« C'est une autre dimension et le début des tracas... »

0 contributions
Publié le 4 juin 2012.

Denis Renaud Carquefou et son entraîneur rejoignent le National

Il n'a pas tenu sa promesse. Alors qu'il s'était engagé à faire la fermeture de la boîte de nuit avec ses joueurs, Denis Renaud n'a fait que passer sur le dancefloor. Epuisé par un dernier match « crispant » (0-0 à Concarneau) qui propulse tout de même Carquefou en National pour la première fois de son histoire...

Vous aurez souffert jusqu'au bout...
Ce fut crispant. On a vécu pourtant d'autres événements avec plus de monde, plus de caméras... On a fait un non match. Les joueurs étaient tétanisés. Je l'avais senti dans la semaine. Mardi, j'avais le sentiment que certains se croyaient la veille du match. Il y avait beaucoup d'impatience.
Quel sentiment vous anime ?
C'est une nouvelle histoire. On arrive dans un championnat qu'on ne connaît pas. Cette montée, c'est le travail de plusieurs générations. Il ne faut pas oublier tous ceux qui ont donné au club.
Sur un plan personnel,

c'est énorme ?
C'est une belle récompense personnelle. C'est le fruit de la stabilité. Quand je suis arrivé il y a dix ans à Carquefou, le club était relégué en DH puis a été repêché. Là, le National, c'est une autre dimension. En début de saison, on n'aurait jamais pensé à ça. On sait que maintenant c'est le début des tracas mais on ne va pas bouder notre plaisir.
Quand avez-vous senti que votre formation pouvait monter ?
Le gros tournant c'est notre élimination à Luçon en Coupe de France (5e tour). Je n'avais jamais été aussi déçu de ma carrière. Les joueurs aussi je pense. On avait la rage. Cette dernière nous a fait avancer. On a alors jeté notre dévolu sur le championnat.
Serez-vous entraîneur de Carquefou la saison prochaine ?
J'ai envie de vous dire « oui ». Je suis Carquefolien dans l'esprit. Je n'ai pas de touches avec d'autres clubs. Rien de fondé. Le fait de monter en National change aussi la donne bien sûr...

Propos Recueillis par David Phelippeau
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr