l'union remet doucement le contact

0 contributions
Publié le 20 juin 2012.

rugby Amputée de quatorze joueurs, l'UBB a repris l'entraînement mardi matin

C'est la rentrée à l'UBB. Enfin, pas pour tout le monde encore. Entre les retenus en sélection, ceux qui ont obtenu un rab de vacances et les excusés (naissance, blessure), ils étaient quatorze à ne pas revenir à l'entraînement ce mardi matin. Sous la pluie, les présents ont donc repris sous l'impulsion du préparateur physique Ludovic Loustau.

« Ils ne verront pas le ballon avant un mois »
Sur la piste d'athlétisme boueuse du stade du Dorat à Bègles, les joueurs ont enchaîné les tours de terrain, au rythme du sifflet, inséparable des tests d'endurance. « Ils ne verront pas le ballon avant un mois, prévient l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto, qui a pris part à une partie des tests avec ses hommes. On savait que plusieurs joueurs, dont des recrues, seraient absents à la reprise. On leur a fourni un programme de reprise. »
Les « anciens » savent déjà ce qui les attend. « J'ai bien fait attention pendant mes vacances. Je suis moins doué physiquement que les autres, je suis obligé de plus travailler », grimace le troisième ligne Hugh Chalmers. Pour varier les plaisirs, le staff déborde d'idées. Biathlon, triathlon, escrime, camp d'entraînement avec les familles... les tentatives pour varier les efforts seront nombreuses. « La saison est longue. Si les joueurs ont l'impression de tourner en rond dès le début, elle va être interminable », poursuit Etcheto. Elle est en tout cas déjà commencée.

romain baheux
premiers pas de JOE worsley

Une première en civil pour Joe Worsley. Nouvel entraîneur de la défense de l'UBB, l'ancien troisième ligne du XV d'Angleterre était présent à la reprise ce mardi. Worsley s'est installé à Bordeaux et s'est mis au français pour pouvoir s'intégrer le plus rapidement possible. « Dans trois mois, je vous répondrai en français », annonce-t-il.

Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr