Roland-Garros: Azarenka déraille... Djokovic en cinq sets...

2 contributions
Publié le 3 juin 2012.

TENNIS - Tout ce qu'il faut savoir sur la journée à la Porte d'Auteuil...

Hommes:
Djokovic-Seppi 4-6, 6-7, 6-3, 7-5, 6-3
Wawrinka-Tsonga
Federer-Goffin 5-7, 7-5, 6-2, 6-4
Del Potro-Berdych


Femmes:
Kuznetsova-Errani 0-6, 5-7
Stephens-Stosur
Kerber-Martic 6-3, 7-5
Azarenka-Cibulkova 2-6, 6-7

17h48: On ne joue plus qu'en double ou en juniors sur les courts annexes. Les matchs de Federer et Tsonga sont à suivre en live chez nous, je vous le rappelle.

15h: Grosse surprise sur le Lenglen, avec l'élimination de la n°1 mondiale, Azarenka. C'est Cibulkova qui passe (6-2, 7-6).

13h32: Lematch Azarenka-Cibulkova (1-1, 1ere manche) a débuté sur le Lenglen. Et évidemment, le match de Djoko aussi. A suivre en live ici.

12h52: Et c'est fini aussi sur le Lenglen, avec la victoire de Kerber! Elle sort Petra Martic, celle qui a éliminé Marion Bartoli...

12h49: Sur le Lenglen, balle de match pour Kerber. Une seule.

12h47: C'est terminé!!!! Errani prend une dernière fois le service de Kuznetsova pour s'imposer...

12h36: Incroyable! Après s'être totalement relancée, la Russe se fait débreaker... 5-6

12h33: Kuznetsova va servir pour le gain de la 2e manche. Elle revient de nulle part quand même.

12h23: On a retrouvé Kuznetsova! Elle vient de breaker et va servir pour mener 5-3...

12h20: C'est beaucoup plus éqauilibré dans ce 2e set. 3-3 entre Errani et Kuznetsova. Dans l'autre match, Kerber a un break d'avance et mène 4-2 dans la 2e manche.

12h07: premier jeu au bout de... 49 minutes pour Kuznetsova! Elle est revenue à 2-2.

12h02: Sur le Lenglen, C'est l'Allemande Kerber qui passe en tête. Elle mène une manche à rien contre la Croate Martic, et a breaké d'entrére dans le 2e set.

11h54: Et sinon, comptez pas sur moi vers 14h15. Y a Rafa Nadal qui apie son cup cake au bar de la presse pour son anniversaire.

11h53: Kuznetsova, qui a quand même gagné en 2009 ici, vient de se faire éparpiller 6-0 dans la 1ere manche par Errani.

11H36: Et sinon, les matchs ont commencé sur le Central et le Lenglen. Et Kuznetsova sur le Chatrier, est en immense difficulté contre l'Italienne Errani, puisqu'elle est menée 4-0 dans la première manche...

11h35: Un peu de "lol" avant d'attaquer le tennis, avec ce papier sur l'infirmerie de Roland.

11h32: Bonjour à tous,et bienvenue dans ce live général de la journée à Roland...

Le Français à suivre

Non tu n’es pas tout seul Jo-Wilfried Tsonga. Richard Gasquet dispute aussi les huitièmes de finale du tournoi, mais son match aura lieu mardi contre Murray. En attendant, c’est le numéro 1 français qui fait le travail sur le court Philippe Chatrier. Face lui, un pote d’entraînement sur les terrains suisses, mais aussi son bourreau de l’année passée. Stanislas Wawrinka est un poison quand il est en forme sur terre battue. Gilles Simon, éjecté en cinq sets au tour précédent, en sait quelque chose depuis vendredi.

La grosse cote

Quand on a l’ambition d’être la future Serena Williams, on se doit de gagner des huitièmes de finale en Grand Chelem à 19 ans. Peu importe l’adversaire, même s’il s’agit d’une ancienne finaliste à Roland-Garros comme Sam Stosur, une roublarde de la terre battue. Face à l’Australienne Sloane Stephen, la révélation américaine du tournoi ne part pas favorite. Bref ,c’est une grosse cote et c’est bien pour cela qu’il faut miser sur elle.

Le match à ne pas louper

Rendez-vous sur le Lenglen, pour suivre LE match de la journée. Il oppose l’inévitable Roger Federer à la sensation belge de la quinzaine, j’ai nommé David Goffin. Le Liégeois a déjà expliqué qu’il avait des posters du monstre suisse dans sa chambre quand il était ado. Autre raison de suivre ce match, surtout si vous serez Porte d’Auteuil: les supporters belges. Les meilleurs du tournoi, et de loin, qui transforment un court de tennis en stade de foot.

Le point météo

Surtout ne venez pas trop tôt: selon météo France, les courts risquent d’être humides toute la matinée. Mais venez quand même, puisque selon les prévisions, il n’y aura plus une goutte dans l’après-midi. Prévoyez tout de même un petit pull en cas de match tardif, parce qu’il ne fera que 20°C au plus fort de la journée.

 

 

A.M., à Roland-Garros
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Ferrer 6-1, 7-6 (3) Wawrinka
Federer 7-5, 6-2 Djokovic
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr