JO 2012 en direct: Revivez le quart de finale France-Suède (2-1) en live comme-à-la-maison

8 contributions
Publié le 3 août 2012.

FOOTBALL - Les choses sérieuses commencent pour les Bleues...

France 2-1 Suède (Georges 29', Renard 39'; Fischer 18')

14h57: Merci à tous d'avoir été aussi nombreux. Retrouvez nous sur le live JO pour la demi-finale de Teddy Riner dans quelques instants.

14h53: Ce sera le Brésil ou le Japon en demi-finale. Autant dire, un match de dingo. Mais on jouera au moins la médaille de bronze. C'est grand.

90+3': C'est terminé!!!! La France s'impose et disputera une demi-finale de Jeux olympiques, lundi, à Wembley! Fantastique!!

90+2': On vient de perdre une minute avec un ballon en six mètres. Faut la jouer filou.

90+1': 3 minutes de temps-additionnel les amis. L'histoire est en marche.

90': Bouhaddi s'interpose avec autorité! C'est ça! On a peur de personne!!

90': Corner pour les Suédoises...

89': Frappe de Fischer tranquillement captée par Bouhaddi. Voilà, reste au sol, Sarah. Perd du temps c'est bien.

88': Sortie sur blessure de Gaetane Thiney. Elle se tient le derrière de la cuisse. C'est pas bon signe.

87': Le Sommer appelle en profondeur mais démarre sa course en position de hors-jeu. Manque de clairvoyance sur le coup. Pour ne pas dire autre chose.

85': Enchaînement contrôle poitrine - frappe en demi-volée de Delie. Aux 25 mètres, ça passe légèrement au-dessus. Le génie français. Le talent à l'état pur. Elle avait frappé du tibia.

84': Corner français. Il y avait encore une belle occasion au départ. Thiney crochète et frappe dans la surface mais voit son tir contré.

83': Voilà Laura Georges!! Balance des grands coups de saton comme ça! On s'embarasse pas.

81': Il reste 10 minutes. On a la boule au ventre. Les valeurs du football, la main sur le coeur, la Marseillaise. C'est ça la France, la vraie.

80': Camille Abily, seule aux 6 mètres après un centre en retrait de Necib, bute sur une défenseur suédoise. Quelle occasion gâchée...

79': Lotta Schelin est donc toujours sur le terrain. Pour la première fois de la deuxième période, elle est alertée. Elle court dans le vide.

77': Petite faute qui fait plaisir au milieu de terrain. Thiney prend un coup de hâchoir au niveau des mollets. Le chrono tourne. Bien vu.

75': Le Sommer est rentrée à la place de Thomis. Bruno Bini répond au coaching adverse. Il lance ses femmes fraîches pour le dernier quart d'heure.

73': La France aurait dû enfoncer le clou avec cette occasion de Necib et sur l'action qui suit, Sarah Bouahddi sauve la baraque avec un arrêt sorti d'on ne sait où.

72': OOOOOO LA PARADEEEEEEE DE BOUHADDIIIII!!! FA-BU-LEUX! Elle sort une frappe à bout portant aux six mètres!!! Incroyable ce qu'il vient de se passer coup sur coup.

71': NECIBBBBBBBBBB! LA TETE QUI MEURT AU PIED DU POTEAU!!!!

69': Le coach suédois lance ses atouts offensifs. Il aurait tort de ne pas le faire. On a rarement vu une équipe virtuellement éliminée, être autant inoffensive.

67': On s'ennuie ferme dans cette deuxième période. Très peu d'occasions, pas mal d'erreurs techniques. On va pas s'en plaindre. Tant que la France est devant, on est heureux.

65': Cette fois c'est boxer par la gardienne. Il était temps qu'elle s'interpose en même temps.

63': Coup-frannc dangereux obtenu par Thiney. Elle prend un coup d'épaule dans le dos. Bourrine de suédoise.

61': Bouhaddi se couche bien sur une frappe adverse. Les Suédoises ont du mal à combiner dès qu'on entre dans les 30 derniers mètres français. Tant mieux. Une vraie muraille.

59': La petite Jakobson qui vient de sortir, c'est dommage, elle était pas dans le coup. Mais physiquement c'est du grand art, admettons le.

57: Marie-Laure Delie élimine sa vis-à-vis d'un crochet tout en finesse et enchaîne avec une frappe à l'entrée de la surface côté gauche. Deux bons mètres au-dessus des cages.

54': C'est pas le moment de flancher mesdames. La Suède commence à pousser. C'est un peu le bazar dans la défense tricolore.

52': Ouuuuuuhhhhh la tête suédoise qui frôle le poteauuuu!!! Dites le tout de suite si le corner équivaut à un penalty!!!

51': Reprise tranquille pour les Bleues. Elles maîtrisent leur sujet. Attention quand même à ce corner suédois.

48': Au tour de Thomis de s'amuser sur son aile. Elle prend le meilleur tel Frabrice Pancrate au meilleur de sa carrière et glane un corner. Du beau boulot.

47': Débordement de Thiney qui rentre dans la surface. C'est sauvé in extremis par un tacle suédois. La gardienne dégage en catastrophe en touche.

46' C'est reparti. Premier ballon pour Thiney côté gauche qui obtient une touche sur la ligne médiane.

Nous sommes à 45 minutes de la demi-finale. On peut d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura des buts en deuxième mi-temps. Les défenses sont tellement friables, c'est du sûr. En même temps, c'est ce qui fait le charme de ce sport.

45+2': C'est la mi-temps ici à Hampden Park. La France a réussi à retourner la situation après avoir été menée au score. C'est la défense tricolore qui à l'honneur avec Georges et Renard dans le rôle des bourreaux.  

44': Aller, on ferme la boutique et on rentre aux vestiaires avec cet avantage. La Suède a pris un coup sur la carafe. C'est beau à voir.

41': Lotta Schelin court à la mort pour récupérer un ballon en profondeur. Continue comme ça grande. Tu vas te cramer.

39': Coup-franc de Soubeyrand  aux 35 mètres côté droit. Frappé en louche, évidemment. Georges place une tête au deuxième poteau et le ballon revient dans les pieds de Renard, qui envoie une lourdasse dans les filets. C'est ça le football.

37': WENDYYYYYYYY RENAARDDDDDDDDDDDDD!!!! BUUUUUUUUT pour la FRANCEEEEEE! 2-1!!!!

35': Très honêtement, je vous conseille de voir le but français. La prestation de la gardienne suédoise sur le coup est assez énorme. Le ballon est dans ses 2 mètres et elle ne sort pas.

33': Les Suédoises sont perturbées par cette égalisation. Elles ont beaucoup plus de mal à se trouver dans le camp tricolore.

31': C'est le moment de calmer le jeu. C'est en train de partir dans tous les sens. Beaucoup de rythme, on se livre corps et âme dans la bataille.

29': EGALISATION POUR LA FRANCE!!! LAURA GEORGES place un coup de casque opportuniste sur le corner. ALLERRRR!!!

27: Belle combinaison entre Necib et Thiney. Cette dernière arrive sur le côté gauche de la surface mais voit son centre contré. Corner.

25': Les Françaises ont la place pour égaliser mais c'est davantage le secteur défensif qui inquiète. Sur chaque offensive adverse, c'est panique à bord.

23': ENORME OCCASION POUR LA SUEDE. Bouhaddi s'impose sur une tête à bout pourtant d'une attaquante suèdoise. La défense française est bien trop laxiste pour le moment...

21': Louisa Necib égalise d'une belle tête. Malheureusement, le but est refusé pour un hors-jeu de l'arrière latérale française venue centrer. Logique.

20': Plus le temps d'attendre maintenant, il va falloir attaquer. Thomis s'essaie à une frappe mais c'est sans danger pour la gardienne.

18: Sur un corner suédois, la capitaine scandinave vient placer un coup de tête au premier poteau.On le sentait venir après une grosse occasion sur le coup de pied de coin juste avant.

16': OUVERTURE DU SCORE POUR LA SUEDEEEEEEEEEEEE

14': Tout est rentré dans l'odre. Un coup de bouillotte fraîche sur la tête et c'est reparti. On va peut etre enfin rentrer dans ce match maintenant!

12': Schelin percute Bouhaddi!!!!! Le Battiston-Schumacher féminin!!!! La Suédoise reste au sol, le choc était légèrement violent dirons-nous.

10': On s'observe pour le moment. On sent beaucoup de crainte des deux côtés. La France cherche à contrer pendant que la Suède maitrise le cuir.

7': Joli débordement d'Elodie Thomis côté droit. Elle parvient à centrer mais un pied suédois coupe la trajectoire du ballon.

5': Après deux corners français, Franco tente une demi-volée compliquée. C'est complètement raté et la gardienne suédoise peut dégager son camp avec un six mètres.

4' : Les Suédoises posent le pied sur le ballon. Elles essaient de prendre la direction du jeu en faisant tourner au milieu de terrain. On est dans le rond central.

2' : Première passe en profondeur en direction d'Elodie Thomis. C'est un peu trop fort et ça file en sortie de but.

13h00: C'est parti avec les Suédoises et une première frappe tentée du milieu de terrain. Comme en poussin, pour occuper le terrain.

12h58: Les deux équipes sont en place sur le terrain. Le coup d'envoi va être donné dans quelques secondes.

12h53: En équipe de Suède, on suivra tout particulièrement Lotta Schelin. Les joueuses françaises la connaissent bien puisqu'elle martirise les défenses de première division avec l'Olympique Lyonnais.

12h50: Aller, voilà la composition de l'équipe de France:

Bouhaddi - Renard, Georges, Franco, Bompastor - Soubeyrand (cap), Bussaglia, Necib - Thomis, Delie, Thiney.

12h46: Bonjour et bienvenue pour suivre ce match qui s'annonce explosif. La rencontre est prévue à 13h, la tension monte.

Les joueuses de Bruno Bini entrent enfin dans le vif du sujet. Après un premier tour bien négocié malgré la défaite face aux Américaines en match d’ouverture (4-2), l’équipe de France affronte la Suède en quart de finale. Un adversaire redoutable qui vient de terminer en tête de sa poule, où figuraient notamment les Japonaises, championnes du monde en titre. Gaetane Thiney et ses coéquipières, pleines de confiance après les deux victoires acquises face à à la Corée du Nord (5-0) et la Colombie (1-0), devront livrer un match de très haut niveau pour entrevoir les demi-finales.

>>Venez suivre ce quart de finale entre la France et la Suède. En cas de victoire, les Bleues pourraient commencer à rêver d’une médaille olympique…

AD
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr