9 contributions
Publié le 10 août 2012.

ATHLETISME - L'Américain Manteo Mitchell a couru après s'être fracturé le péroné dès les premiers mètres du relais 4x400m...

«Après 100m de course, j’ai ressenti une douleur et puis ça a cassé. J’ai entendu le bruit. C’est comme si j’avais eu la jambe cassée en deux. Je voulais m’allonger. Et puis, j’ai vu Josh Mance (le deuxième relayeur) qui attendait le bâton. Je suis stupéfait d’avoir couvert le tour en 45 secondes avec une fracture». L’Américain Manteo Mitchell, première rampe de lancement du relais 4X100m, s’est tout simplement fracturé le péroné gauche en plein milieu de la course. Et bien que la douleur était insupportable, il s’est donné corps et âme pour passer le témoin aussi vite que possible. «Je ne voulais pas laisser tomber mes coéquipiers, mon équipe, donc j’ai couru. Ça faisait tellement mal ».

Grâce au courage de Mitchell, le relais 4x400m américain a terminé deuxième de sa série, dans le même temps que les Bahamas (2’58’’87). C’est tout simplement la première fois de l’histoire des Jeux olympiques qu’un chrono aussi rapide est réalisé en série de l’épreuve. L’histoire retiendra que les USA ont réussi cet exploit avec Manteo Mitchell et sa jambe cassée.

 

Anthony Davière
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr