Ligue 1: Le multiplex de la 23e journée à revivre en live comme-à-la-maison

13 contributions
Publié le 11 février 2012.

FOOTBALL - Toutes les infos et le programme de la 23e journée de Ligue 1 sont par ici...

Auxerre 1–1 Lorient
Boly (18'), Emeghara (90+2)
Lyon 0–2 Caen
Hamouma (12'), Nabab (72')
Montpellier 3–0 Ajaccio
Belhanda (53' sp), Cabella (64'), Giroud (66')
Valenciennes 1–0 Nancy
Samassa (90'+1)

90'+4 C'est fini sur tous les terrains. Belle affaire de Montpellier qui s'installe donc sur le trône de leader. Lyon nous fait une déprime pré-Ligue des champions, Auxerre fait du Auxerre et Valencienne poignarde Nancy. Très bel après-midi de foot ma bonne dame. Merci de nous avoir suivis et à très vite pour de nouveau lives.

90'+3 Dans 30 ans, on dira "tu te souviens de l'AJ Auxerre quand ils étaient en L1..." Un peu comme Reims aujourd'hui, quoi. Quelle lose.

90'+2 BUUUUTTTTTTTT de Lorient! Emeghara égalise dans les arrêts de jeu! Auxerre doit finir en L2 cette année. C'est écrit. 1-1

90'+1 BUUUUUTTTTTTT de Valenciennes! Samassa sauve VA au bout du bout. 1-0

90' C'est fini à Montpellier, le nouveau patron du championnat. Louis Nicollin décuple la prime évidemment.

88' Si Caen ne gagnait pas ce match, franchement, ce serait vraiment dur. Ils méritent leur première victoire de l'année 2012.

86' BUUUUUTTTTTTTT de LYON! Lisandro réduit el score sur ce pénalty. Plus que 4 minutes pour revenir. 1-2

85' Pénalty pour Lyon!! Lacazette s'est fait arraché le bras par Montaroup qui s'est cru en Biélorussie. Mais ici, les arbitres sifflent normalement et ne demandent pas un petit billet.

83' Allez Rémi, fait entrer Gourcuff au point où vous en êtes... de toute façon ça peut pas être pire.

81' La frappe d'Ederson passe à côté. Comme tout ce que les Lyonnais enrteprennent cet aprèm.

79' Si Caen gagne si facilement à Lyon, ça promet pour la réception de Nicosie la semaine prochaine...

78' Et à 10 contre 11, les Auxerrois ne sont pas fichu de tenir leur match. Grosse domination lorientaise à un petit quart d'heure de la fin. Ça sent l'égalisation cette affaire.

76' Pendant ce temps, Montpellier prépare déjà le prochain match en faisant tourner. Ecoeurant.

74' Avec un nom pareil, t'es obligé d'assurer. Joli geste de Livio Nabab. Et pendant ce temps, Gourcuff ronge son frein sur le banc.

72' BUUUUUUUTTTTTTT de Caen!! Nabab colle sa volée à l'entrée de la surface de réparation! 0-2

70' Amis Lyonnais, vous la sentez s'éloigner la Ligue des Champions? Pour la première fois depuis un bail, vous risquez de perdre votre abonnement...

69' Qui voit l'OL revenir dans ce match? A part Rémi garde, s'entend?

68' Quand Lisandro descend au milieu chercher les ballons, c'est que ça coince. Rendez leur Juninho! Lalalalala

67' Merci aux joueurs de l'AC Ajaccio de ne pas laisser ses adversaires se balader comme à l'entraînement.

66' BUUUTTTTTTTTTT de Montpellier! Giroud triple la mise en contre. Le meilleur buteur du championnat est chaud patate. 3-0

65' Le Cristiano Ronaldo français marque sur une passe de Giroud qui a quand même trouvé le moyen de se rendre utile aujourd'hui. Cet homme est IN-DIS-PEN-SA-BLE.

64' BUUUUTTTTTTTTTT de Montpellier! Rémi Cabella double la mise d'une frappe croisée. 2-0

63' Les Lyonnais partent à l'abordage maintenant du but caennais. Ils sont dans leur temps fort.

62' @bouffemoileculra, "Et viva Espana..." diraient les Guignols.

60' Les coups francs de Grenier, c'est autre chose que du Juninho. A peu près 23m de différence quand il faut viser une lucarne.

58' Pour la place de leader, ça se joue virtuellement à la différence de buts pour l'instant. Mais la pression est sur le PSG.

55' Giroud a les boules. Il voulait tirer le pénalty, mais Belhanda lui a arraché le ballon. Ils nous ont fait une Nenê - Gameiro sur ce coup là.

53' BUUTTTTTTTTT de Montpellier! La Panenka de Belhanda! Et voilà les Héraultais leaders de L1. 1-0

52' Péno pour Montpellier!! La faute est assez indiscutable. Bédimo s'est fait charcuter dans la surface.

50' A ce rythme, le gagant de l'après-midi, c'est... l'OM, qui reste au contact de l'OL et ne voit pas Montpellier s'échapper.

49' -6 degrés à Gerland. Mais le plus glaçant, c'est le jeu lyonnais. Pas l'once d'une réaction malgré le score.

48' Si Lyon perd ce match, on pourra parler de bête noir avec Caen. L'OL avait perdu le match aller déjà.

47' Yoann Gourcuff rejoint le banc lyonnais en titubant. Mais il n'est pas blessé, c'est naturel. Ce garçon a l'air déprimé, c'est pas possible.

46' Allez, c'est reparti pour 45 minutes de L1. Aux dernières nouvelles, Aulas n'a pas fait son petit tour au vestiaire des arbitres.

MI-TEMPS

45'+2 C'est la pause sur tous les terrains. Ça va mal à Lyon qui fait la très mauvaise affaire de l'après-midi. Montpellier n'arrive pas à concrétiser et Auxerre se donne un peut d'air pour le moment.

45' L'ouverture du score est encore toute proche pour Montpellier... L'arbitre a oublié un péno sur une main dans la surface et les occases s'amoncellent. La mi-temps va faire du bien aux Corses.

44' Le secret d'Ochoa, c'est de cracher dans ses gants apparemment. Le glaviot, ça agrippe mieux que la mousse.

42' Ajaccio commence à prendre des cartons jaunes. S'ils finissent à 11 aujourd'hui, je prends me tatoue une tête de Maure sur le biceps.

40' Sinon, Valenciennes enchaîne les belles occasion, mais ne marque pas. C'est N'Dy Assembe qui repousse tout. Un ancien de la maison...

37' Pierazzi tente de mettre un peu d'animation dans le jeu ajaccien. Un joueur qui rêve "d'ouvrir une paillotte", nous apprend l'Equipe d'aujourd'hui.

35' Ça y est, René Girard commence à péter un plomb sur son banc de touche. La 46e expulsion de sa carrière n'est pas loin.

33' @surfeur974, c'est ça. Sinon, ce serait trop simple. On a vu ce que ça a donné pendant 7 ans au début des années 2000.

31' Il n'y a rien à dire, ça joue bien au ballon à Montpellier. Au milieu de terrain, c'est un régal. On a trouvé le Barça du Sud-Est. Au moins de l'Hérault

29' Rien à voir avec la L1, mais un nouvel incident entre Suarez et Evra aurait eu lieu dans le couloir d'Old Trafford... On vous tient au courant dans les minutes à venir.

27' La perf de l'aprèm, c'est toujours Caen qui la tient. Franchement, ce sera dur de conserver le résultat jusqu'au bout. Mais qui sait?

25' J'imagine bien les Parisiens devant leur télé en train d'encourager les Ajacciens. On doit vibrer chez les Ménez et les Sakho en ce moment.

24' Et Montpellier pousse toujours contre Ajaccio. Y'a quand même une place de leader à aller chercher.

22' C'est le jeune Benjamin Lecompte qui va faire son entrée pour remplacer Audard. La compo de Lorient ressemble plus à celle des stagiaires UNFP que d'une équipe de L1 en fait.

21' Carton rouge à Auxerre! Audard, le gardien lorientais est exclu pour une main hors de sa surface. C'est la règle, tout simplement.

20' Et soudain, Auxerre moins les fesses.

18' BUUUUTTTTTT d'Auxerre! C'est le petit Boly qui ouvre le score de la tête sur corner! 1-0

16' J'aime beaucoup Gary Bocaly, ancien Marseillais, mais il a quand même la coiffure la plus vilaine de L1. Cheveux ras, dégarni sur les tempes avec une petite rasta qui part du sommet du crâne. Il a dû perdre un pari, le pauvre garçon.

14' Franchement, c'est pas immérité pour les Caennais. L'OL ne fait rien depuis un quart d'heure. Y compris Lloris qui aurait pu sortir sur l'incursion d'Hamouma.

12' BUUTTTTTT de Caen!!!! Hamouma ouvre le score et glace tout Gerland. 0-1

10' Pas encore de grosse occase pour l'OL contre Caen. Lisandro et Gomis ont déjà des engelures aux doigts de pieds.

9' Combien de temps Ochoa va-t-il repousser les assauts montpelliérains? C'est l'équation du match Montpellier - Ajaccio. Le Mexicain est sûrement le gardien qui bosse le plus en L1. Les RTT, connaît pas.

8' Enorme occase pour Gil à Valenciennes. Mais sa tête file en tribunes. Au moins, on se réchaudffe un peu dans le Nord.

6' Au passage, il n'y a personne dans les tribunes de l'Abbé Deschamps. Mais ils font quoi les gens le samedi aprèm à Auxerre?

5' On attend les nouvelles banderoles auxerroise. Depuis deux journées, c'est un régal en tribunes.

4' On vous rapelle qu'en cas de victoire, Montpellier est leader ce soir, devant le PSG. Prends-ça le Qatar!

3' Je ne sais pas pourquoi, mais je vois bien Lyon et Montpellier se casser les dents sur leur adversaire du jour jusqu'à la mi-temps. Amateurs de belles cotes, c'est cadeau, hein.

2' Franck Dumas ne craint personne. Son équipe est à la rue, mais il aligne une compo ultra offensive à Lyon. Caen, c'est quand même la classe.

1' C'est parti! Superbe soleil à Montpellier. Et Laurent Nicollin a sorti sa plus belle doudoune pour assister à la rencontre. Pas de nouvelles de Loulou, en revanche.

14h55: C'est quand même un beau bordel avec le froid, la Ligue1. Quatre matchs par ci, un match par là. Vous me direz, ça fait plus de foot à la télé. Tant pis pour ceux qui ont déjà atteint l'overdose.

14h50: Salut à tous! Et oui, pour une fois, on annule la sièste du samedi aprèm pour regarder un peu de L1. Quoique des fois, les deux ne sont pas incompatibles. Enfin, on a quand même quatre matchs assez alléchants à suivre. Balancez vos pronos avant les coups d'envoi.

Le programme de la 23e journée de Ligue 1

Samedi, 15 heures 
Auxerre – Lorient
Lyon – Caen
Montpellier – Ajaccio
Valenciennes – Nancy

Samedi, 18 heures
Rennes – Sochaux

Samedi, 19 heures
Brest – Dijon

Dimanche, 15 heures

Lille – Bordeaux

Dimanche, 17 heures
Nice – PSG

Dimanche, 21 heures
Toulouse – Saint-Etienne

>> Le classement de la Ligue 1 est par ici

Le bazar

Oui, la Ligue 1 est un champ de ruines ce week-end. Avec un match reporté (Evian – Marseille) et un paquet d’autres déplacés, on se demande comment une mère pourrait retrouver ses petits dans le calendrier de notre championnat de France. Alors, pour faire simple, sachez que le gros des matchs se joue samedi à 15 heures, que le PSG se déplace à Nice dimanche à 17 heures et que Lille joue Bordeaux à l’heure de «Vivement dimanche».

Le come-back

Il y a six mois, Ludovic Obraniak donnait la Coupe de France au Losc d’un bien joli coup franc face au PSG. Samedi, il revient au Stadium Nord de Villeneuve d’Ascq pour la première fois depuis son départ au mercato d’hiver pour Bordeaux. «Ce n'est jamais évident de revenir dans un club où tu as vécu beaucoup de choses, a-t-il expliqué en conférence de presse. Mais aujourd'hui, la page lilloise est tournée et je vais aborder ce match comme un autre. J'ai fait ce que j'avais à faire là-bas. Quand on a fait appel à moi, j'ai répondu présent. Je suis parti avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli. Je n'ai pas d'esprit de revanche, ni aucune rancune.»

Le dernier danger

Tel un célèbre village d’irréductibles gaulois, Montpellier est le dernier à résister à la domination du PSG version Qatar. Les Héraultais restent en effet sur trois victoires consécutives et affichent un bilan assez monstrueux de 49 points en 22 journées, qui serait, en d’autres temps, celui d’un leader de Ligue 1. Sauf qu’à trois points devant, il y a Paris, qui ne ralentit pas son rythme. Face à Ajaccio, samedi, les hommes de René Girard peuvent donc mettre la pression sur le leader, qui ne joue que le lendemain à Nice, et surtout distancer un peu plus ses concurrents à la Ligue des champions. Un bel objectif pour un club qui ne faisait certainement pas partie des favoris en début de saison. Ah, au fait, dimanche prochain, un PSGMontpellier se profile…

B.V.
Mots-clés
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
1 PSG 79 33m +55
2 Monaco 69 33m +27
3 Lille 63 33m +18
4 Saint-Etienne 56 33m +15
5 Lyon 54 33m +11

Classement complet

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr