Suivez Montpellier-Caen en live comme-à-la-maison à partir de 20h50

22 contributions
Publié le 11 mars 2012.

FOOTBALL - Les Héraultais partent favoris face à des Normands imprévisibles...

Montpellier 3-0 Caen

93e: C'est fini à La Mosson, les Montpelliérains reviennent à un point du PSG à la faveur de cette belle victoire du Caen. Bonne soirée les footeux, nous, on fatigue.

92e: Louis Nicollin n'en peut plus mais glisse un "elle est belle mon équipe, hein". Mais oui, elle est belle, ton équipe, Loulou!

91e: Boum, la dédicace d'Olivier Giroud à Rémi Gaillard, avec le tshirt "n'importe qui".

90e: Et Giroud transforme!

89e: Pénalty pour Montpellier, suite à une faute caennaise sur Yanga Mbiwa.

88e: Les Montpelliérains terminent tranquillement la rencontre. Loulou, en tribunes, est content. La corbeille de fruits derrière lui, aussi.

85e: Sortie de Cabella, auteur d'un excellent match. Il est remplacé par Romain Pitau.

83e: Et le but de Souleymane Camara, qui profite d'une belle bourde de la défense caennaise pour tromper tranquillement Thébaux.

81e: Jourdren, bousculé par Traoré dans une sortie aérienne, vient de lui suggérer d'aller se jeter à la mer.

80e: Les Caennais poussent en cette fin de match, tandis que les Montpelliérains opèrent en contre.

78e: Mine de rien, Pierre-Alain Frau, il court encore le bougre.

77e: Sortie de Seube, entrée de Kandia Traoré, qui ne boit pas du petit lait.

75e: Les Montpelliérains ne se sont toujours pas mis à l'abri, les Parisiens payeraient cher pour un braquage caennais. 

72e: Petit contre caennais, moins tranchant qu'en première mi-temps, mais qui débouche sur un corner dangeureux, bien repoussé par Bocaly.

@joe, si t'as envie de voir "que les actions", va faire un tour sur www.lequipe.fr, tu verras, ils sont sympas. Et promis, pas de vannes pour les cheveux. Par contre, je suis pas sur qu'ils tolèrent ton orthographe là bas. A+

70e: Sorties d'Ait-Fana et d'Estrada pour Camara et Stambouli.

69e: Impérial Thébaux! Cabella, bien servi par Utaka, tente de prendre le portier caennais à contre-pied, mais celui-ci sort une parade exceptionnelle du pied droit!

68e: Giroud tente de se faire justice lui même et frappe en force. Sa tentative est contrée par le mur. Dans la foulée, Bocaly distille un centre parfait pour Utaka, mais le Nigérian manque sa tête.

67e: Encore un bon coup-franc pour l'ami Estrada, suite à une faute sur Giroud.

66e: Les supporteurs de l'OM ont mal lorsqu'ils voient la transformation de Hilton.

64e: Il n'y a que deux matchs où Montpellier n'a pas marqué cette saison. Bon...

63e: Marco Estrada est en démonstration ce soir. Sur ce coup-franc, son pied gauche trouve une nouvelle fois la barre de Thébaux.

61e: Bon coup-franc pour Montpellier suite à une main de La Sorbon.

60e: Les Héraultais ont du prendre un bon savon à la mi-temps. Ils sont infiniment plus efficaces dans cette seconde période, notamment grâce aux deux latéraux, Bedimo et Bocaly, omniprésents en attaque.

59e: @Joe, le résumé du but n'est pas à ton goût? Toi aussi tu as une coupe de merde? Solidarité pour Rémi Cabella, tu as raison.

57e: Les Caennais ont disparu de la rencontre. Les Montpelliérains ont tout intérêt à faire le break.

57e: @Joe, t'as passé une mauvaise journée? Tu t'es fait largué? Tu peux nous parler si t'as un problème. Et désolé pour les actions en rouge, c'est pour que ce soit plus clair. Mais tu as d'autres soucis que la clarté, apparemment.

54e: C'est un autre Montpellier qui s'est pointé sur la pelouse en seconde mi-temps.

53e: A noter l'énorme problème capillaire de Romain Pitau, qui justifie amplement sa présence sur le banc.

52e: A noter la superbe frappe d'Estrada qui s'était écrasée sur la barre de Thébaux juste avant le but d'Ait-Fana.

50e: Et le but de Karim Ait-Fana!!! C'est mérité! Suite à une superbe succession d'actions concrètes, le Montpellérain profite d'une belle reprise acrobatique de Giroud repoussée par Thébaux pour ouvrir le score!

49e: Quelle occasion de Cabella! Suite à un superbe une-deux entre Bedimo et Utaka, le jeune montpelliérain est bien servi par le Nigérian. Sa volée passe juste au-dessus du but normand.

48e: Belle combinaison entre Cabella et Ait-Fana, dans le dos de la défense caennais. Malheureusement pour les Héraultais, la frappe du droit du numéro 20 est trop molle.

46e: Le côté lensois de Montpellier travaille bien, mais une fois servi par Bedimo, Utaka n'a plus très envie de faire des passes.

45e: C'est reparti à la Mosson!

45e: Encore Utaka qui fait du mal aux Caennais! Suite à un bon crochet, le Nigérian tire, mais sa tentative est contrée. L'arbitre envoie les joueurs aux vestiaires sur ce score de 0-0. Avec un peu plus d'efficacité en deuxième mi-temps, les Montpelliérains pourraient se sortir du piège caennais.

44e: Quel manque de lucidité de Montpelliérains... Suite à un crochet exceptionnel, Bedimo déborde et sert Cabella. Le jeune héraultais envoie une frappe du droit toute fatiguée au lieu de servir Giroud en retrait...

42e: Quel contre mal négocié par Nabab! Alors que les Caennais ont un trois contre deux à jouer, Nabab tarde à donner son ballon et son centre pour Frau est capté par Jourdren.

41e: Cabella tente de trouver Giroud en profondeur, mais sa transversale est captée par Thébaux. Les Montpelliérains fatiguent. 

38e: Et la frappe de Frau qui frôle le poteau droit de Jourdren!!! Bien lancé en profondeur, PAF enrhume Yanga-Mbiwa d'un crochet et cherche le petit filet opposé. Sa tentative passe juste à côté du but héraultais.

36e: Les Montpelliérains sont moins à l'aise qu'en début de rencontre. Il faudra être plus efficace en seconde période pour recoller aux basques du PSG.

35e: L'arbitre n'aime pas du tout le jeu physique des Montpelliérains. Utaka est sanctionné pour un coup d'épaule qui semblait régulier sur Vandam.

34e: La frappe de Frau est contrée par Giroud. Touche pour Caen.

32e: Nouvelle faute d'un central montpelliérain sur Frau, très intéressant en contre-attaque. Le coup-franc est très bon. Les supporteurs parisiens tremblent.

31e: Les Montpelliérains sont brillants dans la constructions mais peinent à se procurer des occasions franches.

30e: Les Caennais enchaînent les corners, sans jamais inquiéter Jourdren. Olivier Giroud pourrait redescendre sur ces phases, histoire de toucher un ballon.

26e: Bedimo prend un carton jaune pour une semelle sur Hamouma et une protestation. Première fois que l'on voit Hamouma du match.

24e: Et Karim Aït-Fana manque l'ouverture du score! Suite à un centre venu de la gauche, la balle atterri dans les pieds d'Ait-Fana, dont la volée s'envole au-dessus du but caennais.

22e: Estrada rale pendant une demi-heure parce qu'il ne peut pas jouer son corner "à la reimoise". Alors qu'on sait tous que c'est nul, comme stratégie.

20e: Et John Utaka qui manque l'ouverture du score! Suite à un superbe crochet, le Nigérian s'offre un face à face avec Thébaux mais le perd. Les Montpelliérains poussent!

19e: Le coup-franc de Cabella trouve le barre de Thébaux!

18e: Thomas Heurtaux prend un jaune logique suite à une faute sur Bedimo.

18e: Sinon, l'ami Mapou, s'il veut faire l'Euro, il va falloir profiter des matchs sur Canal+ mieux que ça...

16e: Bon enchaînement amorti de la poitrine & frappe de Rémi Cabella. Au-dessus.

15e: Y a une bonne dégaine chez Estrada, on dirait Lucho, en moins cher.

14e: Superbe coup de boule de Giroud, contré par le dos de Seube. C'était but...

13e: Les Montpellérains galèrent avec les contres caennais. Devant, Giroud est invisible, pour le moment.

12e: Les cheveux de Bulot manquent le coup-franc.

11e: Encore un contre caennais! Avec son pif aérodynamique, Frau prend tout le monde de vitesse, mais oublie Nabab dans la profondeur. Fauché par un Montpelliérain, il obtient toutefois un bon coup-franc.

10e: On lui a dit, à René Girard, que ce n'était pas possible ce jogging dégueulasse, s'il jouait la C1 l'an prochain?

9e: Première alerte donc, pour les Montpelliérains qui savent à quoi s'attendre pour ce match.

7e: Les Caennais relèvent la tête en contre, avec Nabab, qui sert Frau en retrait. La frappe de l'ancien sochalien touche la barre de Jourdren!

5e: Le coup-franc est bien tapé par Cabella et mal relancé par la défense normande. Le ballon revient dans les pieds d'Ait-Fana, dont la frappe cadrée, est captée par Thébaux.

4e: Vandam met Bedimo au sol. Costaud, ces Belges.

3e: Deux. C'est le nombre de délits capillaires déjà recensés sur la pelouse. Bulot côté caennais, et Cabella, coutumier du fait, côté héraultais.

2e: Première tentative lointaine d'Estrada, après une belle phase de conservation montpelliéraine. C'est de l'attaque - défense.

2e: Loulou et sa classe légendaire est en tribunes. Il regarde ses joueurs monopoliser tranquillement le ballon en ce début de match. Y a pas à tortiller, c'est costaud Montpellier.

1e: C'est parti pour cette rencontre exceptionnelle entre Montpellier et Caen.

20h59: Nicolas Seube a gagné à pile ou face. Quoi, vous vous en foutez?

20h57: Sinon, il paraît que René Girard a insisté pour ne pas que ses joueurs soient tenus au courant du score de Paris cet après-midi. La naïveté du type...

20h50: Bonsoir les footeux! On ne va pas vous mentir, ce soir, Canal+ ne vous a pas gâté. Au programme, un Montpellier-Caen à enjeu certes, mais un Montpellier-Caen quand même. Et ne sombrez pas dans la dépression tout de suite, la semaine prochaine, c'est Lille-Valenciennes.

Malgré les millions du PSG, le championnat n’est pas encore plié. Alors qu’il leur reste 12 matchs avant la fin du championnat, les Montpelliérains s’accrochent toujours aux basques de Carlo Ancelotti. Pour faire mieux que s’accrocher, René Girard sait qu’un faux-pas contre Caen est interdit. Mais avec Olivier Giroud toujours en grande forme (16 buts, 7 passes), le MHSC ne doute pas de grand-chose. «Des pièges, il y en a tous les week-ends», expliquait l’entraîneur montpelliérain vendredi. A domicile, les coéquipiers de Younès Belhanda sont tout de même imprenables ces derniers temps. Même si La Mosson sonne rarement plein cette année, Montpellier vient d’y signer une série de quatre victoires consécutives.

Vous n’avez pas réussi à convaincre madame qu’un Montpellier-Caen du dimanche soir, ça se regarde? Alors venez suivre ce match en live comme-à-la-maison à partir de 20h50

A.M. (S.B. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 Caen 0 0m
2 PSG 0 0m
3 Monaco 0 0m
4 Marseille 0 0m
5 Toulouse 0 0m

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr