Revivez la conférence de presse de Laurent Blanc en live comme-à-la-maison

3 contributions
Publié le 4 juin 2012.

FOOTBALL - Avant le dernier match de préparation des Bleus contre l'Estonie, mardi...

On va laisser Florent Malouda répondre aux dernières questions des journalistes. C'est qu'on a quand-même un Gasquet - Murray à vous faire vivre.

17H31: "Je m'adapte. Il faut toujours s'adapter en équipe de France". Bref,  Florent est prêt à jouer comme milieu relayeur.

17H30: "Tout le monde connaît ma position, je ne vais pas commencer à réclamer à 32 ans." Franck Ribéry a commencé bien avant.

17H27: "La compétition est toujours différente des matchs amicaux". Sauf en 2010. Souvenez-vous de la Chine. On se doutait que ça finirait mal.

17H25: Il est déjà plus souriant. Il faut dire que sa cote a bien remonté ces derniers jours... Sinon, un journaliste vient visiblement de se vautrer devant tout le monde. Ca fait bien rire la Maloud'.

17H23: Je crois que bon, la conférence de Laurent Blanc touche à sa fin. Florent Malouda lui succède.

17H21: "L'objectif est toujours de passer le premier tour". Sur ce point, Blanc est au moins d'une constance remarquable.

17H20: "Vous dire que je connais tous les Estoniens, ça serait vous mentir. Mais on a des cassettes". Des Estoniens sur cassette, ça s'appelle des Soviétiques.

17H18: "Comme je le dis aux joueurs, c'est le 11 juin qu'il faut être prêt".

17H16: "On ne va pas tout montrer aux Anglais demain quand-même". Après avoir aligné Lloris en charnière centrale hier à l'entraînement, Blanc a vraiment décidé de cacher son jeu.

17H14: "On a des joueurs talentueux mais qui ont des problèmes de concentration", estime le professeur Blanc qui rajoute "ce n'est quand-même pas la fin du monde que de se concentre 90 minutes".

17H13: "Clichy apporte offensivement mais il doit progresser au niveau défensif". Comprenez, je garde Evra.

17H11:"Koscielny a fait une belle prestation, c'est votre kiff à vous (journalistes) de tout remettre en cause dès qu'un joueur fait un bon match. Mais doucement, doucement." Comprenez, je garde Rami-Mexès.

17H09: "Je ne lis pas les journaux", assure Blanc quand on lui demande si les matchs de préparation ont changé sa hiérarchie.

17H08: Les questions se concentrent sur Diarra. Avec la blessure de Mvila, il ne fait plus aucun doute que le grand Alou va débuter contre l'Angleterre.

17H06: "Alou Diarra est un compétiteur né, certes on ne peut pas lui demander certaines choses". Les supporters marseillais confirment.

17H04: "Tu verras ça demain... Je ne peux pas vous... Je sais pas". Laurent Blanc amène des infos assez précises sur l'évolution de la blessure de Mvila.

17H03: "C'est très difficile d'affirmer que l'équipe débutera contre l'Estonie, sera celle qui débutera contre l'Angleterre". Le sélectionneur disait pourtant le contraire la semaine dernière.

17H06: On ne connaît pas l'équipe qui va débuter mardi, mais on sait que Laurent Blanc utilisera ses six changements.

17H01: Laurent Blanc s'installe. Laurent Blanc boit un coup. Laurent Blanc va parler. De quoi. On va très vite savoir.

Ca commence à sentir la compétition. Alors qu’ils décolleront mercredi pour leur camp de base ukrainien, les Bleus ont un dernier rendez-vous de préparation. Laurent Blanc a décidé d’affronter la terrible Estonie, au Mans, pour régler les derniers détails de l’équipe de France. On en saura sûrement plus (ou pas) durant ce rendez-vous avec les médias sur les petits et grands bobos des joueurs depuis le début de la préparation mais aussi et surtout sur la composition type ou pas type alignée mardi soir.

Suivez et commentez la conférence de presse de Laurent Blanc en live comme-à-la-maison

A.M. (A.P. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Nantes 0 0m
2 Saint-Etienne 0 0m
3 Montpellier 0 0m
4 Caen 0 0m
5 PSG 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr