Euro 2012 EN DIRECT: Revivez Portugal-République Tchèque en live comme-à-la-maison (1-0)

76 contributions
Publié le 21 juin 2012.

FOOTBALL – La phase à élimination directe commence ce soir…

Ce live est maintenant terminé et pour ceux qui voudraient revoir le match sur M6 replay, vous pouvez aussi revivre ce live comme-à-la-maison. Ca ne pourra pas être pire. Merci à tous d'avoir été aussi nombreux!

90+4' : C'est terminé!!!! Le Portugal est en demi-finale grâce à l'inévitable Ronaldo! Ce fut difficile mais la domination lusitanienne aura eu raison du mur tchèque

90+2 : Coup-franc de la dernière chance tiré par Cech. On joue dans la boîte et ça donne un corner!

89' : Donc, selon Jean-Marc Ferreri, le coach tchèque s'appelle Milak. Ou Milka. On sait pas. On sait plus.

86' : Rolando dit le "Jo-Wilfried Tsonga portugais" va rentrer. On est bon en sosie.

85' : Changement offensif pour "La Tchéquie". On joue son va-tout chez Michal. Faut surtout pas avoir de regrets après un match pareil.

83' Par ailleurs, Ronaldo rejoint Mario Gomez et Alan Dzagoev en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations. Avec le Portugal en demi-finale et un éventuel titre de meilleur buteur, on vous laisse imaginer ce que peut donner le Ballon d'Or.

82' : Ca devient une leçon, une dinguerie, une humiliation. Les Tchèques sont sortis 2 fois dans le camp adverse. Le Portugal continue sa démonstration!

80' : Le capitaine portugais est récompensé pour son activité incessante et c'est mérité!!!!

79' : RONALDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO qui marqueeeeeeeeeeee de la tête!!!!!!!!!! 1-0 pour le Portugalllllllllllll

77' : Le Portugal va s'en mordre les doigts...Comment est-ce possible de dominer autant un match sans marquer...

@Attila : C'est nul et pourtant je suis friand. J'aime l'initiative.

73' Quelle occasion mais quelle occasion pour le Portugal!!!!!!!!! Nani bien trouvé dans la surface se présente face à Cech mais le pied d'un défenseur vient contrer!!! Olalala

70' : Quand on parle du loup. Meireles se voit offrir une belle opportunité par Ronaldo. Mais en tant que milieu récupérateur, il dégage comme il se doit. Le toit du stade est fermé et heureusement.

69' : Raul Meireles reste au sol. L'occasion de vous poser une question : est-il plus laid chauve qu'avec son toupet?

67' : HELP! Faites entrer Quaresma, le seul vrai talent de cette équipe portugaise. Lui fera la différence. On se dirige vers le premier 0-0 de l'Euro...

65' : Café crème de Petr Cech. Il dribble tranquillement Hugo Almeida. Sur l'action qui suit, le portier tchèque sort comme une fuerie et cartonne tout le monde. Coup de casque, coup de poing, coup de genou. Il a massacré un collègue!

63' : Moutinhooooooo qui frappe des 20 mètres et Cech claque en corner.

61' : La République Tchèque sort un peu de sa coquille. Les Toss ont laissé beaucoup d'energie depuis le retour des vestiaires. Il est temps de se reposer.

@ptown et @damshsm : Ca fait chaud au coeur de voir que le second degré existe encore en France. Merci.

59' : Quel festival de Pilarrrrrrr!!!!! Il élimine trois adversaires sur son côté gauche avant de centrer directement sur la poitrine d'un Portugais. Olalala qu'est-ce qu'il vient de nous faire l'ailier tchèque! Su-blime!

58' : But refusé à Hugo Almeida pour un hors-jeu. Nani a manqué de promptitude sur son centre...

57' : NANIIIII. Au tour du joueur de Man U de tenter sa chance aux 20 mètres. Petr Cech détourne, encore et toujours.

54' : Sur un corner dégagé plein axe par une tête tchèque, Meireles se couche pour tenter une volée. C'est au-dessus. On approche de l'heure de jeu, et personne ne veut marquer.

@Khei : Vois-tu le match mon bon ami? On a déjà eu la grèce 2004, une fois ça suffit largement.

51' : C'est la panique dans la défense tchèque qui peine à se dégager. On sent que les hommes de Michal Bilek peuvent craquer sous les assauts adverses. C'est dur depuis la reprise.

49' : Le poteauuuuuuu de Ronaldoooooo!!! Le deuxième ce soir!!!

48' : Sur un coup-franc de Ronaldo, un Tchèque met la main pour se protéger le visage. Le buteur du Real a une nouvelle chance, aux 25 mètres.

47' : Le Portugal est revenu avec d'autres intentions. Ils mettent tout de suite le pied sur le ballon avec davantage de vitesse qu'en 1ère mi-temps.

46' : C'est reparti avec Meireles qui s'infiltre côté gauche et centre pour la tête d'Almeida. Quel dommage, sa tentative file au dessus du cadre! Vraie occasion de but!

Tout le monde fait son retour sur le terrain. Espérons que l'entrée d'Almeida change un peu les choses pour le Portugal. Sa taille va peut-être apporter de la présence dans la surface.

Chapeau l'artiste

Bon, par contre, faut souligner la solidité des Tchèques. Ils étaient là pour ça depuis le début, mais ils le font très bien. Avec plus de réussite sur les corners, ils auraient même pu faire les filous et marquer un but.

Ronaldo préfère jouer avec Almeida. Et si Ronaldo préfère quelque chose, c'est que c'est bon pour l'équipe. Alors le Portugal va gagner.

@damshsm : Ne sois pas désolé. On faisait les épiciers. Mais Hugo Almeida, c'est pas bon signe pour nous.

@goerge : A moins d'être Tchèque, je vois pas trop ce qui peut plaire dans cette équipe. On dirait Toulouse, avec Tabanou en moins.

Mi-temps. Quel spectacle scandaleux que les deux équipes proposent. Seul Ronaldo peut faire la différence et faut espérer que son génie nous sauve tous. On semble bien mal embarqués pour l'instant. La prolongation nous tend les bras...

45' : Quel geste de Ronaldo!!!!!! Contrôle poitrine dans la surface, petit contrôle orienté du pied, et frappe sur le poteau. C'était l'action de ce match!!!!!!

43' : Désolé pour le lien, mais Youtube empêche de vous poster la vidéo directement ici. Dommage, ça vaut son pesant de cacahuètes. Autant que de voir Almeida disputant un quart de finale d'Euro.

41 ' : Si vous ne deviez voir qu'une seule chose de Hugo Almeida, ce serait celle-ci. Le geste de sa vie.

http://youtu.be/scNr13TLYLY

38' : COUP DUR pour le Portugal. Helder Postiga se tient l'arrière de la cuisse, il doit sortir. Son Euro est certainement terminé. Hugo Almeida fait son entrée en jeu.

36' : Vous voyez le France-Angleterre ? Et bien je crois que ce République Tchèque-Portugal s'en rapproche. Le titre de plus belle purge de l'Euro est en jeu ce soir.

34' : Ronaldo frappe un coup-franc, 52 mètres en coin. Il tente directement mais sa tentative passe à gauche. Joli coup de botte néanmoins.

32' : Ronaldoooooooo qui tente un retourné acrobatique! Quel dommage, ça passe à côté. Il nous faut un but, UN BUT.

30' : FAITES ENTRER RUI PATACA ET AZIZ MAKUKULA. Il manque plus que ça pour que les Portugais trouvent l'ouverture.

28' : Pilar joue en milieu récupérateur. C'est le meilleur buteur tchèque avec Jiracek. On veut aller aux tirs au but, c'est officiel.

26' : La moitié de l'équipe tchèque sur le dos de Ronaldo. On est bien comme tout. Faut écarter sur les extérieurs aurait dit CJP.

25: C.Ronaldo tout en puissance écrase son défenseur avec son épaule en acier. Il frappe dansla foulée, mais bien sur, il fait faute.

23' : Première occasion. Et elle est drôlement belle. Un centre détourné qui aurait pu lober Petr. Mais grâce à Christophe Lollichon, il était dessus.

@damshsm : Techniquement, aucun des deux n'a marqué. Ronaldo j'en connais qu'un. Donc la question est encore plus lamentable.

20' : Corner rentrant de Moutinho. Tellement rentrant qu'il atterit dans les vestiaires. Quelle pauvreté c'est pas possible.

19' : Au tour de Ronaldo d'obtenir son corner. Oui, c'est le sien. D'ailleurs, il se met à genoux dans la surface. Jiracek lui a touché l'épaule, c'est interdit.

17' : ENFIN du danger! C'est le bazar dans la défense portugaise mais cet énième corner ne donne rien. Applique toi JARO, tu dois mieux faire! T'es le maitre à jouer à Bordeaux! Montre leur!

15' : Oulalala Rui Patricio sorti aux fraises sur ce corner...Sans danger puisque Ronaldo avait placé sa tête. Nouveau coup de pied de coin, qui ne donne rien.

13' : Quelqu'un a des nouvelles de Rosicky ? La dernière personne à l'avoir vu est son médecin traitant.  On s'inquiète en Tchéquie.

12' : Honnêtement, le spectacle est aussi pauvre que la coupe de cheveux de Ronaldo. Lisse et sans saveur.

10' COENTRAOOOOO qui humilie le pauvre Hubschmann. Un petit pont des familles qui fait bien pleurer. Les gars, ce soir, le liveur est un ancien numéro 10 à la retraite. Il aime ce genre de gestes.

9' : On cherche Meireles dans la profondeur. C'est bien pensé au départ, mais Raul c'est pas une caravane qu'il traine, c'est tout le cirque.

7': Les Portugais sont montés d'un cran. Ils exercent un bon pressing sur le porteur du ballon. Mais on peine à trouver Ronaldo qui pique une colère d'enfant.

5' J'oubliais, il est capital de faire briller Helder Postiga. Le saviez-vous? Il a de meilleurs stats que Ronaldo en sélection. Le reste, c'est ici : http://www.20minutes.fr/sport/football/euro/957353-euro-2012-helder-postiga-maillon-si-faible-portugal

4' : Pepe et bruno Alves font tourner tranquillement derrière. On s'ennuie ferme. Déconnez pas, jouez sur Nani et Ronaldo.

3': "La Tchéquie". Merci la doublette de commentateurs. On part sur de belles bases. Pour l'instant, le jeu est plutôt confus. On peine à poser le ballon des deux côtés.

@damshsm: Salut mec, je vois le Portugal s'imposer. Et avec la manière s'il vous plait.

1': Corner tchèque joué à la rémoise. Evidemment, ça ne donne rien.

20h45: C'est parti avec un premier ballon dans les pieds de Gebre Selassie. Un bon marathonien. Fallait la faire d'entrée.

20h43: Chauve qui peut, Howard Webb sera l'arbitre de la rencontre. Il vient de serrer la main des 22 acteurs. On se met en place, ça va pas tarder.

20h38: Les joueurs arrivent sur la pelouse. Et une fois n'est pas coutume, le stade est plein. On voit des écharpes "Polska", ils ont pas compris les Polonais. Votre équipe est éliminée les mecs.

20h35: Le sélectionneur tchèque, Michal Bilek, avait prévenu qu'il allait bétonner. "Il faut mieux défendre que face à la Russie". Tu m'étonnes avec la rincée qu'Arshavine et sa bande leur avaient donné.

Compositions des équipes :

Portugal : Rui Patricio - Joao Pereira, Pepe, Bruno Alves, Coentrao - Meireles, Veloso, Moutinho - Nani, Postiga, Cristiano Ronaldo (c)

République Tchèque : Cech - Gebre Selassie, Sivok, Kadlec, Limbersky - Hübschman, Plasil - Jiracek, Darida, Pilar - Baros

20h29: Petit point statistique avant de donner les compositions d'équipes. Milan Baros a mis 217 minutes pour effectuer son premier tir au but dans cet Euro.

20h24: Le Portugal et la République Tchèque ont vécu un parcours quasi similaire. Une défaite pour commencer, deux victoires pour finir. Seule différence, les Toss sont tombés dans la poule de l'Allemagne qui a fait carton plein. Voilà pourquoi ils ont terminé 2ème de leur poule.

20h22: L'UEFA a décidé de fermer le toit du stade de Varsovie ce soir. La météo annonce de grosses averses, et personne ne veut revivre l'aventure vécue pendant Ukraine-France.

20h18: Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre ce premier quart de finale. On va monter tout doucetement en régime à un peu moins d'une demi-heure du coup d'envoi.

La première affiche des quarts de finale offre une rencontre plutôt inattendue. D’un côté la République Tchèque, qui a terminé en tête de son groupe devant la Grèce, et renvoyé la Russie et surtout la Pologne, pays organisateur, à la maison. De l’autre, le Portugal, qui s’est extirpé du groupe de la mort derrière l’ogre allemand, grâce à ses succès contre le Danemark et les Pays-Bas. Une opposition de style entre des Tchèques organisés autour d’un vrai collectif et des Lusitaniens emmenés par ses stars de couloir que sont Cristiano Ronaldo et Nani. En tout début de compétition, la défense tchèque avait pris l’eau face aux contres russes (défaite 4-1). Les hommes de Michal Bilek ne devront pas répéter ce genre d’erreur devant la vitesse des Portugais, sous peine de repartir avec pareille correction.

>> Venez vivre ce premier quart de finale de l’Euro entre le Portugal et la République Tchèque en live comme-à-la-maison dès 20h30.
A.D.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr