10 contributions
Publié le 27 juillet 2012.

JEUX OLYMPIQUES - Toutes les infos chaudes et insolites depuis Londres...

Vendredi 27 juillet

Les Egyptiens portent des faux survêtements Nike

La contrefaçon touche aussi le monde de l’olympisme. Demandez plutôt au président du comité national égyptien, Mahmoud Ali. Ce dernier vient de confirmer une information du journal Al Ahram sur l’arnaque dont il a été la victime.  «Nous avons acheté les vêtements d'un agent de Nike. Vous ne pouvez jamais faire la différence entre l'original et les faux», avance-t-il pour sa défense. Les athlètes, eux, ont très vite remarqué comme un problème.  «Les sacs ont un grand logo Nike sur le devant, mais les fermetures éclair sont Adidas», balance sur Twitter, Yomma Khala, membre de l’équipe de natation synchronisée.  Ali a demandé à la marque américaine d’être remboursé.  «C'est la même chose que si vous étiez en possession de fausse monnaie que vous n'avez pas fabriquée, est-ce votre faute?»

Les archers français visent dans le mille

Une épreuve avait lieu ce vendredi avant la cérémonie d’ouverture: l’épreuve de classement du tir à l’arc masculin. Et les Français ont plutôt très bien visé.  Dans l’épreuve par équipe, les Bleus terminent 2e derrière les intouchable Sud-Coréens. La France est directement qualifiée pour les quarts de finale. La première médaille tricolore pourrait très bien venir dès samedi du trio composé par Romain Girouille, Thomas Faucheron et Gaël Prévost.

Du vin pour Sa Majesté

Comme les 204 autres délégations, l’équipe de France a reçu la visite d’Elizabeth II au village olympique, jeudi. Une cinquantaine d’athlètes ont pu voir passer le carrosse royal. Le chef de mission, Bernard Amsalem, a ensuite offert une caisse de château Margaux à sa Majesté la Reine. C’est officiel, la France a pardonné à la Grande-Bretagne de lui avoir piqué les Jeux.

Les tennismen français sur le pont dès samedi

Pas de cérémonie d’ouverture pour le tennis français. Les six représentants tricolores débutent leur tournoi samedi sur le gazon de Wimbledon. La palme de la journée la plus chargée revient à Julien Benneteau. Le Bressan dispute son premier tour en simple avant d’enchaîner avec celui du double en compagnie de Richard Gasquet

Cornet – Paszek (Aut) à partir de 12h30

Benneteau – Youzhny (Rus) à partir de 14h30

Cornet/Mladenovic – Peng/Zheng (Chn) à partir de 16h30

Llodra/Tsonga – Nalbandian/Schwank (Arg) à partir de 18h30

Simon – Kukushkin (Kaz) à partir de 18h30

Benneteau/Gasquet – Fleming/Hutchins (GB) à partir de 20h30

Nouveau pépin pour T.P.

Cette fois, le rappeur Drake n’y est pour rien. Touché à l’épaule lors du dernier match de préparation contre l’Australie, Tony Parker ne s’est pas entraîné ces deux derniers jours avec l’équipe de France de basket. Mais pas d’inquiétude rassure le sélectionneur, Vincent Collet: «il a pu shooter aujourd'hui (hier) et cela ira pour les États-Unis dimanche.»

La rédaction sport
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr