Roland-Garros: La finale Sharapova - Errani à revivre en live comme-à-la-maison (6-3, 6-2)

10 contributions
Publié le 9 juin 2012.

TENNIS - La nouvelle numéro 1 mondiale affronte la surprise du tournoi...

SHARAPOVA - ERRANI: 6-3, 6-2

16h42: C'est Fini, la boucle est bouclée, Maria Sharapova remporte Roland-Garros. Le seul Grand Chelem qui lui manquait. Elle entre un peu plus dans l'histoire du tennis. Sara Errani, elle, n'a pas grand chose à se reprocher. Elle a fait so match mais est tombée sur plus puissante et plus expérimentée qu'elle. Merci de nous avoir suivis sur ce live et à très vite pour la suite. Aujourd'hio, ça n'arrête pas.

16h40: Deuxième balle de match sauvée par Errani sur une autre amortie. Benoît paire likes this.

16h38: C'est sauvé par l'Italienne qui fait cavaler la Russe derrière. Et balle de débreak.

16h36: Dans les passings, des fois, Sharap est meilleure que Nadal. Exceptionnelle... Et balle de match.

16h34: A trois points du match. La Russe n'est plus bien loin d'un nouveau trophée du Grand Chelem...

16h30: Un festival de breaks. Ce match est une caricature du jeu du tennis féminin. Puissant et inconstant. Nouveau break pour Sharapova qui va servir pour le macth. 5-2

16h29: Incompréhensible ce match... Errani débreake sans que personne ne l'ait vue revenir. 4-2

16h24: Et un nouveau break dans la poche de Sharapova qui a agressé l'Italienne sur chacun de ses coups. Cette fois, il n'y a que la foudre qui pourrait la priver de victoire. 4-1

16h23: Le jeu à rallonge du match a lieu maintenant. Profitez-en ça ne durera pas.

16h18: Une fois sur deux Errani se fait allumer en retour de service. Sharapova cogne comme une mule. Tant pis pour les échanges et le spectacle.

16h15: La Reine Sharapova a tremblé sur son service, mais elle tient. Encore une énorme présence en fond de court. 3-1

16h13: En même temps, perdre le premier set n'est pas un drame pour l'Italienne. Elle a connu deux fois ce cas de figure depuis le début du tournoi et elle est là.

16h08: La pluie va sauver Errani! On sort les imperméables sur le Central. Les nuages arrivent lentement.

16h07: Un petit jeu de plus pour Errani. Il faut bien les compter parce qu'il n'y en a pas beaucoup. Les 24 cm de différence avec Sharap font très mal. 2-1

16h05: @Boucot, on ne va pas se mentir, si t'es pas invité, c'est clairement l'arnaque. Parce que ça coûte un bras. Mais bon, t'as quand même la finale du double homme derrière et les Légendes si tu veux rentabiliser la journée.

16h04: Franchement, quand tu vois Errani en finale, tu te dis que Marion Bartoli a vraiment foiré so tournoi. Parce qu'il y avait vraiment la place.

16h02: Aïe... L'Italienne souffre en même temps que Sharapova lui inflige des parpaings du fond du court. 2-0

15h59: Ou alors la solution se trouve au filet. Superbe amortie à la volée de l'Italienne.

15h57: Je propose à Errani de ressortir le service de Chang, version finale 89. On ne sait jamais, ça peut marcher.

15h54: Et un nouveau break pour la Russe. Jeu blanc sur le service de l'Italienne. 1-0

15h53: Sans service, Errani va avoir du mal à gagner un Grand Chelem. On le sait depuis 2001 et la finale d'Arnaud Clément en Australie.

15h49: Et voilà la première manche dans la poche de la Russe. Etre constamment à l'attaque, ça paye. 6-3

15h48: Je suis sûr qu'en hurlant comme un loup éviscéré, Sharapova perd une énergie folle. Mais c'est elle qui fait les points.

15h45: "La Sara" se révolte. Quand elle joue comme ça on comprend comment elle a fait pour atteindre la finale. 5-3

15h43: Si Errani se réveille sur le balles de set, on ne va pas y arriver. Mais elle pousse encore la Russe à la faute. Superbe.

15h42: Et deux balles de set déjà pour Maria Sharapova. Sur le service d'Errani. 5-2

15h37: En fait Maria cherche le coup gagnant à chaque coup de raquette. Il y a du déchet mais quand ça passe, ça fait très mal.

15h34: Ça y est; Errani est chez elle sur le Central. Elle pousse la Russe loin de sa ligne avec son coup droit à la Schiavone. Lifté et bombé. 4-2

15h31: Deux doubles fautes de la Russe et Errani ouvre son compteur. Maintenant, il faut penser à faire les point soi-même.

15h28: Et double break dans la poche. La Tsarine se balade. C'est peut-être plus dur pour elle à l'entraînement avec son sparring. 4-0

15h27: Après les chaussures "Rafa", voici les "Maria". Si c'est pas la classe d'avoir son nom brodé comme ça sur la basket...

15h25: Oh ce passing de revers de Sharap... Elle régale en ce début de match. Balles de double break.

15h23: Enfin un joli point de l'Italienne qui semble enfn entrer dans son match. Quoi que.

15h21: Allez, un jeu blanc sur un ace de Sharapova. Pas d'échange à se mettre sous la dent. Et ça fait déjà 3-0

15h20: Oui, au passage, Errani gagne largement le match des tribunes. Son box est rempli sur 10 étages. Celui de Sharap ne comprend qu'une poignée de personnes.

15h19: Et voilà le break d'entrée pour Sharapova. L'Italienne est tendue comme une arbalette. Ou un spaghetti pas cuit. 2-0

15h16: Pour info, Errani a l'habitude de stresser avant ses matchs. En général, elle rêve qu'elle va aux toilettes 700 fois dans la nuit et arrive en retard sur le court. On vous rassure, elle est arrivé à l'heure.

15h15: Un premier jeu de service sharapovien. Comprenez que ça tombe de haut et plutôt bien placé dans les carrés de service. 1-0

15h13: C'est parti pour cette finale. La grande Maria est au service. Il y a bien trois têtes d'écart entre les deux joueuses.

15h07: Perso, je ne vois pas Errani aller au bout. Même si elle a surpris jusque là, pour gagner une finale en simple, il faut quand même un peu d'expérience. Surtout face à la diva Sharapova. Allez, je dis Sharap en 2 sets, 7-5, 6-1.

15h00: Si vous ne connaissez pas encore Sara Errani, la surprise de ce tournoi, lisez un peu ça.

14h55: Bonjour à toutes et à tous. Plus que quelques minutes avant la finale femme de ce tournoi. On attend vos pronos rapido avant de commencer. N'oubliez pas qu'en général, ça ne dire pas très longtemps. Remerber Steffi Graff...

Celui qui avait misé sur une telle finale en début de tournoi n’est pas un simple connaisseur du tennis. C’est un génie du pronostique. Car s’il n’y a rien d’étonnant à voir Maria Sharapova jouer la victoire finale sur le Central de Roalnd-Garros, la présence de l’Italienne Sara Errani, 24e mondiale est beaucoup plus improbable. Mais à force de mater les têtes de séries, la joueuse de poche (1,64m) s’est surprise elle-même en prolongeant de jour en jour son séjour parisien. Face à la nouvelle numéro 1 mondiale, qui tentera de gagner le seul Grand Chelem qui lui manque, l’invitée surprise du tournoi pourrait quant à elle réaliser le doublé après sa victoire en double, vendredi. Une performance jamais réalisée depuis 2000, avec Mary Pierce.

R.S.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Wawrinka 4-6, 7-6 (5), 6-2 Federer
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr