JO 2012: France - Etats-Unis est à revivre en live comme-à-la-maison (2-4)

28 contributions
Publié le 25 juillet 2012.

FOOTBALL - Les Bleues ont manqué leur entrée face aux championnes olympiques en titre...

France - Etats-Unis 2-4
Thiney 11e, Delie 13e ; Wombach 21e, Morgan 31e, Lloyd 55e, Morgan 65e

C'est terminé à Glasgow ! Après avoir pris deux buts d'avance grâce à un départ canon, les filles de Bruno Bini se sont écroulées face au rouleau-compresseur américain (2-4). Il faudra impérativement gagner samedi contre la Corée du Nord pour continuer à croire à une médaille.

88e : pléonasme me plaisait aussi mais si tu insistes on peut s'arranger blogtransfer

86e : Thomis qui part seule au but et qui pousse trop loin son ballon !!! Sors de ce corps Sidney Govou !!!!!!

85e : Comme quoi avoir la meilleure série d'invincibilité avant une grande compétition hien...

83e : Les Bleus retrouvent un second souffle mais ça ne suffit pas à inquiéter Hope Solo. Dire qu'elles menaient 2-0 au quart d'heure de jeu...

78e: Toujours pas l'ombre d'un début d'une esquisse de réaction chez les Bleues, qui semblent ne plus y croire. Un peu comme nous en fait.

73e : Rassuez-vous, il faudrait un cataclysme pour que les Bleues ne voient pas les quarts de finale. Le deuxième et les deux meilleurs troisièmes sont qualifiés. Il suffira donc de ne pas être ridicule face à la Corée du Nord et la Colombie.

66e : l'analyse du match offerte par grincheux



66e : Frappe de Le Sommer au-dessus après un bon cafouillage des familles devant la cage de Solo. C'était vraiment histoire de faire croire à une occasion pour l'équipe de France

65e : Bon ben la première médaille d'or ne viendra peut-être pas du foot féminin...

64e: Les Bleues craquent complètement !!!!! La défense française est dépassée (pléonasme) et Morgan "Stanley" n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour donner deux buts d'avance aux Etats-Unis 4-2

62e : Ca se passerait quand même autrement avec Alexandre Delpérier aux commentaires. Reviens Alex !!! #Joke

60e: Et un autre penalty sucré par l'arbitre aux Ricaines. A part ça on est bien

57e : Les Bleues ne touchent pas le ballon depuis la reprise. Vu le scénario ça risque d'être dur pour elles la suite des JO...

55e : BUUUUUUUUUUUUUUUT des Américaines. Lloyd envoie une frappe de mule dans la lucarne de Bouhaddi. Un tir que pas la moitié des joueurs de L1 auraient mis. Les Etats-Unis passent devant 3-2

52e : Notre ami Fabien Lévêque nous apprend qu'on n'a pas battu les Américaines depuis 1992. Encourageant pour la suite tout ça.

49e : Panique à bord sur chaque coup de pied arrêté en faveur des Américaines. Cette fois c'est Bussaglia qui sauve sur sa ligne sur corner ! Toujours 2-2

47e : Alerte commentaires démagos sur france TV. "Elles arrivent à coupler vie familiale et sport de haut niveau". Encore heureux Marinette...

46e : ça reprend à Glasgow avec deux changements côté tricolore. Derrière Meilleroux, pas franchement à son aise, est remplacée par Laura Georges. Devant Le Sommer remplace Necib

 Sinon, notre ami Bertrand Volpilhac propose son analyse du match tout en nuance. 

 45e: C'est la mi-temps. Les Bleues ont mené 2-0 avant de voir les Américaines revenir. Dommage, mais on sent les filles capables de l'exploit. Pour la 2e mi-temps, je vous laisse entre les mains de Julien. 

 43e: L'arbitre japonaise oublie d'accorder un pénalty aux USA. Morgan s'était pourtant bien fait découper en deux par Franco. Merci madame. 

 41e: Les Françises terminent fort cette mi-temps. Il y a place pour le gagner ce match. 

 38e: L'occasion pour Thiney! Très bon décalage d'Abily, Thiney tente le double-contact devant Solo mais le ballon lui échappe. 

36e: Delie! C'est au-dessus... L'avant-centre des Bleues avait une balle de 3-2.

 34e: Quelqu'un sait si Hugo Lloris à une soeur? Ca pourra aider dans les buts. 

 31e Egalisation des Ricaines par Morgan!!! C'est pas possible. Tout part d'une mésentente entre Wendy Renard et sa gardienne, Morgan a tout compris et lobbe Bouhaddi. 

 29e Certaisn ont encore du mal avec le football féminin. Pour avoir livé 238 matchs de Ligue 1 dans ma vie, je peux vous dire que le niveau n'est pas si mal.

26e: Les Françaises ne doivent pas gérer. Les Américaines sont trop dominatrices dans le domaine aérien pour se recroqueviller devant sa surface. 

 24e: Tu me poses d'entrée une colle  furieux22. De tête, je vais dire sept (en comptant Bussaglia qui vient de signer).

 20e: Sarah Bouhaddi était un peu à la pêche sur cette sortie aérienne. Les gardiennes passent chez les Bleus, mais le problème reste le même. Il y a danger de but dès que l'adversaire parvient à mettre le ballon dans les 6m. 

 17e: But des Américaines sur corner par Wombach (Mountain)! Comme en 2011, elle nous fait mal ave son jeu de tête. 

 14e: Marie Laure ''Trézégol'' Delie confirme sa réputation de chasseuse de buts. Un ballon traîne dans la surface, la Montpelliéraine surgit pour doubler la mise. On est en plein rêve. 

 13e: Dellllliiiiiiiiiiiiiie!!!! 2-0 pour les Bleues!

 11e: BUUUUUUUUUUUUUUT De THINEY!!!! Quelle frappe du droit à 25m. Elle est où Hope Solo!

10e: Rien à signaler dans ces dix premières minutes. La faute à la canicule... 19 degrés sur Glasgow.

7e: Avec ses faux airs de Jessica Biel, la gardienne Hope Solo est la star de cette équipe américaine. Une fille qui sait faire preuve d'une certaine souplesse. 


 4e: Ce n'est pas parce que les Jeux débutent officiellement vendredi soir qu'il faut boycotter ce live. On attend vos commentaires et vos encouragements pour nos Bleues. 

 2e: Pour résumer, les Américaines misent d'abord sur la puissance et le physique (attention avec la Mountain Wambach), les Françaises sont plus techniques. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. 

1er: C'est parti pour 15 jours de live intensif. Enjoy!

 17H59: On va enfin pouvoir apprécier un match de football féminin sans les hurlements de Alexandre Delperier. #Soulagement  

 17H55: Affluence digne d'un TFC - Djion à l'Hampden Park de Glasgow. Quelle idée aussi d'organiser un tournoi de foot à près de 600 km de Londres. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de stades à Londes (Emirates Stadium, Stamford Brigde, White Hart Lane, Craven Cottage...). 

 17H53: Ce match est une revanche de la demi-finale perdue l'été dernier contre les Américaines en demi-finale de la Coupe du monde.  Allez, on se fait un peu de mal...


 17H47: Les Jeux ont débuté depuis 45 minutes. Malgré une dizaine d'occasions, les Britanniques sont tenues en échec par les Néo-Zélandaises (0-0). 

 17H45: Allez comprendre, les Jeux de Londres débutent à... Glasgow pour nous avec ce France - Etats-Unis. A grand événement, dispositif exceptionnel, Julien Laloye (notre recrue du mercato que vous connaissez si vous suivez l'excellent blog Zone Mixte) m'accompagnera pour ce live. Soyez gentils avec lui.  

C’est ce qu’on appelle un avant-goût de premier choix. A deux jours du début officiel des JO de Londres, l’équipe de France de foot féminin est déjà sur le pont. Et comme pour les basketteurs dimanche, les Bleues commencent par la face Nord : elles affrontent les Etats-Unis, doubles championnes olympiques en titre pour leur premier match de la compétition cet après-midi à Glasgow (18h). Avec l’espoir d’avoir appris de leur déconvenue du dernier Mondial, qui s’était terminé face à ces mêmes américaines en demi-finale (3-1). Ce qui semble d’ailleurs être le cas puisque depuis, la bande à Bini a enchaîné 17 victoires en 17 matches, dont la dernière très convaincante face au Japon, championne du monde en titre (2-0). Un succès et les Bleues pourraient déjà apercevoir les quarts de finale à moins d’une mauvaise blague face à la Corée du Nord et la Colombie, deux adversaires qui leur sont a priori inférieures.

Un match à suivre en live comme-à-la-maison dès 18h. Avec une équipe de France solidaire, joueuse et qui n’en veut. Si si c’est promis. On vous attend nombreux pour venir admirer la classe de Marie-Laure « Trezeguet » Délie devant le but.

J.L et A.P.

France: Bouhaddi - Franco, Meilleroux, Renard, Bompastor - Bussaglia,  Abily, Thomis, Necib, Thiney - Delie

Etats-Unis:  Solo - LePeillebet, Rampone, Buehler, O'Hara - Rapinoe, Boxx, Cheney, Heath - Morgan, Wambach

Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr