La tournée du Grand Duc

0 contributions
Publié le 14 juin 2012.

Trail Le 23e Trail de Chartreuse a lieu le 24 juin à Saint-Laurent-du-Pont

Ils étaient 150 pour la première édition, il y a 22 ans. Dimanche 24 juin, ce ne sont pas moins de 1 000 concurrents qui prendront le départ du 23e Grand Duc, à Saint-Laurent-du-Pont. Avec ses 86 km de course et 4 400 mètres de dénivelée positive, le Trail de Chartreuse s'est imposé comme « l'un des gros trails d'Europe, qualificatif pour l'ultra-trail du Mont-Blanc », affirme Dominique Escaron, organisateur de l'épreuve. « Notre particularité, c'est qu'on change le parcours tous les ans. A chaque fois, on remet tout en cause et on invente un nouvel itinéraire. »

Haut niveau ou amateur
Au menu des trailers : la redoutable ascension du Charmant Som (1 867 m), « la grosse difficulté du parcours », puis le monastère de Chalais avant le retour sur Saint-Laurent le long de la Grande Sure et enfin, une boucle dans l'arrière-pays voironnais, « de grosses collines plus pentues qu'il n'y paraît ». Trois formules sont proposées : solo, duo ou relais de 5. « Seuls les spécialistes peuvent faire le solo, précise Dominique Escaron. Par contre, tous ceux capables de courir 20 km peuvent s'inscrire au relais. C'est le côté sympa : le grand public côtoie les ultra-trailers. Le but est aussi de faire découvrir la variété de la Chartreuse et ses kilomètres de sentiers balisés. »

Manuel Pavard
Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 17 juin pour les solos et duos (liste d'attente pour le relais) sur www.raidlight.com ou www.grandduc.fr

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr