chauveau-domvo, la carte jeune

0 contributions
Publié le 4 juin 2012.

rugby Deux joueurs formés à l'UBB participent au Mondial des moins de 20 ans avec les Bleus

Pour Darly Domvo et Andrew Chauveau, le coup de sifflet final de la rencontre entre l'UBB et Perpignan le 12 mai n'a pas été synonyme de vacances. Retenus par le sélectionneur national Fabien Pelous, le trois-quarts Darly Domvo et le deuxième ligne Andrew Chauveau n'ont pas tardé à attaquer la préparation pour le Mondial des moins de 20 ans, qui débute ce lundi en Afrique du Sud.

« On a progressé  »
Vainqueurs du Tournoi des VI Nations de la catégorie cet hiver, les Français attaquent ce championnat du monde avec l'ambition de le remporter. Pour Domvo et Chauveau, il constituera une belle occasion de briller. Cette saison, les deux joueurs, toujours sous contrats espoirs, ont profité des rotations de l'effectif bordelo-béglais lors du Challenge européen pour s'endurcir. « Je m'étais mis beaucoup de pression, mais ça ne s'est pas trop mal passé, sourit Andrew Chauveau. » « Cette saison, on a progressé au contact des pros à l'entraînement, poursuit Darly Domvo. Les autres joueurs nous ont mis à l'aise. »
Avec l'envie exprimée par le président Laurent Marti de favoriser l'éclosion des jeunes, les deux compères pourraient avoir d'autres opportunités de se mettre en valeur dans la formation de Raphaël Ibanez. « Avec leurs capacités à enchaîner les bonnes performances, je les vois devenir pros », estime David Ortiz, le responsable du centre de formation. Ils ne demandent pas mieux.

romain baheux
l'UBB S'attelle à la formation

Outre Chauveau et Domvo, l'UBB pourra compter sur d'autres espoirs la saison prochaine. En première ligne, Poirot (Brive), également sélectionné avec les jeunes Bleus, et Boutemane (Toulouse) rejoignent l'UBB. Le demi de mêlée Saubusse et le trois-quarts Brousse tenteront également de grappiller du temps de jeu.

Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr