Formation professionnelle: Vous a-t-elle aidé à trouver un emploi?

16 contributions
Publié le 18 janvier 2012.

TÉMOIGNAGES - Racontez-nous votre expérience de la formation professionnelle...

Lors du «sommet sur la crise» de ce mercredi 18 janvier, Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de faire que chaque chômeur de longue durée suive une formation professionnelle.  A l’issue de cette formation, le demandeur d’emploi serait obligé d'accepter l'offre d'emploi proposée. Il a rappelé que seulement 10 % des chômeurs ont accès à la formation.

«Tous, sans exception, se verront proposer soit une formation, soit un emploi, soit un processus de resocialisation pour ceux qui sont éloignés de l'emploi depuis tant de temps qu'ils se trouvent en situation d'incapacité de reprendre un emploi, soit un contrat aidé, marchand ou non marchand», a détaillé Nicolas Sarkozy.

Que pensez-vous de cette proposition?

>> Vous êtes ou avez été demandeur d’emploi et avez eu accès à une formation professionnelle? Vous a-t-elle permis d’obtenir un emploi répondant à vos attentes?

>> Vous êtes actuellement demandeur d’emploi et souhaiteriez suivre une formation professionnelle? Que pensez-vous que cette formation pourra vous apporter?

>> L’accès systématique à une formation est-elle une réponse satisfaisante au chômage? L’obligation d’accepter un emploi par la suite vous semble-t-elle juste?


Témoignez de votre expérience et exprimez votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr.

Christine Laemmel
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr