Forfaits mobiles: «La nouvelle offre de Bouygues Télécom n'est pas une menace pour Free Mobile» / Contributions

29 réactions à l'article
  • zedmel

    Très bien le 4ème "opérateur" j'avoue.

    Je me pose une belle question.

    D'après la carte free de son réseau, j'ai une antenne free au dessus de chez moi.
    Bizarre, je fais détecter les réseaux à mon téléphone, il détecte les réseaus SFR, Bouygues, orange..... où est Free ?????

    Free n'est pas sensé couvrir 27% de la population avec son propre réseau

    D'où ma question, le réseau Free est-il vraiment opérationnel ?????

    ps: j'habite au porte de La Défense dans le 92, donc loin d'être dans la tampa.

  • eddddd

    L'offre Data, elle a commencé avec une facturation à la durée ! C'était avant qu'ils apprennent à filtrer le trafic, entre autres pour empêcher d'utiliser la voip.
    Pas à cinquante centimes à cette époque !

    Quandalle n'y connait-il... ;-)

  • aspiC implacable

    dite france 3 basse normandie les problémes chez web help colombelle j y suis pour rien et mon fils non plus ! m m m et toC!§

  • spectateur

    Comment vous pouvez encore défendre les trois autres opérateurs ??? Vous êtes lobotomisés à ce point ?
    Ce sont les mêmes qui vont voter ?

    Au secours !

    • pikepeak

      Bêêêêhhh font les moutons...

  • ushuaia44

    Vécu aujourd'hui chez un opérateur N°1 de la relation client ...
    1- Appel à la boutique pour savoir ce qu'ils peuvent proposer de mieux - réponse : déplacez-vous
    2- A la boutique : on ne peut rien faire pour vous car vous êtes encore engagé et on ne peut pas vous donner d'infos sur les forfaits uniquement disponible sur internet ... Appelez le service client, eux seuls pourront vous faire une offre mais ce n'est pas sûr vu votre engagement.
    3- Appel au service client : nos lignes sont actuellement surchargées, merci de ne pas rappeler aujourd'hui car nous avons trop d'appels (tu m'étonnes John) ...
    Bref, des réponses nul part, un numéro de service client surfacturé et indisponible et une agence qui ne peut rien faire sauf donner de fausses infos car même engagé, on peut résiler après 12 mois moyennant le paiement de 25% de ce qui reste (loi Châtel) ...
    Et ça, ça justifie que depuis 10 ans on nous facture 15 à 30 ? de plus que les prix qu'ils viennent, comme par miracle, d'aligner sur Free Mobile ...?? Il va falloir me trouver d'autres arguments ! Free mobile ne sera certainement pas tout rose surtout pendant la période de rush du début mais au moins, ils n'ont pas un lourd passif, ils sont engagement ce qui permet de retourner à la concurrence en cas de problème et ils ont défini un nouveau prix standard de marché qui ne semble poser de problème à personne comme par miracle. Juste pour ça, ils méritent de réussir leur lancement.

  • samail

    Stop les aigris! Si Free n'était pas entré dans la danse, les autres opérateurs n'auraient pas bougé leurs prix d'un centime d'euro. C'est facile de dire que Free n'est plus deux fois moins cher car les autres opérateurs ont réagi. On accuse le réseau, on accuse le site internet, etc mais tout le monde est bien heureux de voir le prix de son forfait baisser.

  • Gergovie52avjc

    Bouygues, la menace !!! trop drole, je m'exclafe ! Bouygues, roi du lowcoast, du réseau pourave hors cité, qui ne doit pas savoir ce qu'est que la campagne si elle n'est pas recouverte de béton. En grande banlieue, vous déménagez de 20 kms et hop plus de réseau mais toujours des prélèvements.

  • Sylvain03

    Moi ça faisait un an que je n'étais plus sous engagement avec bouygtel , et tout les 60 jours ils m'appelaient pour des offres soit disant super interressente ( bande d'escroc ) , a chaque fois je leur répondais : patience free mobile arrive.

    Aujourd'hui je suis chez free

  • paulo34

    en plus le réseau de free est couvert à 30%,Aprés il passe sur celui d'orange , je suis passé chez free mobile...

  • paulo34

    sfr,orange&bouygues se sont mis d'accord pendant des années,et en plus ils refusent à leurs abonnés d'aller sur leurs marques low cost

    • TNZfr

      A vrai dire, ils font tout pour éviter que leurs clients aillent sur leur offres low-cost. Du coup, ils paieraient moins et ils ne seraient plus engagés.

  • vin--minute

    Free n' aura jamais la qualité de réseau des 3 opérateurs qui eux même ne sont pas toujours bon. Je rigole de tous ceux qui sont parti chez free avant même d' avoir testé. Autant acheter une voiture sans que le prototype ne soit opérationnel !

    • frokman

      Complétement faux se que tu dis ! Free Mobile affiche un débit descendant de 4,6 Mb/s, et un débit montant de 1,64 Mb/s. A titre de comparaison, Bouygues Telecom stagne à 1,64 Mb/s de débit descendant et à 0,15 Mb/s de débit montant. De plus Free bénéficie d'une installation réseau beaucoup plus moderne que leur concurrent !

    • spectateur

      Ha ha ha ha !!

    • TNZfr

      Genre Free n'y connaît rien en télécoms et en réseau ... mais bien sûr !

  • vin--minute

    sosh et Bouygues (b&you) moins cher que free pour l achat d un iphone 4s . Et pas d' engagement.

    • QIUHD

      Mais est ce que tout le monde a besoin d'un Iphone 4S ?

    • smicard

      Je suis tout à fait d'accord avec toi...à bon entendeur

  • smicard

    Hahaha...orange,sfr,bouygue...etc prétendaient que leurs services qualités sont les meilleurs, mais ils ont oubliés une chose.....LE PRIX!!!!!!...Ils critiquent que Free ne répondend pas aux attentes de leurs clients......C'est bizarre!!!! pourquoi ils bougent leurs fesses aussi en copiant sur Free?
    Avant j'étais chez sfr....il me prend pour un vache au lait, puis je suis parti chez la poste mobile (ex simplicime) avec la portabilité du numéro, puis j'ai fait pour ma fille, et j'ai fait pour ma femme chez l'opérateur Zéro forfait...j'ai pas eu de problème...et bientôt chez free pour un autre enfant....tous ça c'est pour le prix.

    • vin--minute

      tes gamins ont déjà un téléphone ???

    • smicard

      Pour vin--minute: Bien-sûr que mes gamins ont un téléphones, mais des plus basiques avec 1h de communication avec sms illimités.Pas besoin d'un iphone machin....

  • Fondar

    Je hais les engagements ,donc en portable j'ai un mobicarte ,et je profites du téléphone illimité a la maison .Une recharge c'est minimum 5 euros ,ensuite si on ne les utilise pas ,ils disparaissent ....Et tout les mois obligé de racheter une recharge pour ne pas voir sa carte sim plus valable .C'est tout simplement honteux ,on vous prend de l'argent pour un service ,et si vous ne l'utilisez pas on vous reprend ce que vous avez acheter ,sans vous rembourser... Je suis allé souscrire chez Free dans les premiers ! Une offre limpide .Et pour les remercier ,je pars de chez orange internet et je fonce chez Free! Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent ,pour moi le choix est fait .

  • Argeel II

    Ces baisses prouvent que pendant des années les opérateurs se sont fait des nouilles encore.

  • scoopy

    Oui c'est sur ça s'organise mais entre des opérateurs qui m'ont fait payer le prix fort jusqu'a maintenant et un petit nouveau qui bouscule tout, j'aurais tendance à aller vers lui car il le mérite plus...un peu de rancune peut etre...

  • onishi

    Il y a une VDM qui est sorti excelente : 2 garçon rentre dans une boutique et chante "si tu viens resilier ton forfait, tape dans tes mains..." tout le monde a tapé dans ces mains :)

  • QIUHD

    Je prévois une baisse de prix importante des portables d'ici quelques mois, et même des soldes dessus comme pour les autres appareils électroniques ou informatiques !
    Je m'explique, étant donnée que nous ne seront plus tenter de changer de téléphone tous les 12 mois (perso j'ai un 3GS de 2 ans et demi et il fonctionne encore très bien, donc je ne change pas de téléphone !)
    La plupart des gens change de portables car ils paie le forfait aussi chère même s'ils ne prennent pas de nouveau portable.
    On ne change pas d'ordinateur ou de téléviseur tous les 12 ou 24 mois, s'ils fonctionnent encore. Car il ne faut pas oublier que c'est à peu près les même prix qu'un smartphone qui lui aussi peut durée quelques années.
    Les fabricants de téléphones devront baisser les prix (pour ma part je pense à -30%, car ils ont de la marge) pour nous faire acheter leurs nouveautés, et seront obliger de faire des vrais nouveautés et non comme Iphone 4S qui n'est qu'une mise à jours du 4, et qui est la juste pour qu'on renouvelle le forfait!
    Donc avec FREE on gagne sur le forfait moins chère, sur un futur portable aussi moins chère et de meilleur qualité.
    C'est plusieurs centaines d'Euros de gagner pour notre pouvoir d'achat!!!

    • priscos

      là je suis moins optimiste que toi.
      les clients vont vite comprendre que le cout d'un portable n'est pas anodin et qu'il peut vite représenter 30% à 50% de ton abonnement.je sais de quoi je parle vu que cela fait 10 ans que suis avec un forfait sans engagement et sans portable. vu que le portable n'est pas fait pour durer (la mode) ou physiquement (pour ma part 2 à 2,5ans de durée de vie) les clients vont garder leur portable le plus longtemps qu'ils puissent.
      les occasions se feront rares et plus cheres.
      et comme les gens avaient l'habitude d'en changer souvent avec les forfaits bloqués , ils s'en vendra encore moins.

      exemple : sur un forfait à 20 Euros sur 2,5 ans = 600 Euros + 300 Euros la smartphone neuf (durée de vie 2,5ans)= 30 Euros/mois le cout réel du forfait.

  • ben69005

    Pour info, les operateurs ont baissés leur forfait et donc le contrat a été modifié de leur part (comme la hausse l'année derniere) il ne devrait pas y avoir de frais de resiliation:

    exemple dans les CGV chez orange
    11. Modification du Contrat - Suppression des Services
    11.1. L?Opérateur peut être amené, y compris pendant la période initiale d?abonnement, à procéder à des modifications de prix ou des caractéristiques du Service. Le Client sera informé de toute modification le concernant au moins un mois avant son entrée en vigueur. Le Client peut résilier le Contrat sans frais jusque dans un délai de quatre (4) mois à compter de l?entrée en vigueur de la modification, dans les termes de l?article L. 121-84 du Code de la consommation.
    11.2. L?Opérateur peut être amené à supprimer tout ou partie des Services proposés. Dans ce cas, le Client en sera informé au moins un mois avant la suppression effective

  • Germain Le Lynx

    Pas la peine de disserter, l'offre a 2 euros est juste imbattable. Finies les recharges pour rien de 10 euros minimum pour garder son numero...

    • Frodorex

      Effectivement, le pré-payé est une des grosses cibles de Free. Il y avait déjà BudgetMobile, mais sur ce coup ils sont dépassés..

  • lovax

    Un site suite à l?annonce de FREE Mobile, qui permet de partager les offres qu?ont fait les opérateurs pour retenir leurs clients

    postfree.fr

  • lovax

    Un site suite à l?annonce de FREE Mobile, qui permet de partager les offres qu?ont fait les opérateurs pour retenir leurs clients

  • luffy

    Même en s'alignant, ils ont prouvé qu'ils nous prenaient pour des pigeons. Donc départ chez Free...

  • danxyz

    : "Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans"
    Arnaud Montebourg (PS)

  • ho-mer

    Je suis chez bouygues depuis plus de 10 ans, avec un forfait à 50? / mois.
    Je contact le service commerciale cet après midi pour migrer sur un forfait B&You à 19,99? / mois.
    La réponse est simplissime; il faut résilier le contrat Bouygues et règler une pénalité de rupture de contrat, malgré que B&You fasse parti du groupe Bouygues.
    J'ai argué que dès lors rien ne me retient si je paye pour partir.
    Réponse du commerciale. " Effectivement, rien ne vous retient".
    La traite est terminée pour moi, je paye et vais chez Free.

    • danxyz

      Tu as raison, pareil pour moi!

    • pikepeak

      Arf....ca râle ca râle mais ca ne lit pas les CGV et CGA, de Bouygues ou d'ailleurs...vous êtes mûrs la transhumance les gars..

  • vin--minute

    pas d' engagement chezSosh ni chez b&you ( bouyghes )

  • Pagalou

    X. Niel PDG de Free à propos des nouvelles offre des concurrents: " Quel bonheur(...) On va pouvoir sortir ce qu'on a dans les poches (...) On a des surprises."

  • Bisontin

    Je paie 16 ? / mois chez Universal/Bouygues.Ce qui n'est pas utilisé est cumulé sans limites. Ils essayent me faire changer de forfait mais ne "remboursent" que 50 ? alors que j'ai plus de 200? de crédit. Qu'ils aillent se faire voir !

  • vin--minute

    sosh et Bouygues moins cher que free pour l achat d un iphone 4s

    • samsam31

      qui a besoin d'un Iphone 4?

    • toutsaufsarko

      @Vin-minute:Free est peut-être plus cher dans le prix du téléphone mais tu n'as aucun engagement si tu compte tes 24 mois d'engagement plus ta facture chez les autres cela te reviens plus cher.

    • Doberman

      Je n'ai pas besoin d'un Iphone et puis il y a tellement de portables....

    • unavis64

      LA REALITE : Comparons le comparable.

      Les points changer de mobiles orange = 1 points par euro plus 20pts par mois.
      Avec un abonnement à 50? mensuel pour avoir 1076 pts je paye le prix fort durant 15 mois et 70 mois pour 5200pts.
      En payant 50? d?abonnement par mois cela fait donc 840pts annuel.
      L?Iphone 16GO est vendu à 614? pour 1076pts et 418? pour 5200pts plus deux ans de re-mariage avec Orange.
      Même portable chez Free 720?
      Abonnement free 20? (je n?aurai plus de hors forfait) gain 30? mensuel et sur deux ans 720?
      Abonnement + Iphone 16GO sur deux ans : chez Free 1200? chez Orange avec 1076 pts = 1814 et avec 5200pts 1618?
      Free m?offre plus de services donc je n?aurai plus de dépassements et même avec un Iphone neuf c?est moins cher Gain minimum entre 200? et 350? annuel

    • annitah

      Tout à fait d accord . De plus, sans l arrivée de free les opérateurs n auraient pas bougé leurs prix alors rien que pour le principe je m en vais chez free !

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