Les Yeti's, champions de France juniors

0 contributions
Publié le 9 mai 2012.

Roller-hockey Dix ans après, les jeunes Grenoblois ont décroché leur troisième titre dimanche

Dix ans qu'ils attendaient ça. Troisièmes il y a deux ans, deuxièmes l'an passé, les juniors grenoblois ont gravi la dernière marche ce week-end, à Rouen, décrochant un 3e titre de champion de France après les sacres de 2001 et 2002. « Un titre très important pour le club et prometteur pour l'avenir, savoure Gilbert Notturno, président des Yeti's. Cette fois, on n'a pas fait l'erreur de 2011, quand on avait battu Reims en poule et perdu contre eux en finale. » Vainqueurs de Paris XIII (6-1) et Anglet (3-2) mais dominés par Reims (2-3) lors des matchs de poule, les Yeti's ont ainsi pris une éclatante revanche (4-0) sur les Champenois en finale. « On a vraiment maîtrisé la finale, avec un gardien très présent, une défense de fer et des buts inscrits au bon moment. »

Lendemains qui chantent
Pour Gilbert Notturno, ce titre est surtout « annonciateur d'une belle saison à venir pour l'équipe senior, qui sera quasiment la même que l'équipe junior de cette année. Dans un club à petit budget, on s'appuie sur la formation. Huit juniors s'entraînaient déjà en élite et trois d'entre eux formaient la première ligne. » Malgré la « relative déception » de l'élimination en quart de finale de la Ligue Elite, le président croit à des lendemains qui chantent. « Le plus vieux, Hugo Notturno, est de 1984 et l'effectif avait 21 ans de moyenne d'âge. C'est difficile de concilier le sport de haut niveau avec les études ou le travail. Mais, avec deux attaquants en plus, on sera pas mal. L'avenir est en marche ! »

Manuel Pavard
Un parcours du combattant

Les 16 équipes juniors élite étaient réparties en deux poules de 8 (nord et sud), les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour la phase finale, disputée ce week-end à Rouen. Après deux victoires (6-1 face à Paris XIII et 3-2 contre Anglet) et une défaite (2-3 devant Reims), les Yeti's ont retrouvé et battu Reims en finale (4-0).

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr