
Si la montre est un objet parfois très design voire futuriste, elle n’est pas encore très connectée. Certains constructeurs y travaillent néanmoins de plus en plus. Ainsi d’ici peu nous pourrions voir ce type de concept commercialisé à grande échelle. Notre téléphone serait alors accroché à notre poignet en permanence.
La flic-flac n’est pas encore morte, et tant mieux. Pourtant, de nombreux constructeurs, à l’image d’Apple, de Sony, de Motorola ou de Buongiorno-DadaEnt (I’m Watch) cherchent à rendre la montre plus moderne et surtout connectée.
Devenue dans un premier temps tactile, elle est désormais reliée via bluetooth à nos smartphones et permet même de consulter ses messages, de naviguer sur certaines applications et de gérer ses réseaux sociaux. Alors le concept, imaginé par Mithun Darji semble être l’avenir de la téléphonie. Tournant sous Windows 7 – bien qu’affichant l’interface Metro de Windows 8 – cette montre intègre une oreillette bluetooth et est compatible avec le wifi.
Reste à savoir si s’en servir est facile, car l’écran parait légèrement petit et quand on sait qu’il est parfois difficile de taper un message même avec une diagonale de 3 ou 4 pouces, on se demande combien de temps il faudra pour envoyer un sms à partir de cette montre. Mais d’autres constructeurs, tels que Samsung ou Nokia devraient avoir des produits flexibles intéressants à nous présenter prochainement. Plus grands et complètement tactiles, ils pourraient s’accrocher à notre poignet et créer une nouvelle révolution dans le domaine de la téléphonie après les smartphones.
[Coroflot, via Accessoweb]