REGRETS éternels pour lille

0 contributions
Publié le 4 juin 2012.

rugby Battu à Massy (16-13), le LMR échoue au pied de la Pro D2

Le rêve est passé. Battu dimanche à Massy (16-13), le LMR ne découvrira pas la Pro D2 la saison prochaine. Après une magnifique saison, le club nordiste a échoué dans la dernière ascension. Rageant, surtout qu'à cinq minutes de la fin, les Lillois, qui menaient de quatre points (9-13) grâce à un essai de Scarbrough (66e), pouvaient apercevoir le sommet. Avant de dévissser sur le fil.

Une fin de match fatale
La faute à une infériorité numérique, après le carton jaune reçu par Sadon, suivie dans la foulée d'un essai massicois. « Il nous a manqués un tout petit truc pour passer. Face à Massy, il fallait être parfait. On a été très bons mais pas parfaits », regrette Pierre Chadebech, l'entraîneur lillois, forcément abattu par ce scénario cruel. Réunis dans un coin du terrain, les joueurs lillois tentaient, eux, d'essuyer leurs larmes, réconfortés par leurs supporters. Avec deux sentiments mélangés comme le reconnaît Louis Leblon. « C'est forcément une déception de passer si près de la Pro D2. Mais d'un autre côté, il y a aussi beaucoup de fierté d'en être arrivé là. On va savourer ce parcours et essayer de vite oublier la déception », lâche le capitaine d'un LMR à qui il aura manqué juste un peu de maîtrise en fin de match. « Au moment où on passe devant, on devient un peu fébrile et on fait des fautes qui nous coûtent cher. On va essayer d'apprendre de nos erreurs pour mieux repartir l'an prochain », espère Leblon. Une nouvelle saison que le LMR disputera au Stadium Lille Métropole. Une nouvelle enceinte, mais toujours la même ambition : la montée en Pro D2. « Il faut redémarrer, car la saison prochaine ne va pas être simple. Quand l'histoire passe, il faut la saisir », regrette Jean-Claude Branquart, le président lillois. Sauf que l'histoire repasse rarement les mêmes plats. Vue l'issue cruelle cette saison, Lille a de quoi être optimiste.

à massy, François launay
RECRUTEMENT

Quatre joueurs vont rejoindre le LMR la saison prochaine en Fédérale 1: les avants de Tyrosse Christophe Debaty et Benoît August, Mohammed Loukrassi, troisième ligne de Bobigny, et Anthony Bourgeois, demi d'ouverture de Montluçon.

Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr