JO 2012: La demi-finale France-Japon à revivre en live comme-à-la-maison

43 contributions
Publié le 6 août 2012.

FOOTBALL - Les joueuses de l'équipe de France sont à 90 minutes d'une finale olympique...

France 1-2 Japon (Georges c.s.c 32', Sakagushi 48e, Le Sommer 77e)

Quelle déception, on ne trouve plus les mots....Les Bleues ont livré une énorme deuxième période mais elles ont été bien trop maladroites pour voir la finale.....Il va falloir se remobiliser pour jouer le bronze jeudi, contre le perdant d'USA-Canada. On ne va pas se mentir se sera très dur de s'en remettre en si peu de temps. On va noyer notre chagrin dans l'alcool. Merci d'avoir partagé ce moment de détresse avec nous...

94e: L'arrêt de la gardienne japonaise à bout portant sur Wendie Renard à dix seconde la fin du match !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca se termine la dessus. Incroyable les Bleues auraient dû gagner ce match 50 fois. Elles peuvent aller se jeter dans la Tamise parce elles vont en cauchemarder des années de ce match là !!!

92e: Necib qui frappe  !!! Le mauvais choix !!! reste une petite minute, c'est mort....

89e: Le poteau Japonais sur ce contre !!!! C'est un signe ça dans deux minutes elles vont en pleurer de ce poteau les Nippones !!!!!!!!!!!

87e: Si les Françaises perdent ce match....je n'ose même pas y penser

85e: Abily au-dessus !!!!!!!! Reste 5 minutes les Japonaises sont à la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

82e: On est au rythme d'une occasion par minutes pour les Bleus. On peut donc légitimement espérer qu'on va en mettre une sur les sept qu'on va avoir avant la fin non ????

80e: C'était encore Le Sommer qui était dans le coup sur le penalty. Les Japonaises  sont au bord du gouffre il y a la place bordel il y a la place !!!!!!!!!!

78e: BUSSAGLIA QUI RATE UN PENALTY DANS LA FOULEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE Vais bouffer mon clavier  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

76e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LE SOMMER !!!! Super finition sur un centre de Thomis. C'est jouable il reste dix minutes on va en faire de la pate à modeler des nippones !!!!!

70e: Encore un arrêt de la gardienne Japonaise Sur Necib !!!!!! Mais on l'envahit quand cette île bordel !!!!!!

68e: Au tour de Necib, des 42 mètres. Quelqu'un pour lui dire que Sarah Bouhaddi ne joue pas dans l'autre camp ?

67e: 68e frappe non cadrée pour les Bleues, cette fois-ci par Marie-Laure Délie. Sans commentaires

63e: Necib seule au monde qui trouve le moyen de la mettre au-dessus !!! Retenez-moi ou je tue quelqu'un !!!!

60e: Entrée de Le Sommer à la place de Thiney. Le joker tricolore par excellence. Ou le dernier espoir c'est selon

53e: Delie qui butte sur la gardienne japonaise !!!! Encore une occasion vendangée !!!! C'est quand même dingue d'être aussi maladroites !!!

51e: Et Franco qui bouffe la feuille sur le corner qui suit. C'est pas possible !!!!

49e: LE COUP DE MASSUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Japon double la mise sur un coup franc anodin grâce Sakaguchi. C'est la catastophe pour les Bleues qui prennent deux buts sur deux demi-occasions.... Dur !

19h: Ca repart à Wembley avec déjà une grosse occaz' pour le Japon. Bien bien bien...

18h49: Très honnêtement, c'est dur à encaisser. Voir le Japon mener au score après une première mi-temps complètement maitrisée, c'est pire que tout. L'erreur de Sarah Bouhaddi coûte cher mais n'est pas définitive pour autant. ON Y CROIT!

45': C'est la pause sur une dernière occasion des Bleues. Marie-Laure Delie tente une frappe en pivot après un centre à ras-de-terre de Franco. C'est encore contré. MI-TEMPS.

43': Les Japonaises ont le ballon dans cette fin de première mi-temps. On sent que les Françaises ont pris un coup sur la carafe. Bruno Bini va devoir trouver les mots à la mi-temps.

41': Centre trop long de Louisa Necib qui file directement en six mètres...C'est un coup de poignard ce but, avouons-le, mais c'est pas le moment de flancher.

39': Le monde se déchaîne. Sarah Bouhaddi doit vraiment mettre cette erreur de côté pour ne pas plomber la suite du match. La France était clairement au-dessus dans cette première demi-heure.

37': OOOO l'occasion française! Centre boxée par la gardienne japonaise. Ca revient sur Thiney, seule à l'entrée de la surface. Elle hésite entre poitrine et tête et fait un peu les deux. La défense des championnes du monde se dégage.

35': En gros, Bouhaddi vient de faire la même chose que Mickaël Landreau, mais cinq mètres plus haut dans la surface.

34': Franchement, saboter un match avec une sortie pareille c'est du suicide. On se met des bâtons dans les roues là...

32': Donc, le coup-franc est tiré dans la boîte. Sarah Bouhaddi sort et montre les poings en peau de pêche. Le ballon file vers la ligne de but et Laura Georges pousse la balle au fond d'un tacle de désespoir.

32': SARAH BOUHADDI QUI NOUS FAIT UNE SORTIE DIGNE D'UN GARDIEN ANGLAIS. ON N'EST PAS A WEMBLEY POUR RIEN EN MEME TEMPS!

32': BUUUUUUUUUUUUT DU JAPON! 1-0 pour les Nippones!

31': Nouvelle belle intervention tout en finesse de Renard. Attention Wendy, t'es déjà avertie ma grande. Et ça offre un coup-franc dangereux.

28': C'est ça Wendy. Une demi-volée pour dégager ton camp. Une vraie lourdasse des familles qui file jusque dans les gants de la gardienne nippone.

26': Petit cafouillage dans la surface française. Tout ça est quand même parti d'une transversale pleine axe qui retombe devant le rond centrale. JAMAIS DANS L'AXE, JAMAIS!

24': NEEEEEEEEECIB!!! OLALALALALA! Qu'est-ce que tu viens de nous faire Louisa! Une frappe des 25 mètres qui frôle la lucarne de Fukumoto...On se rapproche!

23': La France a désormais totalement investi le camp japonais. Bruno Bini met le doigt sur sa bouche, comme pour dire "chut", on va faire le métier.

20': On fait la passe à dix du côté des asiatiques. Mais dans leur propre camp, voire leur propre surface de réparation. Continuez comme ça, vous allez trouver l'ouverture.

18': Les joueuses de Bruno Bini prennent clairement le dessus. Elles manquent d'imagination et de justesse dans les vingt derniers mètres mais on voit des bonnes choses.

16': Pour ceux qui n'ont pas vu la faute de Wendy Renard, c'est du même acabit que ce coup de saton de Marco Materazzi sur Benny McCarthy. (54ème seconde)

15': Tentative de frappe des Française mais Fukumoto capte à l'aiiiiiiise. On va pas se plaindre, les Bleues sont bien en place. On est mieux après cinq premières minutes compliquées.

13': OOOOO le taquet de Wendy Renard! Crampons sur le mollet comme ça...Elle prend un carton jaune mérité.

11': FRAAAAAAAAAPPE MA GRANDEEEEE!!!! Louisa Necib tergiverse dans la surface de réparation...Aux six mètres, elle tente de dribbler alors qu'elle aurait pu tenter sa chance...

9': Enfin l'équipe de France sort de son camp et pose un peu le jeu. Depuis le début, c'était assez brouillon.

7': Frappe de cadet de Louisa Necib et Fukumoto capte en deux temps. Franchement, faut l'allumer cette gardienne. Elle est tout sauf rassurante.

5': On vient de se faire un goal à goal comme sur les terrains de campagne. La gardienne japonaise s'est faite lober par le rebond. Plus peur que de mal.

3': Première combinaison des nippones côté gauche et un café-crème façon Jean Mimi Larqué. Un bouillon des familles qu'a pris notre arrière droite. Sarah Bouhaddi capte le centre japonais sans soucis.

2': Départ tranquille. On enchaîne les touches sur la ligne médiane. Belle occupation du terrain.

1': L'arbitre mexicaine porte le sifflet à sa bouche. C'est parti avec les japonaises qui balancent devant!

17h58: L'hymne japonais vient de retentir. Les deux équipes se réunissent dans leur moitié de terrain. On fait monter la pression. Faites du bruit avec nous!

17h56: Bruno Bini a fait confiance à la même équipe victorieuse face à la Suède en quart de finale.

17h55: C'est l'heure de La Marseillaise. Les joueuses chantent l'hymne français, elles. C'est ça le sport. La fierté de la patrie.

17h52: Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct cette demi-finale. Le stade de Wembley est bien rempli. On attendait 50 000 personnes, on ne doit en être bien loin.

Il s’agit de la plus belle page de l’histoire du football féminin français. Opposées aux Japonaises, championnes du monde en titre, les filles de Bruno Bini jouent une place en finale des Jeux olympiques. Tombeuse de la Suède en quart de finale, cette équipe de France décomplexée, a toutes les qualités pour venir à bout du Japon. Dans un stade de Wembley chauffé à blanc, les coéquipières de Gaetane Thiney veulent aller chercher cette finale qui leur tend les bras.

>> Venez suivre cette demi-finale et encourager les Bleues dès 17h45…

A.D (J.L pour le live)
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr