JO de Londres: Et maintenant, Gasquet et Benneteau veulent rentrer bronzés

1 contribution
Publié le 3 août 2012.

TENNIS - Les deux Français se sont inclinés en demi-finale du double contre les frères Bryan (6-4, 6-4)...

De notre envoyé spécial à Londres,

Quand on se programme une semaine à Londres, c’est rarement pour revenir bronzé. C’est pourtant bien l’objectif de Richard Gasquet et Julien Benneteau. Après un parcours sans faute jusque-là, la paire tricolore s’est fracassée contre les frères Bryan, vendredi, à Wimbledon, en demi-finale olympique (6-4, 6-4). «On va se battre à 200% pour ramener une médaille de bronze», assure Richard Gasquet.

Ce sera de toute façon beaucoup plus simple que contre les Américains. «Nous, on a fait une ou deux erreurs, et eux n’ont pas loupé un coup du match. Après, on ne va pas ressasser: ce n’est pas comme si notre niveau de jeu s’était écroulé», souffle Julien Benneteau. Au bout, il y avait pourtant la perspective d’une finale 100% française, la paire Llodra-Tsonga entrant en piste en fin d’après-midi contre les Espagnols Ferrer et Lopez.

Ca n’aura pas suffi à leur faire oublier la demi-finale olympique la plus anonyme depuis le début des JO. Sur le Court n°2, il y avait à peine 200 personnes en tribunes. Si Gasquet et Benneteau ont reçu le soutien de Jean Gachassin, Arnaud Di Pasquale ou Patrice Hagelauer, ils n'ont pas pu faire trembler les n°1 mondiaux du double. «Ils sont hallucinants», jure Richard Gasquet.  Et ils sont en finale.

Antoine Maes
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr