Les consommateurs vont payer pour les banques qui font n'importe quoi mais s'en sortent toujours et pour les patrons du CAC 40 qui vont aller faire leurs opérations financières à Londres et à Francfort... "Merci patron..." (Air connu)
vincedaro
Les consommateurs n'ont pas payé pour les banques, car elles ont remboursé ce qu'on leur a prêté. Par contre, l'industrie automobile a grassement été subventionnée, mais elle n'a rien remboursé
Bechark
"on caddie va prendre 10 euros de plus": donc ton caddie fait 700 euros. Tu ne dois pas vraiment etre concerne par les pbs que toute l europe, de droite comme de gauche, essaie de resoudre. Moi mon caddie ne fait QUE 150 euros, il en fera donc 2 de plus; pour sauver mon pays, je veux bien faire cet effort. Dommage si ceux qui ont des caddies de 700 euros ne se sentent pas concernes.
wizzley
80% de taxes sur l'essence : pour 50? d'essence 40? de taxes, tu n'as pas l'impression de faire déjà beaucoup pour ton pays ? t'en redemandes ? tu n'en as pas marre ? En plus c'est que le début, réjouis toi ! . . .
chilo
Un nouveau cadeau fait au potronat financé par qui ? tout le monde même ceux qui ne paient pas d'impots , les étudiants , les retraités, les chomeurs.... avec Sarkozy pas de surprises les cadeaux c'est toujours pour les mêmes.
igloo1
super après cette hausse de TVA on seras tous moins riche avec les salaires qui restent désespérément bloqués, l?état va bientôt nous vendre une corde pour se pendre ou une taxe sur l'air qu'on respire.
Sarkozy nous avait promis d?être le président du pouvoir d'achat et de la lutte contre les hausses d'impôts, moi je promet que mon bulletin de vote ne servira pas à le réélire.
ça va faire la deuxième fois depuis le début de l'année 2012 qu'on nous accable avec les augmentations de prix.
michael87500
Donc si on récapitule... Je gagne comme tout le monde moins depuis janvier car augmentation des charges sur mon salaire, je paie l'essence à plein pot alors que total se gave de thune ( précisons que l'essence sert à aller travailler entre autre) mon caddie va prendre de 5 à 10 euros de plus à remplissage identique ( merci la nouvelle TVA) mon gaz à flambé aussi depuis janvier ( et pan 10 euros de plus tous les mois), ma toiture se casse la gueule ben je mettrai des bassines pour les fuites ( vive les banques et marchés boursiers ayant participé au crash économique)..... En gros j'esite entre la pendaison ou taper sur nimbus premier qui a quand même réussi à faire tout ceci en cinq ans
vincedaro
Et votre toiture se casse la figure à cause de Sarko. Vous avez raison de voter Hollande. Il réparera votre toiture... Il a promis d'enchanter le rêve, il le fera..
yakafocon
Comme d'habitude, agitation agitation, il n'aura pas le temps de la mettre en oeuvre sa mesure, mais pendant ce temps il occupe le terrain médiatique. Il fait parler de lui.
Comme d'habitude il n'a aucune cohérence dans ses actions et dans ses objectifs. Aujourd'hui il fonce tête baissée avant de réfléchir et de revenir sur les décisions. Il a instauré la TVA à 5.5 pour la restauration, il aurait mieux fait de la laisser à 19.6 au lieu de revenir à7% et maintenant de passer de 19.6 à 21.2 pour l'ensemble.
Il me semble urgent de boycotter ses apparitions sur les chaînes pour lesquelles nous payons la redvance et par la même sa campagne.
cybernew
bjr doldingerk
-
Parfois vous devriez demander au salariers pourquoi leur entreprise ont restructurer Fermer ou délocalisé
car ne croyez surtout pas qu'ils n'y aurait que dans le public que l'argents soit gaspiller
doldingerk
la réponse elle est simple : travail trop cher = délocalisation
de plus il y a une énorme différence entre l'argent public et l'argent des sociétés privés,
l'argent public c'est l'argent des français, et en théorie il ne doit être dépensé que pour le bon fonctionnement de notre société pour le bien des français : hôpitaux, éducation, sécurité, transports...etc...
l'argent des sociétés privés appartient aux sociétés privés,
la société privé emploi des salariés pour accomplir un travail, ils sont payés pour ce travail,
et la société est propriétaire du résultat de ce travail ( puisqu'elle l'a payé à ses employés ),
le résultat de ce travail elle en fait ce qu'elle veut, elle peut réinvestir dans la société, verser des primes ou/et des augmentations de salaire à ses employés et verser des dividendes à leurs actionnaires.
quand j'entends des salariés licenciés dire qu'il ont "donné 20 ans de leur vie à l'entreprise",
on est dans le sentimentalisme et l'émotion,
ils n'ont rien donné à l'entreprise, ils ont vendu leur travail à l'entreprise qui leur a payé à sa juste valeur, décidé d'un commun accord par le contrat de travail.
ça n'enlève pas le côté dramatique du licenciement, mais il ne faut pas raconter n'importe-quoi.
cybernew
bjr
c'est plus logique que notre "modèle social" soit financé par la consommation plutôt que par le travail,
de plus la TVA est l'impôt le plus juste pour ce financement,
car même celui qui est au RMI, ou RSA participe par sa consommation, au système dont il bénéficie.
( le RMI et RSA ne sont pas des "salaires pour vivre", ce sont des aides de secours pour survivre et inciter à retrouver un travail, ils n'ont pas pour but de rendre la vie confortable )
-
Ha un vrais capitaliste dur de dur pret a mettre a l'amende c'est salaud de pauvre , c'est vrais qu'avec
le RSA qui emarge a :
Seul Sans aide au logement 475 ?
Seul Avec Aide au logement 418 ?
Couple Sans aide au logement 712 ?
Couple Avec aide au logement 598 ?
ca fait beaucoup trop ,et heureusement que ce n'est pas fait pour leur rendre la vie supportable manquerai plus que ca et puis c'est vrais que de tel montant ne peuvent que les aider a retrouver un emplois a régler leur loyer leur facture d'electricité d'eau etc. l'assurance de la voiture , l'essence ou gazoil bon c'est sur qu'a ce niveau a la limite si il pouvait retrouver un emplois et aller travailler a pied pourquoi pas au moins tand qu'il participent a rendre ce que l'etat leur verse pour acheter la paix sociale .
doldingerk
en France il y a des milliers d'emplois vacants,
on nous explique qu'on a besoin de l'immigration pour ces emplois,
ces immigrés, eux, ils n'hésitent pas à se déplacer de beaucoup plus loin pour travailler, avec des problèmes, bien plus grands.
on a habitué les français à l'assistanat, à la gratuité et à la distribution d'argent sans contrepartie, ( merci le PS et Mitterrand )
quand on veut s'en sortir, on s'en sort, plein de gens y arrivent, mais ça demande des efforts,
malheureusement, pour certains français le mot "effort" ne fait pas parti de leur vocabulaire.
c'est beaucoup plus facile de jouer les victimes en crachant sur la société qui les nourri plutôt que de se bouger le cul pour travailler,
chaque année on manque de main d'oeuvre pour les vendanges, ramasser les légumes ou cueillir les fruits dans les exploitations, (par exemple)
on est obliger de faire venir des espagnols ou autres, pourquoi ?
les français ont peur de se salir les mains, ou leurs allocations, RMI, ou RSA sont suffisantes pour ne pas travailler ?
On a 3 millions de chômeurs officiels et sûrement plus de 5 millions de sans emploi qui sont entretenus par les impôts et les charges de ceux qui travaillent, et pas seulement les hauts salaires,
le SMICard qui à du mal à finir son mois pour payer son loyer, ses factures, sa voiture et son essence pour aller travailler (lui), paye aussi pour ces chômeurs,
c'est pris aussi sur son pouvoir d'achat,
finalement ce SMICard pourrait se poser la question : je travaille et je galère, alors que le RMIste ne travaille pas et s'en sort aussi bien (voir mieux)
alors arrêtons la démagogie et l'hypocrisie,
certes nous avons besoin d'un système de protection quand nous perdons notre emploi,
mais pour certain c'est devenu une rente, et c'est ceux-là qu'il faut remettre au travail.
ECOFI
Un vieil adage dit que trop d'impôts tue l'impôt. Le FMI dans un de ses rapports explique qu'en France le montant de la fraude est de l'ordre de 150 milliards d'?/an. Sur cette somme colossale environ 70 milliards sont de la fraude à la TVA. En augmentant son montant on augmente la fraude. J'ai une question pour nos candidats à la fonction suprême : que pensez vous faire contre la fraude ? On a pas besoin de nouvelle loi, celles qui existent sont très bien faites, on a juste besoin d'une volonté politique de lutter contre, une volonté matérielle concrète et réelle.Pas de blabla démagogique juste des actes avant que notre pays ne ressemble à la Grèce.........
doldingerk
il y a trop souvent une confusion entre les grandes entreprises et les PME,
dans une PME, la baisse des charges sociales patronales permet d'investir, de donner des primes ou des augmentations aux salariés,
et accessoirement de ne pas couler.
on comprends beaucoup mieux l'intérêt des baisses de charges patronales quand on est chef d'entreprise,
et qu'on voit déjà à quel point on est racketté de toutes parts,
les PME on du mal à maintenir la tête hors de l'eau tellement le poids des impôts, des charges et des taxes de toutes sortes nous tirent vers le fond,
si le bateau coule, l'équipage est à l'eau aussi,
c'est pourquoi il est plus logique d'aider en priorité le bateau à flotter en l'allégeant les charges.
posez-vous la question : un employé préfère une augmentation des prix de 1,6%, ou perdre son emploi parce que son entreprise ferme ?
vincedaro
Les soutiens de Hollande n'en ont rien à faire de votre raisonnement. Ils sont fonctionnaires.
cybernew
bjr goedfroy68
Je partage votre avis a 100% quand ont pense que les patrons de boite d'interim ce sont enrichie grace au travaille précaire voulue et organisée par le patronnat et le gouvernement c'est une honte le même patronnat qui vient pleurer en disant que le coût du travaille et trop cher en France ca ne les empeche pas d'enrichir ces marchand d'esclaves que sont les boite d'interim .
je vient de regardais sur i-telé le meeting de marine lepen a perpignan tout ce qu'elle a dit est vrais j'en avais les larmes au yeux de voir enfin quelqu'un dire exactement ce que de nombreux Francais ressentent
doldingerk
c'est plus logique que notre "modèle social" soit financé par la consommation plutôt que par le travail,
de plus la TVA est l'impôt le plus juste pour ce financement,
car même celui qui est au RMI, ou RSA participe par sa consommation, au système dont il bénéficie.
( le RMI et RSA ne sont pas des "salaires pour vivre", ce sont des aides de secours pour survivre et inciter à retrouver un travail, ils n'ont pas pour but de rendre la vie confortable )
quand à ceux qui considèrent que 'les riches" payent autant que les "pauvres", sur cet impôt, c'est vrai,
mais "les riches" payent bien d'autres impôts que les "pauvres" ne payent pas,
et ce, bien justement.
le français est toujours contre tout, il veut bien recevoir, mais il ne veut pas donner,
"y'a qu'à prendre aux autres", c'est toujours "les autres", les patrons, les riches, les fonctionnaires, les propriétaires....etc...
la "pauvre victime" contre les "méchants" tout autour !!!
La solidarité ce n'est pas que "les autres", la solidarité, c'est tout le monde...sans exception !
goedfroy68
les gagnants????? les patrons, ils gagnent encore plus de fric tandis que les ouvriers s'appauvrissent.....
déjà avec la TVA à 5.5% dans la restauration, les patrons avaient promis des emplois .....emplois fictifs car jamais concrétiser pourtant cette manne a bien été empochée par on sait qui.....
à quand une TVA sur les grandes richesses, genre TVA à 68% voir si ils seraient content les potes à nabozy
maximaixhot
Une question : QUID des frais de logement ?
A quel taux de TVA est imposé mon propriétaire ?
19,6% ou un autre taux ? Qui peut me répondre ?
Car j'ai un loyer de 550 euros + 75 frais = 615 euros x 1,6 % ==> 625 euros (Calcul juste ?)
mes impôts pour mes ordure +1,6 % ?
mes assurances +1,6 % ?
REACTIONAUTE
Et si on demandait l'avis de DSK ?
citoyen
Oui, ce serait intéressant d'écouter ce millionnaire que le PS voulait nous refiler !
Si il n'y avait pas eu ce faux pas aux USA, c'est lui qui serait maintenant à la place de Hollande pour verser des larmes sur les pauvres !
gimipamanne
Ce président , qui n'est toujours pas candidat, avait bien dit "Travailler plus pour gagner plus" mais il n'a jamais dit que ce serait les mêmes
Je ne regarderai pas les chaînes où il se produit ce soir car je ne veux pas m'enerver
jacques declef
Petite TVA de 5% à 7,7% et maintenant TVA de 19,60% à 22,20% sans compter tous les taxes indirectes qui ont déjà augmentées depuis 2007 et avant !
Alors que N.SARKOZY baptise cette taxe au d'autres diverses de noms avec sigles nouveaux pour essayer de les justifier et de faire passer les pilules (RIEN NE CHANGE!)
Les gouvernements passent malgré leurs énarques (incapables de trouver d'autres solutions) avec leurs lots nouveaux de taxes ou impôts divers
Malgré que notre vieux pays eut dans sa grande histoire des royautés,une révolution,des empires, 5 républiques des guerres, dont une avec occupation de notre pays :
Nous en sommes toujours aux mêmes point, c'est toujours le peuple qui paie qui souffre inégalitaire bien sur plus ou mois selon les régimes...Mais toujours lésés pour les moins riches !
Mais ce qui est merveilleux, c'est que nous sommes en liberté et démocratie soit disant (encore) et maintenant nous pouvons mêmes changer tous les 5 ans pour essayer (souvent en pure perte hélas) en espérant trouver les hommes ou femmes qui auront de vraies idées et solutions et qui voudront penser à ce peuple (avant à eux) et nous les mettons au pouvoir
Alors continuons à essayer de trouver ces oiseaux rares et arrêtons de voter pour les mêmes !
Et surtout cessons de les réélire quand ils ont échoués en essayant de leur trouver des excuses soyons logiques !
Rappelons nous que ce président à fait des pieds et des mains pour être élu par 53% de Français, mais il n'a pas réussi et a beaucoup déçu, mêmes certains de ceux qui lui avaient donné leurs confiance, donc donnons une chance que au 47% qui avaient voté contre d'avoir le choix d'un autre (c'est ça aussi la démocratie)
Essayons s'en d'autres, il y en assez qui font la queue pour la place ! Mais ne leur donnons pas 2 fois cette chance SVP s'il se plantent!
Changeons jusqu?à' à trouver ! c'est de notre responsabilité !
Arrêtons de nous endormir et que cela nous tombe "tout roti dans le bec" !
vincedaro
Les énarques, ils sont au PS, pas dans le gouvernement de Sarkozy
citoyen
D'accortd avec toi ! Ca exclu donc l'UMP et le PS pour qui on a déjà donné
dmat
M. Sarkozy fait une erreur dans le sens où il considère uniquement la partie numérique de l'économie sans penser à la réaction sociale d'une telle démarche. En effet, les français sont suffisamment intelligents pour changer leur habitude afin que leur dépense de consommation n'augmente pas, surtout de nos jours avec l'accès à d'innombrables produits discount. Alors le gain de l'état via la TVA ne va quasiment pas changer...il s'agît donc d'une mesure économiquement inefficace en pratique (c'est-à-dire en prenant en compte la réaction des consommateurs, qui ne sont pas débiles) et qui va avoir pour principale conséquence d'augmenter son impopularité. Mauvais calcul, à moins de trois mois de l'élection présidentielle...
Pardi
... son impopularité... peu importe. Il va surtout faire baisser le pouvoir d'achat des Français.
Pardi
... son impopularité... peu importe. Il va surtout faire baisser le pouvoir d'achat des Français.
JDif
Une seule chose est certaine: cette hausse de la TVA va grever un peu plus le pouvoir d'achat des Français et, en premier lieu, de ceux dont les revenus sont les plus faibles et qui ont la plus forte propension à consommer. Ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour la consommation et pour la lutte contre le chômage car une réduction de la consommation probable va peser un peu plus sur la croissance.
Pour ce qui est de la protection de la production française, la mesure est sans doute trop faible pour en attendre un effet spectaculaire.
Bref, c'est une mesure symbolique qui ne peut séduire que ceux qui sont convaincus que Sarkozy a toujours raison et, une fois de plus, ce sont les classe moyennes et les moins fortunés qui vont payer l'essentiel de la note.
jean8000
c'est clair vu que les pauvres auront moins d'argent le chiffre d'affaire d'apple et des fabricants de TV plasma va baisser pour 2012 ..
Neillia
Cela va aussi faire mécaniquement baisser les prix des produits français, pas assez pour que l'on puisse se les offrir mais peut être assez pour que les entreprises en délocalise plus!
mica56
@Monsieur Jean vous nous paraissez légèrement suffisant.
igel2
quel pataques. Alors qu il suffisait de doubler la taxe sur les sodas pour resoudre tous les problemes financiers de la France.
Kamie01
Cette TVA est un plus pour créer des emplois???????
Bravo M.Sarkozy travailler plus pour donner plus de taxes.
mon_pseudo-288021
Et pourquoi pas une TVA à 30 ou 35°/° sur les articles de luxe? ça toucherait directement les nantis ...
dmat
@ maximaixhot : je ne comprends votre calcul (enfin si, je comprends bien le calcul ;-), mais pas ce qu'il reflète). Que voulez-vous estimé ? Vous multipliez 1000 par 1.6 ... pourquoi ? Si vous dépensez X euros en consommation et en supposant que tout ce que vous consommiez est affecté par la hausse de 1.6 points de TVA, alors cela fait X * 1.013 environ (1.212 / 1.196 = 1.013 environ...) d'euros dépensés en plus par mois, cela ne se base pas sur le salaire, et il ne faut pas multiplier par 1.6 -> Revérifier vos calculs, peut-être vous êtes vous affolés pour rien ;-)
dmat
J'ai fait des estimations en ce qui me concerne : étant gros consommateur et privilégiant les produits de marque, je dépense environ 280 euros par mois pour ma part. Une augmentation de la TVA de 1,6 % sur chacun des produits que je consomme m'amènerait à dépenser un peu moins de 4 euros de plus par mois. Il me semble que cela est tout à fait négligeable et même invisible en faisant cette économie sur certains produits (par exemple l'eau de source en partie remplacée par l'eau du robinet, etc...). Donc nous sommes tout à fait capables de "surmonter" une telle épreuve. Néanmoins les français ont raison de manifester leur colère, car par tranches de 1,6% on atteint doucement mais sûrement des montants vertigineux...
maximaixhot
Très bien pour vous,
Mais une personne qui travaille et qui n'a même plus 10 euros en fin du mois.
Faites le calcul.
Si vous pouvez dépenser 280 euros pour des produits de marques
A mon avis les produits de marques et de luxe doivent être taxés à 33 %
mais cette taxation est interdite par l'Europe (encore l'Europe !)
dmat
Si une personne travaille et ne possède plus que 10 euros par mois pour sa consommation (nourriture et eau) alors effectivement c'est particulier...de toute façon je ne vois même pas comment on peut survenir à ses besoins avec 10 euros de nourriture par mois (cela représente en moyenne 33 centimes par jour...). Je suis (réellement) désolé si de tels cas existent, mais ce n'est pas un surplus de 1,6 % de TVA qui leur sera nuisible : environ 0,004 centimes en plus par jour (13 centimes par mois). Dans ce cas, c'est le fait qu'on puisse laisser certains vivre avec si peu qui est à dénoncer, mais 1,6% de TVA ça reste transparent.
maximaixhot
@dmat
Pour les 10 euros en fin de mois, c'est lorsque l'on a tous déduit :
Salaire - transport - nourriture - logement - frais - électricité - impôts = 10 euros en fin du mois
et pour un SMIC : 1000 euros x 1,6 % (calcul sans les TVA de 5,5 % pour aller plus vite) = 16 euros
CQFD.
Oui, je sais vous allez me dire que beaucoup d'achat sont aux taux de 5,5 %
Mais le taux est passé de 5,5 % à 7 % et restera t il à 7 % ?
citoyen
Ouais ! vote donc pour Hollande qui va doubler le plafond du livret A
Ceux qui ont 10 euros qui leur reste à la fin du mois vont apprécier !
dmat
J'ai fait des estimations en ce qui me concerne : étant gros consommateur et privilégiant les produits de marque, je dépense environ 280 euros par mois pour ma part. Une augmentation de la TVA de 1,6 % sur chacun des produits que je consomme m'amènerait à dépenser un peu moins de 4 euros de plus par mois. Il me semble que cela est tout à fait négligeable et même invisible en faisant cette économie sur certains produits (par exemple l'eau de source en partie remplacée par l'eau du robinet, etc...). Donc nous sommes tout à fait capables de "surmonter" cette épreuve. Néanmoins les français ont raison de manifester leur colère, car par tranches de 1.6%, on atteint doucement mais surement des coûts vertigineux...
nessuno
Avoué qu'il faudrait quant même être con pour applaudir une telle mesure
Kamie01
La tva social et puis quoi encore !. A 4 mois des élections présidentielle "monsieur" instaure une nouvelle tva social ! Nan mais mdr , déja cette tva va réduire le pouvoir d'achat des consommateurs : en gros cette tva ne sère à rien . Oh mais si j'oubliais elle sert à quelque chose : le faire virer de la présidentielle :D
ATTILACABASSOU
boycott ce soir !!!!!!!!!!!!!!
barnabie sur la 3 ...............
youplaboum
Au moins avec Barnaby, je ne risque pas de lancer des canettes sur ma téloche
hamster3324
Sarko a commencé son mandat en donnant aux riches, il le finit en prenant aux pauvres !
ATTILACABASSOU
qui c'est qui va se mettre la différence dans la poche ? les actionnaires comme d'hab............
sentenza
tva sociale ! en quoi cette tva est sociale sachant qu'elle va encore peser plus lourd à la consommation pour les gens les moins riches ? la grande distribution(enttre autres nantis)va encore se sucrer et continuer de plus bellle à sous-payer ses employés...
Quand à la enième aide aux entreprises c'est encore une bonne idée de laurence parisot...en plus une baisse des salaires pour éviter les pertes d'emplois...ben voyons! des mesures non préparées ...un baroud d'honneur de sarkozy contre le peuple qui ne veut plus de lui!
Les consommateurs vont payer pour les banques qui font n'importe quoi mais s'en sortent toujours et pour les patrons du CAC 40 qui vont aller faire leurs opérations financières à Londres et à Francfort... "Merci patron..." (Air connu)
Les consommateurs n'ont pas payé pour les banques, car elles ont remboursé ce qu'on leur a prêté. Par contre, l'industrie automobile a grassement été subventionnée, mais elle n'a rien remboursé
"on caddie va prendre 10 euros de plus": donc ton caddie fait 700 euros. Tu ne dois pas vraiment etre concerne par les pbs que toute l europe, de droite comme de gauche, essaie de resoudre. Moi mon caddie ne fait QUE 150 euros, il en fera donc 2 de plus; pour sauver mon pays, je veux bien faire cet effort. Dommage si ceux qui ont des caddies de 700 euros ne se sentent pas concernes.
80% de taxes sur l'essence : pour 50? d'essence 40? de taxes, tu n'as pas l'impression de faire déjà beaucoup pour ton pays ? t'en redemandes ? tu n'en as pas marre ? En plus c'est que le début, réjouis toi ! . . .
Un nouveau cadeau fait au potronat financé par qui ? tout le monde même ceux qui ne paient pas d'impots , les étudiants , les retraités, les chomeurs.... avec Sarkozy pas de surprises les cadeaux c'est toujours pour les mêmes.
super après cette hausse de TVA on seras tous moins riche avec les salaires qui restent désespérément bloqués, l?état va bientôt nous vendre une corde pour se pendre ou une taxe sur l'air qu'on respire.
Sarkozy nous avait promis d?être le président du pouvoir d'achat et de la lutte contre les hausses d'impôts, moi je promet que mon bulletin de vote ne servira pas à le réélire.
ça va faire la deuxième fois depuis le début de l'année 2012 qu'on nous accable avec les augmentations de prix.
Donc si on récapitule... Je gagne comme tout le monde moins depuis janvier car augmentation des charges sur mon salaire, je paie l'essence à plein pot alors que total se gave de thune ( précisons que l'essence sert à aller travailler entre autre) mon caddie va prendre de 5 à 10 euros de plus à remplissage identique ( merci la nouvelle TVA) mon gaz à flambé aussi depuis janvier ( et pan 10 euros de plus tous les mois), ma toiture se casse la gueule ben je mettrai des bassines pour les fuites ( vive les banques et marchés boursiers ayant participé au crash économique)..... En gros j'esite entre la pendaison ou taper sur nimbus premier qui a quand même réussi à faire tout ceci en cinq ans
Et votre toiture se casse la figure à cause de Sarko. Vous avez raison de voter Hollande. Il réparera votre toiture... Il a promis d'enchanter le rêve, il le fera..
Comme d'habitude, agitation agitation, il n'aura pas le temps de la mettre en oeuvre sa mesure, mais pendant ce temps il occupe le terrain médiatique. Il fait parler de lui.
Comme d'habitude il n'a aucune cohérence dans ses actions et dans ses objectifs. Aujourd'hui il fonce tête baissée avant de réfléchir et de revenir sur les décisions. Il a instauré la TVA à 5.5 pour la restauration, il aurait mieux fait de la laisser à 19.6 au lieu de revenir à7% et maintenant de passer de 19.6 à 21.2 pour l'ensemble.
Il me semble urgent de boycotter ses apparitions sur les chaînes pour lesquelles nous payons la redvance et par la même sa campagne.
bjr doldingerk
-
Parfois vous devriez demander au salariers pourquoi leur entreprise ont restructurer Fermer ou délocalisé
car ne croyez surtout pas qu'ils n'y aurait que dans le public que l'argents soit gaspiller
la réponse elle est simple : travail trop cher = délocalisation
de plus il y a une énorme différence entre l'argent public et l'argent des sociétés privés,
l'argent public c'est l'argent des français, et en théorie il ne doit être dépensé que pour le bon fonctionnement de notre société pour le bien des français : hôpitaux, éducation, sécurité, transports...etc...
l'argent des sociétés privés appartient aux sociétés privés,
la société privé emploi des salariés pour accomplir un travail, ils sont payés pour ce travail,
et la société est propriétaire du résultat de ce travail ( puisqu'elle l'a payé à ses employés ),
le résultat de ce travail elle en fait ce qu'elle veut, elle peut réinvestir dans la société, verser des primes ou/et des augmentations de salaire à ses employés et verser des dividendes à leurs actionnaires.
quand j'entends des salariés licenciés dire qu'il ont "donné 20 ans de leur vie à l'entreprise",
on est dans le sentimentalisme et l'émotion,
ils n'ont rien donné à l'entreprise, ils ont vendu leur travail à l'entreprise qui leur a payé à sa juste valeur, décidé d'un commun accord par le contrat de travail.
ça n'enlève pas le côté dramatique du licenciement, mais il ne faut pas raconter n'importe-quoi.
bjr
c'est plus logique que notre "modèle social" soit financé par la consommation plutôt que par le travail,
de plus la TVA est l'impôt le plus juste pour ce financement,
car même celui qui est au RMI, ou RSA participe par sa consommation, au système dont il bénéficie.
( le RMI et RSA ne sont pas des "salaires pour vivre", ce sont des aides de secours pour survivre et inciter à retrouver un travail, ils n'ont pas pour but de rendre la vie confortable )
-
Ha un vrais capitaliste dur de dur pret a mettre a l'amende c'est salaud de pauvre , c'est vrais qu'avec
le RSA qui emarge a :
Seul Sans aide au logement 475 ?
Seul Avec Aide au logement 418 ?
Couple Sans aide au logement 712 ?
Couple Avec aide au logement 598 ?
ca fait beaucoup trop ,et heureusement que ce n'est pas fait pour leur rendre la vie supportable manquerai plus que ca et puis c'est vrais que de tel montant ne peuvent que les aider a retrouver un emplois a régler leur loyer leur facture d'electricité d'eau etc. l'assurance de la voiture , l'essence ou gazoil bon c'est sur qu'a ce niveau a la limite si il pouvait retrouver un emplois et aller travailler a pied pourquoi pas au moins tand qu'il participent a rendre ce que l'etat leur verse pour acheter la paix sociale .
en France il y a des milliers d'emplois vacants,
on nous explique qu'on a besoin de l'immigration pour ces emplois,
ces immigrés, eux, ils n'hésitent pas à se déplacer de beaucoup plus loin pour travailler, avec des problèmes, bien plus grands.
on a habitué les français à l'assistanat, à la gratuité et à la distribution d'argent sans contrepartie, ( merci le PS et Mitterrand )
quand on veut s'en sortir, on s'en sort, plein de gens y arrivent, mais ça demande des efforts,
malheureusement, pour certains français le mot "effort" ne fait pas parti de leur vocabulaire.
c'est beaucoup plus facile de jouer les victimes en crachant sur la société qui les nourri plutôt que de se bouger le cul pour travailler,
chaque année on manque de main d'oeuvre pour les vendanges, ramasser les légumes ou cueillir les fruits dans les exploitations, (par exemple)
on est obliger de faire venir des espagnols ou autres, pourquoi ?
les français ont peur de se salir les mains, ou leurs allocations, RMI, ou RSA sont suffisantes pour ne pas travailler ?
On a 3 millions de chômeurs officiels et sûrement plus de 5 millions de sans emploi qui sont entretenus par les impôts et les charges de ceux qui travaillent, et pas seulement les hauts salaires,
le SMICard qui à du mal à finir son mois pour payer son loyer, ses factures, sa voiture et son essence pour aller travailler (lui), paye aussi pour ces chômeurs,
c'est pris aussi sur son pouvoir d'achat,
finalement ce SMICard pourrait se poser la question : je travaille et je galère, alors que le RMIste ne travaille pas et s'en sort aussi bien (voir mieux)
alors arrêtons la démagogie et l'hypocrisie,
certes nous avons besoin d'un système de protection quand nous perdons notre emploi,
mais pour certain c'est devenu une rente, et c'est ceux-là qu'il faut remettre au travail.
Un vieil adage dit que trop d'impôts tue l'impôt. Le FMI dans un de ses rapports explique qu'en France le montant de la fraude est de l'ordre de 150 milliards d'?/an. Sur cette somme colossale environ 70 milliards sont de la fraude à la TVA. En augmentant son montant on augmente la fraude. J'ai une question pour nos candidats à la fonction suprême : que pensez vous faire contre la fraude ? On a pas besoin de nouvelle loi, celles qui existent sont très bien faites, on a juste besoin d'une volonté politique de lutter contre, une volonté matérielle concrète et réelle.Pas de blabla démagogique juste des actes avant que notre pays ne ressemble à la Grèce.........
il y a trop souvent une confusion entre les grandes entreprises et les PME,
dans une PME, la baisse des charges sociales patronales permet d'investir, de donner des primes ou des augmentations aux salariés,
et accessoirement de ne pas couler.
on comprends beaucoup mieux l'intérêt des baisses de charges patronales quand on est chef d'entreprise,
et qu'on voit déjà à quel point on est racketté de toutes parts,
les PME on du mal à maintenir la tête hors de l'eau tellement le poids des impôts, des charges et des taxes de toutes sortes nous tirent vers le fond,
si le bateau coule, l'équipage est à l'eau aussi,
c'est pourquoi il est plus logique d'aider en priorité le bateau à flotter en l'allégeant les charges.
posez-vous la question : un employé préfère une augmentation des prix de 1,6%, ou perdre son emploi parce que son entreprise ferme ?
Les soutiens de Hollande n'en ont rien à faire de votre raisonnement. Ils sont fonctionnaires.
bjr goedfroy68
Je partage votre avis a 100% quand ont pense que les patrons de boite d'interim ce sont enrichie grace au travaille précaire voulue et organisée par le patronnat et le gouvernement c'est une honte le même patronnat qui vient pleurer en disant que le coût du travaille et trop cher en France ca ne les empeche pas d'enrichir ces marchand d'esclaves que sont les boite d'interim .
je vient de regardais sur i-telé le meeting de marine lepen a perpignan tout ce qu'elle a dit est vrais j'en avais les larmes au yeux de voir enfin quelqu'un dire exactement ce que de nombreux Francais ressentent
c'est plus logique que notre "modèle social" soit financé par la consommation plutôt que par le travail,
de plus la TVA est l'impôt le plus juste pour ce financement,
car même celui qui est au RMI, ou RSA participe par sa consommation, au système dont il bénéficie.
( le RMI et RSA ne sont pas des "salaires pour vivre", ce sont des aides de secours pour survivre et inciter à retrouver un travail, ils n'ont pas pour but de rendre la vie confortable )
quand à ceux qui considèrent que 'les riches" payent autant que les "pauvres", sur cet impôt, c'est vrai,
mais "les riches" payent bien d'autres impôts que les "pauvres" ne payent pas,
et ce, bien justement.
le français est toujours contre tout, il veut bien recevoir, mais il ne veut pas donner,
"y'a qu'à prendre aux autres", c'est toujours "les autres", les patrons, les riches, les fonctionnaires, les propriétaires....etc...
la "pauvre victime" contre les "méchants" tout autour !!!
La solidarité ce n'est pas que "les autres", la solidarité, c'est tout le monde...sans exception !
les gagnants????? les patrons, ils gagnent encore plus de fric tandis que les ouvriers s'appauvrissent.....
déjà avec la TVA à 5.5% dans la restauration, les patrons avaient promis des emplois .....emplois fictifs car jamais concrétiser pourtant cette manne a bien été empochée par on sait qui.....
à quand une TVA sur les grandes richesses, genre TVA à 68% voir si ils seraient content les potes à nabozy
Une question : QUID des frais de logement ?
A quel taux de TVA est imposé mon propriétaire ?
19,6% ou un autre taux ? Qui peut me répondre ?
Car j'ai un loyer de 550 euros + 75 frais = 615 euros x 1,6 % ==> 625 euros (Calcul juste ?)
mes impôts pour mes ordure +1,6 % ?
mes assurances +1,6 % ?
Et si on demandait l'avis de DSK ?
Oui, ce serait intéressant d'écouter ce millionnaire que le PS voulait nous refiler !
Si il n'y avait pas eu ce faux pas aux USA, c'est lui qui serait maintenant à la place de Hollande pour verser des larmes sur les pauvres !
Ce président , qui n'est toujours pas candidat, avait bien dit "Travailler plus pour gagner plus" mais il n'a jamais dit que ce serait les mêmes
Je ne regarderai pas les chaînes où il se produit ce soir car je ne veux pas m'enerver
Petite TVA de 5% à 7,7% et maintenant TVA de 19,60% à 22,20% sans compter tous les taxes indirectes qui ont déjà augmentées depuis 2007 et avant !
Alors que N.SARKOZY baptise cette taxe au d'autres diverses de noms avec sigles nouveaux pour essayer de les justifier et de faire passer les pilules (RIEN NE CHANGE!)
Les gouvernements passent malgré leurs énarques (incapables de trouver d'autres solutions) avec leurs lots nouveaux de taxes ou impôts divers
Malgré que notre vieux pays eut dans sa grande histoire des royautés,une révolution,des empires, 5 républiques des guerres, dont une avec occupation de notre pays :
Nous en sommes toujours aux mêmes point, c'est toujours le peuple qui paie qui souffre inégalitaire bien sur plus ou mois selon les régimes...Mais toujours lésés pour les moins riches !
Mais ce qui est merveilleux, c'est que nous sommes en liberté et démocratie soit disant (encore) et maintenant nous pouvons mêmes changer tous les 5 ans pour essayer (souvent en pure perte hélas) en espérant trouver les hommes ou femmes qui auront de vraies idées et solutions et qui voudront penser à ce peuple (avant à eux) et nous les mettons au pouvoir
Alors continuons à essayer de trouver ces oiseaux rares et arrêtons de voter pour les mêmes !
Et surtout cessons de les réélire quand ils ont échoués en essayant de leur trouver des excuses soyons logiques !
Rappelons nous que ce président à fait des pieds et des mains pour être élu par 53% de Français, mais il n'a pas réussi et a beaucoup déçu, mêmes certains de ceux qui lui avaient donné leurs confiance, donc donnons une chance que au 47% qui avaient voté contre d'avoir le choix d'un autre (c'est ça aussi la démocratie)
Essayons s'en d'autres, il y en assez qui font la queue pour la place ! Mais ne leur donnons pas 2 fois cette chance SVP s'il se plantent!
Changeons jusqu?à' à trouver ! c'est de notre responsabilité !
Arrêtons de nous endormir et que cela nous tombe "tout roti dans le bec" !
Les énarques, ils sont au PS, pas dans le gouvernement de Sarkozy
D'accortd avec toi ! Ca exclu donc l'UMP et le PS pour qui on a déjà donné
M. Sarkozy fait une erreur dans le sens où il considère uniquement la partie numérique de l'économie sans penser à la réaction sociale d'une telle démarche. En effet, les français sont suffisamment intelligents pour changer leur habitude afin que leur dépense de consommation n'augmente pas, surtout de nos jours avec l'accès à d'innombrables produits discount. Alors le gain de l'état via la TVA ne va quasiment pas changer...il s'agît donc d'une mesure économiquement inefficace en pratique (c'est-à-dire en prenant en compte la réaction des consommateurs, qui ne sont pas débiles) et qui va avoir pour principale conséquence d'augmenter son impopularité. Mauvais calcul, à moins de trois mois de l'élection présidentielle...
... son impopularité... peu importe. Il va surtout faire baisser le pouvoir d'achat des Français.
... son impopularité... peu importe. Il va surtout faire baisser le pouvoir d'achat des Français.
Une seule chose est certaine: cette hausse de la TVA va grever un peu plus le pouvoir d'achat des Français et, en premier lieu, de ceux dont les revenus sont les plus faibles et qui ont la plus forte propension à consommer. Ce n'est donc pas une bonne nouvelle pour la consommation et pour la lutte contre le chômage car une réduction de la consommation probable va peser un peu plus sur la croissance.
Pour ce qui est de la protection de la production française, la mesure est sans doute trop faible pour en attendre un effet spectaculaire.
Bref, c'est une mesure symbolique qui ne peut séduire que ceux qui sont convaincus que Sarkozy a toujours raison et, une fois de plus, ce sont les classe moyennes et les moins fortunés qui vont payer l'essentiel de la note.
c'est clair vu que les pauvres auront moins d'argent le chiffre d'affaire d'apple et des fabricants de TV plasma va baisser pour 2012 ..
Cela va aussi faire mécaniquement baisser les prix des produits français, pas assez pour que l'on puisse se les offrir mais peut être assez pour que les entreprises en délocalise plus!
@Monsieur Jean vous nous paraissez légèrement suffisant.
quel pataques. Alors qu il suffisait de doubler la taxe sur les sodas pour resoudre tous les problemes financiers de la France.
Cette TVA est un plus pour créer des emplois???????
Bravo M.Sarkozy travailler plus pour donner plus de taxes.
Et pourquoi pas une TVA à 30 ou 35°/° sur les articles de luxe? ça toucherait directement les nantis ...
@ maximaixhot : je ne comprends votre calcul (enfin si, je comprends bien le calcul ;-), mais pas ce qu'il reflète). Que voulez-vous estimé ? Vous multipliez 1000 par 1.6 ... pourquoi ? Si vous dépensez X euros en consommation et en supposant que tout ce que vous consommiez est affecté par la hausse de 1.6 points de TVA, alors cela fait X * 1.013 environ (1.212 / 1.196 = 1.013 environ...) d'euros dépensés en plus par mois, cela ne se base pas sur le salaire, et il ne faut pas multiplier par 1.6 -> Revérifier vos calculs, peut-être vous êtes vous affolés pour rien ;-)
J'ai fait des estimations en ce qui me concerne : étant gros consommateur et privilégiant les produits de marque, je dépense environ 280 euros par mois pour ma part. Une augmentation de la TVA de 1,6 % sur chacun des produits que je consomme m'amènerait à dépenser un peu moins de 4 euros de plus par mois. Il me semble que cela est tout à fait négligeable et même invisible en faisant cette économie sur certains produits (par exemple l'eau de source en partie remplacée par l'eau du robinet, etc...). Donc nous sommes tout à fait capables de "surmonter" une telle épreuve. Néanmoins les français ont raison de manifester leur colère, car par tranches de 1,6% on atteint doucement mais sûrement des montants vertigineux...
Très bien pour vous,
Mais une personne qui travaille et qui n'a même plus 10 euros en fin du mois.
Faites le calcul.
Si vous pouvez dépenser 280 euros pour des produits de marques
A mon avis les produits de marques et de luxe doivent être taxés à 33 %
mais cette taxation est interdite par l'Europe (encore l'Europe !)
Si une personne travaille et ne possède plus que 10 euros par mois pour sa consommation (nourriture et eau) alors effectivement c'est particulier...de toute façon je ne vois même pas comment on peut survenir à ses besoins avec 10 euros de nourriture par mois (cela représente en moyenne 33 centimes par jour...). Je suis (réellement) désolé si de tels cas existent, mais ce n'est pas un surplus de 1,6 % de TVA qui leur sera nuisible : environ 0,004 centimes en plus par jour (13 centimes par mois). Dans ce cas, c'est le fait qu'on puisse laisser certains vivre avec si peu qui est à dénoncer, mais 1,6% de TVA ça reste transparent.
@dmat
Pour les 10 euros en fin de mois, c'est lorsque l'on a tous déduit :
Salaire - transport - nourriture - logement - frais - électricité - impôts = 10 euros en fin du mois
et pour un SMIC : 1000 euros x 1,6 % (calcul sans les TVA de 5,5 % pour aller plus vite) = 16 euros
CQFD.
Oui, je sais vous allez me dire que beaucoup d'achat sont aux taux de 5,5 %
Mais le taux est passé de 5,5 % à 7 % et restera t il à 7 % ?
Ouais ! vote donc pour Hollande qui va doubler le plafond du livret A
Ceux qui ont 10 euros qui leur reste à la fin du mois vont apprécier !
J'ai fait des estimations en ce qui me concerne : étant gros consommateur et privilégiant les produits de marque, je dépense environ 280 euros par mois pour ma part. Une augmentation de la TVA de 1,6 % sur chacun des produits que je consomme m'amènerait à dépenser un peu moins de 4 euros de plus par mois. Il me semble que cela est tout à fait négligeable et même invisible en faisant cette économie sur certains produits (par exemple l'eau de source en partie remplacée par l'eau du robinet, etc...). Donc nous sommes tout à fait capables de "surmonter" cette épreuve. Néanmoins les français ont raison de manifester leur colère, car par tranches de 1.6%, on atteint doucement mais surement des coûts vertigineux...
Avoué qu'il faudrait quant même être con pour applaudir une telle mesure
La tva social et puis quoi encore !. A 4 mois des élections présidentielle "monsieur" instaure une nouvelle tva social ! Nan mais mdr , déja cette tva va réduire le pouvoir d'achat des consommateurs : en gros cette tva ne sère à rien . Oh mais si j'oubliais elle sert à quelque chose : le faire virer de la présidentielle :D
boycott ce soir !!!!!!!!!!!!!!
barnabie sur la 3 ...............
Au moins avec Barnaby, je ne risque pas de lancer des canettes sur ma téloche
Sarko a commencé son mandat en donnant aux riches, il le finit en prenant aux pauvres !
qui c'est qui va se mettre la différence dans la poche ? les actionnaires comme d'hab............
tva sociale ! en quoi cette tva est sociale sachant qu'elle va encore peser plus lourd à la consommation pour les gens les moins riches ? la grande distribution(enttre autres nantis)va encore se sucrer et continuer de plus bellle à sous-payer ses employés...
Quand à la enième aide aux entreprises c'est encore une bonne idée de laurence parisot...en plus une baisse des salaires pour éviter les pertes d'emplois...ben voyons! des mesures non préparées ...un baroud d'honneur de sarkozy contre le peuple qui ne veut plus de lui!