Ligue 1 : revivre Rennes-Lille en live comme-à-la-maison (terminé)

17 contributions
Publié le 26 février 2012.

FOOTBALL - Erding arrache l'égalisation pour Rennes...

Rennes - Lille 1-1

Erding 90e ; Chedjou 39e

Rennais et Lillois se quittent sur ce score de 1-1. Le Losc a sans doute raté une occasion de raccrocher au duo Montpellier / PSG. Rennes est couronné de ses efforts avec cette égalisation d'Erding.

93e Quel fin de match! Costil sort un arrêt venu d'ailleurs sur un coup-franc de Hazard. Dans la foulée, Cetto et Payet se gênent.

91e Plus personne ne croyait à l'égalisation rennais sauf Erding. Le Turc est à la réception d'un long centre venu de la gauche. Son plat du pied droit est parfait et trompe Landreau. C'est 100 fois mérités pour Rennes.

90e  L'égalisation de Mevlut Erding!!!!

89e: Abandonné par sa défense, Costil sort une double-parade devant Jelen puis Pedretti. 

87e: Il faut le signaler, Erding doit être le seul rennais avec Costil qui n'a pas raté d'occasion ce soir. En progrès.

85e Première action et Payet bouffe une balle de 2-0. Elle est loin l'équipe de France.

83e joe575, De Melo a été à l'origine malgré lui de la création des Caisses d'arrêts maladie.

81e: A Lille, Joe Cole est remplacé par Dimitri Payet.

78e Antonetti se demande si ce n'est pas le moment de lancer un nouvel attaquant. L'attaquant en question s'appelle Razak Boukari, un type capable de trouver une lucarne une fois tous les six mois sans trop savoir comment.

75e: "C'est nous qu'on domine", m'explique Corentin. Oui "mais c'est vous qui allez perdre". Au moins, il faut reconnaître aux Rennais d'y croire jusqu'au bout.

72e: Jelen remplace Roux à la pointe de l'attaque au Losc. C'est la Caisse d'arrêt maladie du 59 qui va être contente.

69e: Nooooooon! Tout seul au point de pénalty, M'vila met le ballon cinq mètres au-dessus. Ce match n'est que souffrance pour les supporters rennais.

66e Danzé!!! Seul au second poteau sur ce corner, le Rennais se déchire.

64e: Belle détente de Costil pour éviter que Cole n'inscrive le but du 2-0 pour le Losc.

61e: C'était quoi le match hier samedi soir sur Orange Sport? Ca devait pas être très intéressant pour choisir Rennes - Lille en match du dimanche soir.

58e: Kembo est remplacé par AlexanderTettey,  un des membre du cercle des poètes disparus de la Route de Lorient.

55e Ils n'y arriveront jamais les Rennais! Pajot vole un ballon du but à Erding mais ne trouve pas le cadre.Quand ça ne va pas.

52e Por_Tolosa je le suis le seul et l'unique supporter du TFC à 20 Minutes. Les autres y viendront plus tard quand les Violets domineront le football français.

49e: Kembo tente sa chance du gauche mais Landreau se déploie pour écarter le daner.

47e: Et pendant ce temps, Antonetti dénonce un énième complot contre son équipe. Gros niveau de parano.

46e: On sent les Rennais Ko après cette fin de mi-temps cauchemardesque. Ils ont quand-même 45 minutes pour égaliser, mais ça s'annonce très compliqué.

45e Les deux équipe et surtout l'arbitre Monsieur Turprin regagnent les vestiaires sous les sifflets du public rennais. Le score est très cruel et ne reflète pas la domination bretonne.

44e: Antonetti commence son stand-up hebdomadaire. Il devrait bientôt passer au Point-Virgule avant peut-être une date au Gymnase. 

43e:  Conséquence de l'expulsion d'Apam, John Boye remplace Féret, sacrifié pour la cause.

41e: Merci Costil! Le gardien rennais gagne son duel face à Nolan Roux. Merci pour le suspens Benoît.

39e: Et le but de Chedjou pour Lille sur le coup-franc qui suit!!! Cruel, très cruel pour Rennais. Hazard dépose le ballon sur la tête du Camerounais qui trompe Costil.

38e: Et Apam le rouge!!! Le défenseur de Rennais prend deux jaunes en deux minutes et va pouvoir prendre sa douche avant tout le monde. Les mots me font défaut pour vous décrire la tête d'Antonetti.

36e: Comme ce match connaît un petit temps mort, je vous propose cette interview ''Wall Street Institute" de Laurent Paganelli avec Joe Cole.


32e Jusqu'à 20 mètres des buts de Lille, les Rennais méritent un 9 sur 10. Dans la surface, ils plafonnent à 2. Juste pour le prix de l'encre comme aurait dit ma prof de SVT.

29e: A Lille, le joueur qui a touché le plus de ballons porte des gants et s'appelle Michael Landreau.

26e: Je vous préviens les Lillois et les Rennais. Je ne vais pas rater ma 32e rediffusion des "Bronzés font du ski" pour un 0-0. Alors même un but d'Erding sur un malentendu, je prends.

23e: Eden Hazard a été transféré à Tottenham et personne ne me l'a dit? Et sinon c'est qui le type qui lui ressemble sur la pelouse?

20e: Rennes joue trop bien pour gagner ce match. En tant que supporter du TFC, je connais trop bien cette sensation. "C'est quoi ce bordel, mon équipe joue bien. J'aime pas ça."

18e: La reprise de Kana-Biyik! Landreau est battu mais le ballon échoue dans son petit filet.

16e: Les défenseurs toujours à l'attaque à Rennes. Cette fois c'est notre copain Romain Danzé qui tente de sa chance mais sans beaucoup plus de résultats que ses petits camarades.

12e: Landreau doit encore s'employer devant Théophile-Catherine, le latéral gauche rennais. "On revient à notre tactique de faire marquer les défenseurs", me signale Corentin Chauvel la caution rennaise de la rédaction. C'est vrai que Kader Mangane a été un moment le meilleur buteur du club.

10e: Quelle occasion pour Kana-Biyik! Le défenseur central de Rennes se retrouve en position d'avant mais rate son duel face à Landreau. C'est football total ce soir Route de Lorient.

9e: Rennes domine et joue bien, ce qui laisse Frédo Antonetti sans voix.

6e: Oh le cadrage débordement de Pitroipa. Debuchy n'a rien compris sur le dribble du Burkinabais. Son centre est capté par Landreau qui avait bien anticipé.

5e: La stat qui tue. Sur ces cinq dernières années, Lille a battu Renne à dix reprise contre une petite victoire pour les Bretons.

2e: A noter l'absence de Laurent Paganelli au bord de la pelouse, il fallait voir la stupeur de Rudi Garcia quand son remplaçant a osé lui poser une question que je qualifierais de "journalistique".

1er: Alors que le match débute tout juste, voici la composition des deux équipes. Les Bretons et les amateurs de K1 ou boxe thai regretteront l'absence de Kader Mangane.

Stade rennais : Costil - Danzé (cap), Apam, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - M’Vila, Pajot, Féret - Kembo, Erding, Pitroipa.

Lille : Landreau - Debuchy, Chedjou, Cetto, Digne - Gueye, Mavuba (cap), Pedretti - Cole, Roux, Hazard.

20h20: On se donne rendez-vous d'ici 20h55 pour suivre en live ce Rennes - Lille.

C’est le dernier choc de cette 25e journée de Ligue 1. Dimanche soir, Rennes reçoit Lille au Stade de la route de Lorient. Ce match pourrait bien être décisif pour les deux clubs dans la course à l’Europe. Septième au classement, Rennes doit absolument s’imposer si le club veut rester dans le peloton des prétendants à la Ligue des champions. Le champion de France en titre est, quant à lui, sur une bonne lancée avec deux victoires de rang à l’extérieur et comptera à nouveau sur sa nouvelle botte secrète, le très bon Nolan Roux (5 buts en 5 rencontres depuis son arrivée en janvier).

>>Venez suivre Rennes-Lille à partir de 20h50 en live-comme-à la-maison

J L.-M. (A.P. pour le live)
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 57 34m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr