Ligue 1: Rennes - Montpellier est à revivre en live comme-à-la-maison (0-2 terminé)

15 contributions
Publié le 7 mai 2012.

FOOTBALL - Montpellier reprend trois points d'avance sur le PSG...

Rennes - Montpellier 0-2

Camara 25e , Costil csc 51e

94e Montpellier tient sa victoire. Les Héraultais s'imposent 2-0 et reprennent trois points d'avance sur le PSG et cinq sur Lille. Merci d'avoir suivi ce live. On se donne rendez-vous dimanche à 21h pour suivre la 37e journée de Ligue 1.

92e Il reste deux minutes et plus personne n'y croit à Rennes. Antonetti gueule sur l'arbitre, juste pour le principe.

88e Hadji rate sa tête seul au point de pénalty... Cette fois vous pouvez allé coucher Carlo Ancelotti.

86e Excusez-moi. J'étais dans un débat Cédric Fauré avec mon voisin.

82e Je suis en train de penser. Si Montpellier perd contre Lille et bat Auxerre et que dans le même temps le PSG enchaîne deux victoires. Le titre de champion va se décider à la différence de but. Et pour l'instant avantage à Montpellier (+32 pour les Héraultais contre + 30 pour Paris).

80e Amis parisiens, Rennes fait de son mieux pour revenir dans ce match. Je ne pas si ça suffit pour vous redonner espoir.

76e Yacine Brahimi a enfin décider de jouer au foot cette saison. A deux journées et un quart d'heure de partir en vacances, ce n'est jamais trop tard.

72e C'est un peu Pitroipa VS Montpellier cet fin de match.

69e Pitroipa tente une seconde bicyclette. Elle est aussi belle que la première mais n'inquiète pas Jourdren.

67e Et pendant ce temps Reims assurent sa montée en Ligue 1. Raymond Kopa et Just Fonfaine demandent à leur petit-fils comment on like sur Facebook.

64e: Fred Antonetti claque un triplé. Trois changement en un. Feret, Boukari, Kembo sont remplacés par Montano, Brahimi et Hadji.

60e: Comme je suis gentil, je vais m'abstenir de commenter la prestation de Yann M'vila.

58e On profite de ce temps mort pour vous poser la bonne question du soir.



55e Si le score en reste là, Montpellier peut être sacré champion dès la semaine prochaine contre Lille. Encore faut-il faire un meilleur résultat que le PSG qu reçoit... Rennes.

52e Pauvre Costil! Le gardien rennais n'y est pas pour grand chose. Michael Landreau était un spécialiste lors de sa période nantaise ce genre de csc.

51e Oh le but gag de Montpellier!!! Cabella fracasse le poteau, le ballon revient, heurte la tête de Costil qui marque contre son camp.

49e On est reparti en douceur dans ce match. Mais alors tout en douceur.

46e: Pas de changement à la pause. Hadji et Montano sont partis s'échauffer côté rennais.

45e: A la mi-temps, Montpellier compte de nouveau 3 points d'avance sur le PSG.

44e: Montpellier tient encore à remercier les cambrioleurs marseillais pour Vitorino Hilton. Si titre il y a, il sera un peu pour eux.

41e Quelqu'un pourrait éteindre Frédéric Antonetti?

38e Giroud est monstrueux de la tête même quand il a face à lui des clients comme Kana-Biyik et Boye.

37e Un supporter du PSG visiblement déçu.



35e Des nouvelles des supporters du PSG?

32e Même au sein de la rédaction, mes commentaire sur Rennes dérangent.



29e Combien pour "Le Cri d'Hilton"? Kembo lui met un bon petit coup mais de quoi dépasser les 120 décibels.

27e Coquin ce Cabella. Le Cristiano Ronaldo du 34 manque de tromper Costil avec un coup-franc excentré frappé au premier poteau.

25e Camaraaaaaaaaaaaaa la revanche! Cabella contre un dégagement rennais, Camara marque en glissant et permet à Montpellier de mener 1-0.

23e Et ça part en vrille entre Girard et Antonetti. "Tu ne veux pas arbitrer?"lance le second au premier. Deux grands humanistes.

21e: Ndakota, désolé mais le sport a aussi le droit d'exister. Sinon, tu peux aller sur le site du Monde Diplomatique. Je crois qu'ils ne suivent pas trop la Ligue 1.

19e Déjà six corners pour Montpellier. On a droit à quoi pour le 10e?

15e On sent que Kana-Biyik a beaucoup appris auprès de Kader Mangane, l'homme qui peut te raccourcir une carrière de 10 ans.

12e La bicyclette de Pitroipa qui touche la barrre!!! On est passé à 2 centimètres du but de la saison en Ligue 1.

11e Mais Kana-Biyik!!! Le Rennais confond Giroud avec un mec de l'UFC. Giroud reste au sol avant de se relever. On a eu peur pour lui.

10e Passé l'alerte de la 2e minute, Montpellier domine son sujet.

8e Oh le lob de Giroud! Le meilleur buteur de L1 a vu Costil avancé mais rate son geste. Avec le pied droit c'est tout de suite plus compliqué.

7e Une pensée pour le preneur de son d'Orange coincé entre René Girard et Frédéric Antonetti.

5e: Montpellier met la pression et obtient un 3e corner consécutif. Sans réussite.

3e Merci Hilton! Le défenseur brésilien revient de nul part pour empêcher Boukari de marquer après un déboulé de Mavinga. Montpellier n'est pas entré dans son match.

1er: Voici les compositions des deux équipes.

Rennes: Costil – Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga – Tettey, M'Vila – Kembo, Féret, Pitroipa - Boukari.

Montpellier: Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo – Saihi, Stambouli – S. Camara, Cabella, Utaka - Giroud.

20h58: Miracle, Orange Foot fonctionne. On va donc pouvoir vous liver ce match dans des bonnes conditions. Merci François Hollande.

René Girard le martèle à l'envi : « tout va bien » à Montpellier. Si la fin du match contre Evian (2-2) et les événements qui ont suivi parlent d'une pression de plus en plus difficile à contenir, l'entraîneur du leader du championnat veut croire que rien n'a vraiment changé à trois matchs de la fin de la saison. « J'ai un groupe exceptionnel, dit-il, qui fait une saison exceptionnelle et qui a toujours répondu présent le moment voulu. » La venue de Younes Belhanda à Rennes, pourtant suspendu ce soir et probablement jusqu'à la fin de la saison, semble présager d'un retour à la normale dans les rangs montpelliérains.

Garder ses distances avant Lille

« Le moral est au beau fixe », assure Vitorino Hilton, dont l'expérience – tout comme celle de Dernis et de Pitau – est appelée à jouer un rôle majeur dans les jours à venir. A commencer par ce déplacement périlleux à Rennes dont les Montpelliérains aimeraient revenir en leader. « C'est une équipe toujours capable d'embêter les meilleurs, prévient Girard, à voir si elle sera ou pas dans un bon jour », poursuit-il, au sujet d'une formation toujours en course pour l'Europe, mais dont la régularité n'est pas la principale qualité.

Montpellier sait qu'une victoire serait le meilleur moyen de redevenir le favori indiscutable qu'il était il y a moins d'une semaine. « Des trois candidats au titre, on est le seul à disposer de notre destin », note Hilton, parfaitement conscient que, à cinq jours de recevoir Lille, le MHSC doit garder ses distances.

Christophe Castieau (A.P. pour live)

Changements

Belhanda et Estrada sont suspendus, le MHSC enregistre le retour d'Utaka (suspendu contre Evian) à gauche de l'attaque et de Sahï (remis de sa blessure à la cuisse) au poste de milieu défensif. Cabella prend le poste de meneur de jeu.

Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr