D
publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr