France Télévisons a eu beau «mettre le paquet» pour les Jeux (15 heures de live par jour et sa meilleure audience depuis 2008 lundi 30 juillet, un dispositif impressionnant…), certains choix du groupe pour la couverture des JO laissent pantois. Ou rendent carrément furieux les internautes, dans les commentaires de 20Minutes, sur Twitter et ailleurs.
Pas au bon endroit au bon moment. Mardi soir, alors que Jo-Wilfried Tsonga était en passe de venir à bout du Canadien Milos Raonic (ils jouaient le set le plus long de l’histoire des JO 25-23), France TV (sous la voix de Gérard Holtz) a choisi de basculer son direct sur une rediffusion de gymnastique. Erreur amèrement payée dans les commentaires. Pour @lpruneta, France TV «accumule les mauvais choix». D’autres intiment au groupe de mettre leurs caméras «ailleurs que sur les pistes vides».
#Tsonga s'impose à l'issue d'un marathon et pendant ce temps la, France TV ns propose une rediff de la gym... Normal #parodie #JO2012
— Vincent Duchesne (@VinceSport24) Juillet 31, 2012
Donc on est bien ok, le ippon au Judo est devenu aussi rare qu'une épreuve des JO diffusée en entier par France TV
— Romain Bortolotto (@RomBortolotto) Juillet 31, 2012
Des commentateurs has-been. Blagues douteuses, style «vieillot», certains estiment que les commentateurs de France TV ont fait leur temps. Gérard Holtz (pour qui l’internaute ToutFoutLeCamp est prêt à «monter à Londres pour en découdre») Nelson Montfort («plus fatigué que les athlètes» pour RiDer) essuient l’essentiel des critiques. De quoi faire regretter à @Fabio18T que «l’équipe de Canal+ n’a pas rempilé». Les sorties de Lionel Chamoulaud et Patrick Montel («ridicule», «catastrophique») lors du débat organisé par France TV ce mardi, à propos de Twitter, n’ont pas aidé à rafraichir leur image.
Nelson Monfort, Jean-René Godart, Patrick Montel, Gérard Holtz...peut-être que le troisième âge n'est pas la solution, France Télé.
— Raphaël C. (@Zidanoohno) Juillet 31, 2012
"Twitter j'ai l'impression que c'est une drogue". France TV, pendant les JO. On est revenus en 2006 ou quoi ?
— Soirée Geekdom (@GeekdomFR) Juillet 31, 2012
Trop de blabla. Ce mercredi matin, c’est Frédéric Mazéas sur le Plus du Nouvel Obs’, qui reprochent aux journalistes sur place de «trop parler». «Après une médaille française en judo (celle d'Ugo Legrand), on analyse sans discontinuer. Mais surtout sans nouveauté. Pendant ce temps, les Bleues du basket sont en passe de battre l'Australie» relève le contributeur.
Retransmission des jo nulle sur france tv avec notre argent. Parlez moins pour plus d' images de sport. Merci
— Bréhant (@ybrehant) Juillet 31, 2012
De la boulette. Le site Le10sport pointe lui les «couacs» de France TV, notamment lors de la défaite de la France en de basket face aux USA. «Boris Diaw a été traité de Boris Viaud alors que Ronny Turiaf de Ronny Turias. Florent Piétrus a été confondu avec Ali Traoré».
>> Et vous, que pensez-vous de la couverture des JO par France Télévisions? Quels couacs, faute de goûts, anachronismes avez-vous relevés? Ces erreurs vous ont-elles fait choisir un autre moyen pour suivre les épreuves des JO?
Nous attendons votre avis dans les commentaires ou par mail en nous écrivant à reporter-mobile@20minutes.fr
Chargement des contributions en cours