« Mes joueurs ont été EXEMPLAIRES DE COURAGE »

0 contributions
Publié le 4 juin 2012.

samuel nardon Le coach de l'ONN water-polo veut aller en finale

Ils tiennent leur exploit. Lors de la demi-finale aller des play-offs, samedi à Jean Bouin, les polistes niçois l'ont emporté face à Marseille, champion de France Elite en titre (9-6). Au terme d'un match d'une grande intensité, selon le coach de l'ONN water-polo Samuel Nardon, Nice s'est offert un petit avantage pour le match retour ce samedi à Marseille (lire encadré).

Vous devez être

un coach heureux aujourd'hui…
Oui, je suis vraiment satisfait ! Mais il reste le match retour encore à jouer.
Cette première demi-finale

a-t-elle été engagée ?
Sur l'intensité, c'était vraiment bien, surtout de notre part ! Les joueurs de l'ONN ont été fantastiques, à l'image de ce qu'ils ont fait au cours de cette saison difficile. C'est une belle récompense.
Qu'est-ce qui vous a permis,

selon vous, de l'emporter ?
Notre caractère ! Nous avions décidé de ne pas perdre. On a fait preuve d'une bonne défense. Avec une grande intensité dans les duels, même si nous ne comptions que 8 joueurs contre un effectif de 12 Marseillais : mes joueurs ont été exemplaires de courage.
Comment abordez-vous

ce match retour ?
Avec la même pression. On jouera pour gagner, on veut aller en finale. Même s'il nous manque des joueurs, on fera le maximum. Ce sont les Marseillais qui n'ont plus le droit à un faux pas. Après, ils ont de l'expérience, ils savent gagner ce genre de matchs.

propos recueillis par alexia Ighirri
demi-finale retour

La demi-finale retour des play-offs aura lieu dans la cité phocéenne ce samedi. Marseille ayant fini 2e durant la saison régulière, devant Nice, a l'avantage du terrain pour cette rencontre et pour un éventuel match d'appui ce dimanche.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr