Roland-Garros 2013: Simon-Federer (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6) à revivre en live comme-à-la-maison

52 contributions
Publié le 11 août 2012.

JEUX OLYMPIQUES - Suivez la matinée de la 15e journée en live...

Les résultats du jour:

200m kayak: Maxime Beaumont 4e de la finale.
200m canoë: Mathieu Goubel 7e de la finale.  
200m kayak biplace : Arnaud Hybois et Sébastien Jouve 4e de la finale.
Taekwondo : Anne-Caroline Graff qualifiée pour les quarts de finale.

13h47: Je vous propose de basculer sur le live de l'après-midi. Dépêchez vous, Julie Bresset est en tête.

13h40: Bordel, c'est dingue. Yohann Diniz arrive 8ème et il pense que ça continue. Il ne sait plus où il est le Français. L'effort a été terrible.

13h36: On vous donne le podium du 50km marche et on file sur le VTT. Kyrdiapkin, avec le record olympique explosé prend l'or. Tallent l'argent. Et Si le bronze.

13h29: Nous allons bientôt basculer sur le live de l'après-midi. Histoire de remettre les compteurs à zéro avant le VTT.

13h18: On tient le nom du champion olympique 50km marche. Le Russe Kyrdiapkin possède 26 secondes d'avance sur l'Australien Tallent et le Chinois SI.

13h07: Voilà des nouvelles de Diniz venues directement de Londres :

13h01: Pour faire un point sur Diniz. Le Français est 7ème, à 48 secondes du podium. S'il ne s'était pas arrêté autant, il serait peut etre bien dans le coup encore.

12h57: Voilà. Les Russes ont déposé le Chinois et se bouffent entre eux désormais. Balèzes les types. Ils sont partis pour faire le triplé.

12h50: C'est terminé pour le Français. Il ne sera pas sur le podium. Pendant ce temps, le trio russe écrase le Chinois. Ils reviennent comme des morts de faim.

12h46: Il s'est arrêté net. Son visage transpire la souffrance. Bouche grande ouverte, les traits tirés. Quel courage. Il repart.

12h45: CHUTE DE DINIZ. CHUUUUUTE DE DINIZ. Il se prend une barrière et tombe. OO Quelle image terrible.

Thierry Adam, parlez nous de ce Chinois :

12h39: Oulalalalalala. Un concurrent est allongé avec une aide respiratoire. Quand on vous dit que c'est un sport de dingo.

12h38: Très honnêtement, si les juges ne sautent pas à la gorge du Chinois, je prends le premier avion pour Londres. Le mec est en roue libre c'est n'importe quoi.

12h35: Ca éclate de partout dans ce 50km marche :  

1.Le Chinois

2, 3, 4. Diniz et deux Russes à 14sec

12h31: Le Chinois s'envole. C'est de la folie ce qu'il fait l'asiatique. Lunettes de soleil, casquette, un vrai beau garçon. Diniz, 3e, est pointé à 8 secondes.

12h29: Mise en garde puor Diniz. Manque de contact au sol. Il se calme et se remet dans le groupe, au chaud. Bonne décision.

12h27: Dinz accélère. DINIZ ACCELERE. On pourrait appeller ça un contre. Il ne creuse pas le trou.

12h24: Cinq hommes en tête désormais. Les deux de devant se sont fait rejoindre par les poursuivants. Le groupe Diniz.

12h14: Un duo s'échappe. Barrondo et Bakulyn tentent le tout pour le tout. Ils sont sous la menace d'une disqualification. Derrière, trois hommes suivent de près. Diniz fait parti de ce trio.

12h13: Un Gatémaltèque pris par la patrouille. L'avantage, c'est qu'aucun français n'a encore été averti. Diniz est impeccable.

12h02: Mi-course du 50km marche. L'ami Yohann Diniz est toujours là. Ils sont huit en deux petites secondes.

@toutfoulecamp : Mais bien sûr! Sors un flingue et tire dans l'embarcation des Brittons. Quel scandale ce qu'ils nous ont fait.

11h49: Sérieux, c'est une blague. Ils loupent leur départ et terminent 4e. ARRETEZ TOUT.

11h46: Aaaaa voilà la dernière finale de kayak. Le duo Hybois-Jouve doit ramener une médaille. C'est le moment.

11h39: Voilà à quoi ressemble un juge de marche.

11h35: Diniz se met seul en tête. Il accélère, durcit la course. Un Australien et un Chinois sautent d'entrée. Tranquille Yohann, fais gaffe aux juges.

11h28: Nous voilà au 20km. Dix hommes mènent la course, dont Diniz. 1h28 pour faire 20km en marchant. Ahurissant.

11h20: Qu'est-ce qu'on vient de dire. Un Japonais du groupe de tête s'arrête. Carton rouge après 1h20 de marche. Scandale.

11h19: Ils prennent un malin plaisir à punir les marcheurs. Des sales gens.

11h06: Parce que ces mecs là sont des vrais fous et qu'ils méritent qu'on s'intéresse à eux. Voilà comment les marcheurs gèrent la douleur. De notre envoyé spécial, avec les trois Français engagés dans ce 50km. 

Comment les marcheurs apprivoisent la douleur ?

11h05: Les juges se régalent. Planqué derrière un buisson, ils sortent pour poser le carton. Un Equatorien est déjà disqualifié. Ils sont 9 devant. Yohann Diniz est toujours là. Notre envoyé spécial nous signale qu'il tire un peu la langue.

11h01: Notre envoyé spécial est présent à la marche. Impressionné par ces grands malades.

10h55: Définitivement non. Goubel termine 6ème sur huit. Un départ raté ça ne pardonne pas sur un 200m. La dernière chance de médaille sur canoë est entre les bras de la paire Hybois-Jouve. On va pas se mentir, c'était la plus grande chance au départ. Doubles-champions du monde les types.

10h53: Canoe-kayak vitesse. Finale du 200m. Mathieu Goubel peut jouer les troubles-fête. ON PAGAYE AVEC LUI. ALLEZ.

10h52: Il est dur, mais il a raison.

10h48: A noter qu'il y a également du taekwondo today. Anne-Caroline Graff est bien rentrée dans la compétition avec son succès sur l'Ouzbèk Mamatova. Elle disputera les quarts de finale face à la Coréenne Lee.

@ holaquetal : Muy bien y tu? On te remercie d'être présent, on vous remercie tous. Ces JO sont du pur bonheur.

10h44: On en profite pour faire un petit point sur le 50km marche. Après trois-quarts d'heure de course, Yohann Diniz est très très bien. Il figure dans un groupe de 12 marcheurs, actuellement en tête.

10h39: NOOOOOOOOOON. Pour 3 centièmes. 3 CENTIEMES. Maxime Beaumont termine 4ème, au pied du podium...C'est le Britannique Mckeever qui devient champion olympique, devant Craviotto et De Jong. Ca commence dur cette journée.

10h37: On commence en fanfare avec la finale du 200m canoë et Maxime Beaumont!!! C'est parti!

10h36: BONJOUR A TOUS ET BIENVENUE POUR CETTE AVANT DERNIERE JOURNEE.

>> Le programme de la journée

Pour cette avant dernière-journée, il est temps de répondre présent. Après deux matinées plutôt calmes, le camp français peut exploser son nombre actuel de médailles (30). Yohann Diniz en 50km marche, les finales du canoë-kayak (trois potentielles breloques) et le VTT à l’heure du déjeuner. Rien que ça. Soyez prêts à vibrer, ça sent la journée parfaite.

 

A.D
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr