Brit Awards: One Direction, ce boy's band prépubère plus fort qu'Adele

5 contributions
Publié le 22 février 2012.

MUSISQUE - Ils ont remporté le titre du single de l'année, mardi soir...

Adele, artiste féminine et album de l'année. ZzzzZZz. La razzia a continué pour la diva, mardi soir, aux Brit Awards. Mais la vraie surprise de ces victoires de la musique britannique, c'est que son single Someone like you s'est incliné face au What makes you beautiful du boy's band One Direction.

Comment cela est-il possible? La réponse se cache dans le mode du scrutin. La plupart des récompenses sont décernées par 1.000 représentants de l'industrie, membres de la BRIT Academy. Mais pour le single de l'année, c'est le public qui vote. Et à ce petit jeu, One Direction, qui a détrôné Justin Bieber dans le coeur des adolescentes européennes, a réussi à mobiliser ses fans (près de deux millions sur Twitter, quand même).

Pour tous ceux qui sont nés avant 1995, le visionnage du reportage du Petit Journal, parti à la rencontre des fans parisiens du groupe, s'impose.

Il faut sans doute remonter à Take That ou East 17 pour entendre les décibels monter aussi haut. «1D», c'est la rencontre de cinq ados (16 ans à l'époque, 18 aujourd'hui) lors de l'émission de téléréalité X-Factor. Pas assez bons pour se qualifier en solo, ils ont uni leurs forces en groupe et terminé 3e de la compétition.

La révélation Ed Sheeran

Pour le reste du palmarès, Ed Sheeran a également remporté deux récompenses: artiste masculin et révélation de l'année, avec sa folk matinée de soul.

Coldplay remporte son 3e trophée du groupe britannique de l'année. La polarisante Lana Del Rey, elle, est sacrée révélation internationale. Un palmarès étranger complété par les Foo Fighters, Rihanna et Bruno Mars.

P.B.
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité

Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr