91 contributions
Publié le 8 août 2012.

JEUX OLYMPIQUES - De la voile, du BMX, des sports collectifs et de l'équitation...

Canoë: Mathieu Goubel 5e en finale sur 1000 mètres
AthlétismeMesnil et Lavillenie qualifiés à la perche. Kevin Meyer 25e du décathlon après deux épreuves. Stéphanie Falzon qualifiée pour la finale du lancer de marteau.
Doucouré, Darien et Bascou éliminé en demi-finale du 110h haies
Christophe Lemaître qualifié pour la finale du 200m
Myriam Soumaré 7e de la finale du 200m
Eloyse Lesueur, 8e à la longueur
Equitation: Olivier Guillon 12e Simon Deslestre 17e
BMX: Le Corguille 4e, Pottier 7e des qualifications femmes
BMX: Daudet 2e, Caleyron 9e et Moo Caille 28e

22h25: Voilà, Brittney Reese est championne olympique de la longueur. L'heure est donc venu de nous quitter. On se retrouve demain pour une nouvelle journée de live JO.

22h21: Lesueur mord son dernier essai! Dommage, la Française était retombée dans les eaux de la médaille de bronze. C'est officiel, il n'y aura pas de médaille aujourd'hui.

22h18: Victoire logique de Merritt en 12'92 (gros temps) devant un autre américain, Jason Richardson. Le Cubain Robles s'est claqué.

22h16: Grosse finale à venir du 110m haies. L'Américain Aries Merritt pourrait bien taquiner le record du monde de la distance.

22h11: Eloyse Lesueur améliore avec 6,68m. La Français reste 8e.

22h04: OUI! Victoire d'Alysson Felix! Le talent de l'Américaine est enfin récompensé. Soumaré est très loin (7e en 22'63)

22H01: Place au 200m femmes avec Myriam Soumaré. On ne va pas se mentir, la Française n'a presque aucune chance de monter sur le podium. On devrait surtout assister à une explication Jamaique-Etats-Unis. J'ai un petit faible pour ALysson Felix. Une question d'élégance.

22h: Encore mordu pour Eloyse Lesueur. Faudrait penser à peut-être revoir les marques. Non?

21h56: Eloyse Lesueur mord son 3e essai. La Française (8e) dispose encore de trois essais pour arracher une médaille. Vous y croyez?

21h51: Sinon la Russe Nataya Antyukh vient de gagner la finale du 400m haies. Après une premièe semaine poussive, la Russie termine fort ces JO.

21h47: Eloyse Lesueur occupe la 7e place à la longueur après deux essais. Le podium est à 6,88m. La Française va devoir taper son record personnel (6,91m).

21h42: Si jamais vous avez la demi-finale de  Christophe Lemaitre.


21h40: Toujours le mot pour rire Usain.



21h31: Christophe Lemaître participera bien à la finale du 200m. Le Français a même le troisième temps de ses demi-finales (ok, Bolt a coupé son effort 80m avant la ligne). Derrière Bolt et Blake, il y a de place pour monter sur le podium. Malgré un virage raté, le Français ne termine qu'à un centième de Wallace Spearmon.

21h12: En mode Bob Beamon, l'Américaine Brittney Reese vient de tuer le concours avec ses 7,12m. Et tout ça en mâchant son chewing-gum.

21h25: Premier saut pour Eloyse Lesueur. La championne d'Europe retombe à 6,54m. Ca risque d'être juste pour être dans les huit et s'assurer trois sauts supplémentaires.

21h21: Pourquoi on a organisé le footing d'Usain Bolt sur le stade Olympique? Le Jamaïquain enlève sa demi-finale en 20'17. Le troisième est donc très loin des 20'03'' de Lemaître. Ca va passer. 

21h18: Usain Bolt est au départ de la deuxième demi-finale. Je ne me fais pas trop de souci pour lui. Cette demi-finale est quand-même beaucoup moins relevée que celle de Lemaître.

21h14: Lemaître paye son mauvais virage et vient mourir à un centième de l'Américain Spearmon. Pas de panique, le Français devrait se qualifier au temps. On va trembler lors deux autres demi-finales.

21h13: Non, il va être troisième en 20'03'' derrière Spearmon!!!

21h12: Allez le TGV de Culoz! Pas de rupture de caténaire!

21h11: Allez mon Christophe! Tu vas l'assurer ta place en finale. Lemaître est tombé dans une grosse demi-finale avec Blaket et Spearmon.

21h05: La deuxième place de la Turque Bulut sur cette demi-finale du 1.500m me rappelle les heures sombre du Toulouse Football Club.

20h59: "Je voulais lui donner une bonne raison de simuler". Nicolas Batum assume sa grosse faute sur Navaro.


20h52: Encore une suprise en handball. Après la chute de l'Islande contre la Hongrie, le Danemark s'incline contre la Suède 24-22. Qui aurait mis un penny sur un Hongrie-Suède en demi-finale?

20h43: Lukenord, j'ai un peu bossé dans ce laps de temps. La preuve avec cette interview de Jean Savarino, l'entraîneur de l'équipe de France de boxe.

20H35: Le Cubain Robles survole cette dernière demi-finale. Doucouré termine dernier avec cinq mètre de retard sur les autres. Etre et avoir été.

20h32: J'aime beaucoup Ladji Doucouré et j'apprécie tout ce qu'il a fait pour l'athlé français, mais on ne voit pas comment il pourrait arracher sa place pour la finale. Mais on sait qu'il va se battre.

20h29: "Je n'étais peut-être pas habitué au rebond de la piste". Richard Gasquet écrit donc les discours de Dimitri Bascou.

20h23: Aries Merrit survole sa demi-finale. Bascou prend la 6e place. Loin de son record perso. Rendez-nous Stéphane Caristan.

20h23: Des nouvelles de Kevin Mayer au décathlon. Le Français sort un bon concours à la hauteur et devrait un peu remonter (24e après trois épreuves).

20h21: On ne va pas se mentir, Darien était la principale chance française. On voit mal Doucouré ou Bascou passer le cap des demi-finales.

20h19: Enorme faute de Garfield Darien! Le Français fracasse la 3e haie et temine 6e de sa demi-finale. Nelson Monfort va nous dire qu'il était là pour préparer Rio.

20h16: Dukedanjou,  j'avais oublié  Audrey Labeaux au plongeon à dix mètres. On ne va pas se mentir, elle a autant de chances de décrocher un podium que Marc Levy d'obtenir le prix Nobel littérature. 

20h: Désolé pour le petit break, mais le programme était assez calme. Mais on est en place pour vous faire vivre cette soirée d'athlétisme. A suivre les demi-finales du 110h haies (avec trois Français) et du 200m avec Christophe Lemaître. Sans oublier la finale du 200m avec Myriam Soumaré. A suivre aussi la finale du saut en longueur avec Eloyse Lesueur.

18h01: Enorme surprise. La Chine mène 2-0 en finale de la compétition par équipes en tennis de table.

17h47: L'Espagne a battu le France... en voile. En Elliot, Claire Leroy et ses partenaires ont perdu la troisième manche contre l'équipage espagnol. On en parle pas beaucoup, mais la voile est bien passé à côté des Jeux avec une petite médaille de bronze. Le DTN en avait annoncé cinq.

17h42: Je crois qu'on a comme un trou dans notre programme...

17h38: Pour se faire plaisir, le but de la victoire de William Accambray contre l'Espagne.


17h32: Il est là notre Joris Daudet. Le Bordelais prend la 2e place des qualifications derrière le Néerlandais Van der Biezen. Caleyron est 9e, Moo Caille 28e.

17h17: Moana Moo Caille passe au travers de ses qualifications (18e provisoire). Quentin Caleyron s'en sort mieux (4e). On attend notre champion du monde, Doris Daudet.

17h03: Hoppla, où as-tu vu du racisme?

16h58: Nouvelle déception en équitation, Olivier Guillon termine 12e et Simon Delestre 17e. Le titre revient au Suisse Steve Guerdat.

16h55: Si vous n'avez pas vu la terrible chute de l'Américaine Brooke Crain en BXM. Plus de peur que de mal heureusement pour elle.


16h52: Notre confrère de 20Minutes Suisse vibre devant ce concours.



16h50: Le Suisse Guerdat sort un sans-faute et prend la tête du classement.

16h46: Mais non!!! Guillon comment deux fautes. L'équitation française va rentrer bredouille de ces Jeux Olympiques. Sale année pour l'UMP.

16h44: Trois cavaliers sont en tête avec une pénalité.  Olivier Guillon sait ce qui lui reste à faire.

16h39: Avant le passage de Guillon, le Néerlandais Schroder occupe la tête avec un petit point de pénalité pour dépassement de temps. Il va être dur à battre celui-là.

16h26: Pottier se rate. La championne du monde titre ne signe que le 7e temps. Le Corguille est 4e après cette épreuve de qualification.

16h23: Oh la chute de l'Américaine. J'ai très très mal pour Crain... Heureusement, elle se relève et en entier.

16h17: Laetitia Le Corguille prend la 2e place provisoire. Il reste encore six concurrentes.

16h13: Bien vu RiDeR. Laetitia Le Corguille et Magalie Pottier sont en piste en BMX. Deux gros espoirs de médailles. Elles doivent assurer le meilleur temps possibles pour être bien placées en quart de finale.

16h09: Delestre (et son cheval) craquent. Deux barres tombées et 8 points de pénalités. On peut déjà oublier la médaille. Tous les espoirs français reposent maintenant sur Olivier Guillon.

16H07: Magnifique sans-faute de l'Américain Fellers. On attend le passage de Simon Delestre maintenant.

16h03: Début de la grande finale du saut d'ostacle. Les premiers cavaliers font tomber des barres. Attention, je suis très pointu en sports équestres.

15h51: On me signale que l'équipe de France de hand vient de marquer un but.

15h42: Un point sur le 470. Avant la course pour la médaille, les Française occupent la quatrième place à trois points des Néerlandaises et de la médaille de bronze. On y croit.

15h28: Si vous préférez suivre le France-Espagne acte I, je ne vous en voudrais pas.

15h25: Alexis Vastine vient de publier un commentaire très émouvant sur sa page Facebook. Quand on comprend les efforts et les sacrifices fournis par ce garçon depuis des années, on n'a qu'une envie: insulter les juges qui lui ont volés son rêve. 

15h14: Contrôlé positif, le marcheur italien Alex Schwazer assure qu'il n'était pas chargé lors de son titre sur 50km à Pékin. "j'ai fait la course avec le taux d'hémoglobine d'un anémique, ce qui démontre que je ne pouvais être dopé. Je ne peux qu'être content si toutes les analyses antidopage des dernières années étaient réexaminées et publiées", a déclaré l'Italien lors d'une conférence de presse à Bolzano.

15h11: Le Sud-Coréen rate sa sortie. Le Néerlandais Zonderland (ça c'est du patronyme) remporte le titre à la barre fixe.

15h05: Le Néerlandais volant Zonderland prend la tête. Je ne suis pas un spécialiste, mais le garçon a envoyé un mouvement de malade.

15h01: Incroyable! La Chine va peut-être rater un titre olympique en gym. L'Allemand Hambuchen vient de prendre la tête du concours de la barre fixe.

14h58: Je n'aurais jamais cru écrire une telle phrase, mais on attend avec impatience la suite et fin du concours du saut d'obstacle avec Olivier Guillon (en tête après sans-faute) et Simon Delestre.

14h48: Oubliez pas, dans une demi-heure, le grand match des Experts face à l'Espagne. A vivre sur ce lien.

14h45: Enfin une fois que la gymnatisque sera finie quoi. NON mais sérieux y a combien d'épreuves de Gym?

14h43: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour le live de l'après-midi. On va se RE-GA-LER comme dirait Gégé Holtz.

Evidemment, l’après-midi va être marquée par le duel France-Espagne en hand et en basket, que vous pourrez suivre dans un live à part. Mais il y a aussi d’autres sports en cet après-midi londonienne. Comme la voile, l’ultra-spectaculaire BMX, le plongeon ou l'équitation. Bref, on va se régaler

>> Suivez avec nous dès 10h cette belle journée qui s’annonce à Londres…

B.V. et A.P.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr