84 contributions
Publié le 8 août 2012.

JEUX OLYMPIQUES - Déjà une médaille d’or dès le matin?...

Canoë: Mathieu Goubel 5e en finale sur 1000 mètres
AthlétismeMesnil et Lavillenie qualifiés à la perche. Kevin Meyer 25e du décathlon après deux épreuves. Stéphanie Falzon qualifiée pour la finale du lancer de marteau.
Equitation: Olivier Guillon et Simon Deslestre qualifiés pour la finale. Kévin Staut éliminé.

14h50: Ce live est terminé. La suite se passe par ici. 

 14h35:  On se console comme on peut, les Danois piquent la médaille de bronze aux Britanniques. 

14h24: Les Française ont donc terminé 3e de la 9e régate et restent accrochées à leur quatrième place au général. Elles tenteront de prendre place sur le podium lors de la 10e régate prévue dans l'après-midi.

14h15: Petit récapitulatif en ce qui concerne l'équitation. Olivier Guillon et Simon Deslestre sont qualifiés pour la grande finale. Kevin Staut et ses 16 points de pénalité reste sur le carreau.

14h12: C'est quand même un coup de théâtre cette élimination des Islandais. Ils sont vice-champions olympiques en 2008...Puis la Hongrie a terminé quatrième de sa poule de qualification. Voilà voilà.

14h07: C'est terminé entre l'Islande et la Hongrie. Au bout du bout de la deuxième prolongation, les Hongrois se qualifient (34-33) pour les demi-finales. Ca démarre en fanfare ces quart de handball.

@jeroliv : Allez, va pour l'athlétisme. Même si ce sport se doit d'être à part pour sa jovialité, on va te donner raison.

14h02: Kevin Staut a loupé son passage et termine 16e provisoire. Le classement est toujours mené par Olivier Guillon, alors que Simon Deslestre reste 4e.

@TD : Bien sûr, c'est évident. Si on les explose et qu'on leur roule littéralement dessus, ce sera palpitant.

13h53: En voile, les Française Lecointre et Geron occupent la troisième place de la 9e course. Au classement général, on les retrouve à la place du con. Pour l'instant, elles sont 4e derrière des Hollandaises.

13h47: A la fin de la première prolongation : Islande 30-30 Hongrie. On est reparti pour un tour. Ce premier quart de finale donne le ton. Espérons que France-Espagne soit aussi palpitant.

13h43: Simon Delestre a pris quatre points de pénalité pour une barre renversée. Il devrait néanmoins être qualifié pour la finale comme Olivier Guillon. On attend maintenant Kevin Staut, le dernier français.

13h40: A noter que dans le quart de finale Islande-Hongrie de handball, les deux équipes vont disputer une prolongation (27-27 à l'issue du temps règlementaire).

13h33: Stéphanie Falzon se qualifie pour la finale du lancer du marteau. Elle termine 11e des qualifs avec un jet à 71,67m. On la retrouvera vendredi soir à 20h35.

13h00: Voilà! Good news pour les deux Français.

13h25: Allez, on va à l'équitation un peu. Enfin FranceTélé y va, nous on suit.

13h19: @Pol & Toufoutlecamp: Merci pour l'info. En effet en équitation le Français Olivier Guillon fait un sans faute sur son premier passage en saut d'obstacle concours individuel.

13h10: Au lancer du marteau, la Française Stéphanie Falzon est pour l'instant 10e après deux lancers.

13h07: Mais oui ça passe pour Lavillenie! 5,60 au 2e essai.

13h05: Kevin Meyer réussit son troisième saut à la longueur du décathlon. Un peu plus de 7 mètres. C'est ça petit.

13h02: Romain Mesnil, lui, passe 5m60. Ca sent bon pour la finale.

13h00: Ah bah c'est raté à 5m60. D'entrée.

12h59: Ah, voilà Renaud Lavillenie.

12h51: Romain Mesnil à 5.60... c'est raté. Il est trop loin de la barre quand il arrive en haut de son ascension.

12h48: Il attend quoi Lavillenie pour sauter? Je commence à avoir sérieusement la dalle moi.

12h45: @Olivier: Les blagues sont là, mais elles nous empêchent pas d'avoir un débat constructif. C'est pas les grosses têtes ici non plus.

12h42: Aie aie aie Kevin Mayer qui mord son deuxième saut à la longueur. Surtout pas le 0! surtout pas!

12h25: @Ericoto: Moué. Goubel, incontestable champion? Personne n'en a entendu parler avant lundi et personne ne croyait qu'il était une chance de médaille. Faudrait pas exagerer non plus, il a fait ce qu'il pouvait. Baugé? Il était à son niveau, c'est Kenny qui est devenu meilleur (grâce à la roue? Faudrait savoir si c'est Baugé qui craque ou la roue des Anglais...). Guénot? Il a le bronze, il a battu le meilleur lutteur du monde. Tu veux quoi de plus? Décosse, Riner, Estanguet, Agnel, Muffat. Je peux t'en citer plein des gens qui étaient prêts le jour J.

12h19:  Tout au long des JO, vous pouvez retrouver les plus bôôôô clichés pris à Londres sur ce diaporama. Allez-y, ça vaut le coup.

12h14: Oh, grosse info à la perche où Pavel WOJCIECHOWSKI  le champion du monde en titre polonais est éliminé après trois échecs. 5'91 l'an dernier. Trois échecs à 5'35 cette année. Dur.

12h01: Une mauvaise nouvelle de plus pour les Français.

11h53: @Tous: Prenez-en de la graine, je vous copie-colle le commentaire de T.D. Très intéressant point de vue:

"Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur la "mentalité française". Pendant des années on a encensé la "mentalité allemande" mais là, ils ont un coup de moins bien sur ces jeux. Ca arrive, on paie la montée en puissance de certaines nations (Chine, GB), mais on bénéficie aussi du recul des pays de l'est (surtout en natation). Seule l'escrime déçoit, mais ce n'est plus un sport franco-italo-hongrois. On a découvert des champions olympiques coréens, américains, et même un vénézuélien (tandis qu'un égyptien décrochait la première médaille d'un représentant du continent africain). Pour cette deuxième semaine, on n'a pas de gros champions en athlé (hormis Lavillenie mais qui est un peu diminué), donc oui, ce sera moins prolifique qu'avec la natation.

Il ne faut pas oublier comme disait Coluche que le monde, c'est 6 milliards d'étrangers... Et ils ont le droit d'être meilleurs que nous. C'est quoi ce chauvinisme débile qui pousse à croire qu'on a les meilleurs athlètes du monde et que s'ils perdent, c'est uniquement de leur faute, sûrement pas parce que les autres sont meilleurs???"

11h46: Dernière place pour les Françaises. Les Hongroises sont championnes olympiques.

11h45: Alleluia, la première médaille pour le Portugal dans ces jeux.

11h43: Ah, il y a des Français en finale sur le sprint en Kayak à 4. A priori, elles vont souffrir.

11h39: @Etital: Non, ça va être une ENORME journée de sport. Mais on aura pas de médaille par contre. Mais pour rien au monde je raterai le match de hand et SURTOUT le match de basket qui risque d'être monstrueux.

11h36: Comme prévu, Eaton a pris la tête du déca avec un temps à 10'35.

11h32: WOAH le Cubain Borges qui casse sa perche sur son premier saut. En trois morceaux! Impressionnant. Il a l'air indemne cependant le vice champion du monde.

11h30: Romain Mesnil vient de passer à son deuxième essai à 5,35 en qualif. Bon, c'est 5.35 quoi.

11h24: Ashton Eaton, le nouveau recordman du monde du décathlon, fait son entrée dans le concours au 100 mètres. Son record perso est à 10'20 sur cette distance. Quand même.

11h23: Sooooomfyyyy

11h18: @lllll: Avant la finale, il y a les demi. Et je suis pas convaincu qu'un seul français les passe.

11h15: Les qualif de la perche devraient avoir commencé. On aura bien sûr un oeil sur nos deux français, Romain 'Naked' Mesnil et Renaud Lavillenie.

11h13: Allez vivement les sports co là, qu'on oublie tout.

11h11: Première course pour Kevin Mayer sur le décathlon. Le Français se classe 7e de sa série. Bon, c'est pas vraiment sa spécialité.

11h08: @GweGG: Si, si. C'est bien pour ça que je dis que c'est pas gagné...

11h07: @Toutfoutlecamp: Doucement, Goubel est à son niveau 5e. Les autres n'avaient juste pas tout montré en demi-finale. On peut pas s'enflammer en première semaine et dire en deuxième que tout est à revoir dans le sport français...

11h06: Pour une médaille aujourd'hui il va falloir rêver d'une médaille d'Eloyse Lesueur en longueur, voire Myriam Soumaré en 200 mètres. C'est pas gagné d'avance.

11h04: Bon bah on va pas se mentir, ça sent la journée sans médaille...

11h03: Voilà, une belle journée de merde qui débute.

11h02: Oh non il termine 5e bordel

11h00: C'est l'emballage! Il est toujours 3e!

10h59: A mi-course le Français est 3e, mais c'est CHAUD CHAUD

10h58: Au 250 mètres, le Français est premier mais se fait rattraper par un Ouzbèke et un Allemand!

10h57: C'est parti! Meilleur départ pour le Français qui a jailli tel un félin.

10h56: Il parait qu'il y a du beau monde en face du  Français en finale. Sans doute, mais j'ai jamais entendu parler de ces mecs.

10h54: C'est l'heure pour Goubel. 1000 mètres assis comme un ahuri dans ton Canoé et tu es champion olympique.

10h50: Place d'abord à la petite finale. Puis la vraie grande finale.

10h46: Pas de médailles d'or depuis 1952 en Canoé en ligne. Quand même.

10h44: Allez Marama Vahirua!

10h42: Bon, c'est bientôt l'heure pour Mathieu Goubel. Vous y croyez?

10h39: Pour Kevin Mayer, les JO commencent à 11h10 avec le 100 mètres et la première épreuve du Décathlon.

10h37: @Rofive: Pour Kevin Mayer en décathlon, ça va être compliqué quand même. Il est très très jeune et participe ici à son premier grand tournoi. Mais il est très prometteur (champion du monde espoir) et possède la 5e meilleure performance mondiale de l'année - meme si tous les favoris ne se sont pas montrés... On peut espérer, on verra comment il commence son concours.

10h32: 0-0 dans ce Japon-Afrique du sud insipide de ce sport qui l'est tout autant.

10h31: @ffbdc: A titre personnel, j'ai bu.

10h30: A noter que d'abord, d'ici une dizaine de minute, Cyrille Carré sera lui aussi en finale, en Kayak. Problème: c'est la finale B, donc aucune chance de médaille, bien sûr. C'est un peu la consolente.

10h25: D'ici une demi-heure, on devrait avoir la finale de Mathieu Goubel. On vise l'or, rien d'autre. On y croit. Pour l'instant, c'est encore du hockey sur gazon. Féminin cette fois. J'ai déjà fait toutes mes blagues sur ce sport hier, je suis à sec.

10h25: On a séché nos larmes d'hier soir, on commence à décuver. Je sais pas vous, mais pour moi depuis hier, les Jeux olympiques n'ont plus tout à fait le même goût.

10h23: Salut à tous et bienvenue sur 20minutes.fr pour cette nouvelle journée olympique.

Le programme du jour est ici

Pour une fois, on ne devra pas attendre la soirée pour voir des finales. Dès 11h, le Français Mathieu Goubel va nous décrocher la première médaille française du jour en canoë en ligne 1.000 mètres. Meilleur temps des qualif, on ne voit pas comment une breloque pourrait lui échapper… Dans le même temps, Renaud Lavillenie et Romain Mesnil débuteront leur concours en saut à la perche, par les qualifications.

>> Suivez avec nous dès 10h pour cette belle journée qui s’annonce à Londres…

B.V.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr