«Survival», le clip de Muse pour les JO dévoilé

6 contributions
Publié le 6 juillet 2012.

MUSIQUE - «Survival» est l'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres qui se tiendront dès le 27 juillet...

Préparez-vous à avoir cette chanson dans la tête. «Survival», choisi comme hymne officiel par le comité d’organisation, sera joué pendant l’ensemble des Jeux, lors des retransmissions télévisées internationales, et lorsque les joueurs entreront dans le stade.

Après avoir dévoilé la semaine dernière le titre que le leader de Muse, Matthew Bellamy, explique avoir créé «en ayant à l'esprit les valeurs de conviction et de détermination propres aux JO», le clip est apparu jeudi.

Pour accompagner les paroles «Race, life’s a race, and I am gonna win», la vidéo s’ouvre par un retour en accéléré et noir et blanc sur les éditions précédentes, avant de revenir à la couleur sur des images de sportifs en plein effort. Novak Djokovic, Marie-José Pérec ou encore Usain Bolt apparaissent tour à tour tandis que le groupe de rock reste absent tout au long des trois minutes.  

Mis en vente mercredi dernier sur les plateformes de téléchargement légal, «Survival » occupe au Royaume-Uni la 25ème place des charts avec 14.595 ventes au compteur. Les Français ont eux téléchargé le titre 3.121 fois, offrant au groupe la 18ème position des charts singles, d’après Purecharts. Créé pour les JO, la chanson devrait quand même figurer sur le nouvel album du groupe, «The 2nd Law» , à paraître en septembre prochain.

A.L
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr