Grenoble en Nationale 1

0 contributions
Publié le 6 juin 2012.

Volley-ball Le GVUC est repêché grâce à la refonte des championnats

On l'avait quitté déçu et dépité après avoir manqué la montée d'un cheveu, lors de la dernière journée. Pourtant, Claudio Zulianello affichait un sourire radieux en ce début de semaine. La raison ? Le GVUC, 2e de sa poule de N2, évoluera bien en N1 la saison prochaine. Les Grenoblois profitent en effet de la refonte des championnats nationaux adoptée ce week-end. Explication du coach isérois : « L'AG de la Fédération a voté une nouvelle formule. On passe d'une poule unique de 14 équipes en Nationale 1 à deux poules de 8. Il fallait alors repêcher deux équipes de plus. »

Déjà une recrue
Sochaux, meilleur relégué de N1, et Grenoble, meilleur second de N2, sont donc les heureux élus. « Ça nous arrange bien, reconnaît Claudio Zulianello. Même si ce n'est pas sur le terrain, le principal, c'est de monter. On a fourni pas mal d'efforts depuis deux ans et ce travail paie aujourd'hui. » Cette promotion devrait aider le GVUC pour le recrutement. « On a déjà recruté le réceptionneur d'Harnes (Pro B), Adrien Clément, et on aimerait bien faire venir un ou deux joueurs supplémentaires car il y a une réelle différence entre N1 et N2. On espère obtenir une rallonge budgétaire de la mairie. L'objectif fixé en dépendra. »

Manuel Pavard
Tournoi du GVUC

Le GVUC organise son tournoi annuel en 3x3, dimanche, au parc Mistral. Inscriptions sur place de 8 h 30 à 9 h 30, début du tournoi à 10 h Infos : www.gvuc.org.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr