Berlin pour les enfants

0 contributions
Publié le 1 juin 2012.

allemagne

Berlin, une ville pour les enfants ? Oui, incontestablement ! D'abord, par sa qualité de vie et ses nombreux et immenses espaces verts. C'est en tout cas une ville où il fera bon rouler à vélo avec eux sans angoisse. On y trouve de nombreuses activités culturelles qui leur sont spécifiquement destinées. Selon leurs goûts, emmenez-les au musée de la Communication où les robots rigolos jouent avec les visiteurs, allez admirer les magnifiques sections indiennes et océaniennes du Musée ethnographique de Dahlem, ou découvrir les dinosaures qui reprennent vie au Museum für Naturkunde…

Une plage pour se rafraîchir
Il est également possible de manipuler et d'effectuer de nombreuses expériences techniques et scientifiques au musée des Techniques. Le Kindermuseum Labyrinth possède ses fans, ainsi que le Museumsdorf Düppel (reconstitution d'un village de l'an 1 200 apr. J.-C.).
Dernier venu, le Legoland Discovery Centre. Côté nature et pour se reposer les gambettes, belles balades en bateau à faire sur la Spree et au départ de Potsdam… En été, on pourra se rafraîchir à la grande et populaire plage de Wannsee… Ne pas manquer non plus le zoo, l'un des plus avancés d'Europe en matière de respect des animaux et de leur environnement, ainsi que le jardin botanique et son parc de 43 ha, propice à de belles balades… On peut même découvrir en pleine ville, une authentique ferme, le Domäne Dahlem avec 15 ha de champs et vergers, et des activités pour les enfants. Qui dit mieux ? !

la rédaction du routard
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr