Capoue,un Violet tendance Bleu

0 contributions
Publié le 2 mars 2012.

FOOTBALL - Le milieu récupérateur du TFC mérite l'équipe de France, selon ses coéquipiers...

Lorsqu'un fan du PSG évolue au Vélodrome, sa motivation s'en trouve décuplée. «Marseille a toujours été un rival de Paris, sourit Etienne Capoue. J'ai encore plus faim quand je vais là-bas.» Cependant, avant d'être un supporter, le milieu de terrain de 23 ans reste un joueur du TFC, opposé à l'OM samedi soir (19 h). Et même, «le plus grand joueur passé au club depuis vingt ans», affirmait en décembre Alain Casanova.
Jeudi, l'entraîneur toulousain n'a pas prononcé le nom de l'ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs. Mais il en a parlé. «Nous avons des joueurs avec un niveau extraordinaire, assure-t-il. Il y en a quelques-uns, notamment un, qui mériteraient peut-être la sélection.»

Trop tard pour l'Euro?
La piètre prestation de Yann M'Vila avec les Bleus, mercredi en Allemagne (1-2) donne du crédit à l'hypothèse. Mais (Lassana) Diarra, Gonalons voire Diaby postulent également. Et on voit mal Laurent Blanc bousculer sa hiérarchie trois mois avant l'Euro ukraino-polonais. «Ce n'est pas encore fini, lance pourtant le grand Capoue (1,89 m, pour 80 kg), avant de modérer son propos. Je ne me dis pas: “Il faut que j'aille à l'Euro!” Je veux d'abord faire une grosse saison avec le TFC. Après, ce n'est que du bonus. J'ai une marge de progression conséquente.»
Sans doute, mais la majorité de ses coéquipiers le considère déjà comme le meilleur d'entre eux. «Il est complet, résume Adrien Regattin. Il saute haut, il est bon des deux pieds, il court partout sans jamais être fatigué. Il a largement le niveau de l'équipe de France.» Au fil du temps, le natif de Niort a gommé son indiscipline et sa fâcheuse tendance à choisir ses matchs. Même s'il sait qu'il se fera plus facilement remarquer en brillant à Marseille que contre Sochaux. «Pour les joueurs qui méritent d'être en sélection, c'est une belle vitrine », observe la «pieuvre» de l'entrejeu violet, déterminé à viser « la quatrième place de L1». Avant d'aller voir plus haut cet été?

Nicolas Stival
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr