20 CONTRIBUTIONS

Vous souhaitez contribuer ? ou

  • M. le censeur, en quoi le fait qu'un officier supérieur de la gendarmerie nationale, moi en l?occurrence, apporte des précisions techniques quant à l'organisation de la gendarmerie, vous choque t-elle ?

    permalien
  • Une fois de plus, ces " journalistes " écrivent n'importe quoi... Le colonel Eric-Pierre Molowa ne commande pas le groupement de gendarmerie d?Auvergne, entité qui n'existe pas, mais la région de gendarmerie d?Auvergne, dont dépendent les quatre groupements de gendarmerie départementaux. Lorsqu'on se prétend professionnels de l'information, on se renseigne, messieurs !!!

    permalien
  • Apparemment, un corps calciné aurait été retrouvé dans le bois suivant les indications du lycéen en GAV :-( . Il est mineur, mais il a été condamné à 4 mois de détention l'an dernier, pour agression sexuelle !!

    permalien
  • Je connais Agnès Marin , c'est une amie a moi ,jlapprécie et je m'inquiète bcp pour elle , je connais tte sa vie et je sais très bien que même a 14 ans elle est super mature et que elle s'est déja sortie de pleins de situations difficiles a vivre . ayant fait déja plusieurs fugues ,je sais que si s'en était une comme ttes les autres fois elle orais prévenu sa maman a qui elle parle tjrs et certains de ses amis alors j'éspère que elle s'en sortira saine et sauve parce que je tiens vraiment a elle ^^si jamais il lui arrivais un truc je serais ultra malheureuse , j'éspère que la police aura des résultats a ces recherches . je pense fort a elle a son frère et a ses parents que je connais bien! une seule chose a dire : Prions touss pour elle que dieu la protège

    permalien
  • J'espère que le garçon a dit la vérité et que la jeune fille sera rapidement retrouvée saine et sauve. Courage aux parents.

    permalien
  • Pour être passé par "le Cevenol", c'est un lieux exceptionnel ou justement les ados se construisent.
    Et ça n'est pas parce que tu as 14 ans ou 18 ans que tu te sens abandonné, loin de là.
    Il faut parfois être loin des siens pour se construire.
    *
    Pour ce qui est de cette disparition, elle est en effet inquiétante.
    Je souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'une fugue.
    *
    Pensée envers les parents.
    Je croise les doigts.
    *
    Et beaucoup d'autres anciens aussi sans doute.
    N'est-ce pas "mon Canard"?

    permalien
  • Dans une disparition, quand une fille est jolie, il y a du soucis à se faire.

    permalien
  • Je connais un peu le coin puisque j'ai de la famille qui y vit, et dans les environs, ce sont des bois et encore des bois à perte de vue. Les recherches ne doivent pas être aisés, même si le fait que nous soyons en automne fait que la végétation est moins dense. Heureusement que maintenant il existe des appareils perfectionnés pouvant aider les personnes au sol.
    Une pensée en parallèle pour toutes les familles confrontées à la "disparition" d'un proche. Je crois que le doute, "ne pas savoir" doit être pire que tout au bout de quelques temps...

    permalien
  • mon neveu Jérome Texier a disparu depuis le 28 octobre disparition inquiètante du puy en velay (haute loire) il a 23 ans nous avons créé un avis de recherche face book intitulé( pr le retour de jérome texier ) je me rend compte de l'inquiètude de la famille de cette adolescente nous avons une angoisse usante tous ensemble les information requeuillies peuvent aider les recherches et c'est ce qui fait garder espoir aller sur la page web
    disparitions inquiètantes il y a tellement de disparition et parfois on a croisé ces personnes sans savoir

    permalien
  • J'ai signe la petition pour votre neveu. Face a des evenements tels que cela, on voudrait pouvoir faire quelque chose pour aider. J'espere qu'il sera retrouve.
    Courage!

    permalien
  • La disparition de ce jeune de Pradelles est passé inapercue. J'ai vécu à PRADELLES 05 ans. Je ne le connaissais pas particulièrement mais c'est bien d'en parler ici. A voir sur facebook. Courage à la famille.

    permalien
  • Les pauvres parents peuvent être inquiets. Cela ne présage rien de bon...

    permalien
  • Je ne sais pas si j'aurais envoyé un gamin de 14 ans en pension si loin de chez moi. Surtout ne connaissant personne dans la région.
    En tout cas, j'espère qu'on va la retrouver saine et sauve. Parce que ça commence à faire beaucoup en peu de temps sinon :-(

    permalien
  • @ chanukah

    Votre commentaire est provocateur et indécent, quand vous dites qu'il en y a pas plus qu'avant, vous devez vivre sur une ile ? Si mourrir d'accident ou de maladie, c'est pareil pour vous que de mourrir agressé, on va vous souhaiter la seconde.

    permalien
  • Le fait est là : il y a 500 ans, on savait que ce qui se passait dans sa ville. il y a 100 ans, on ne savait que ce qui se passait à la capitale et dans son département. Aujourd'hui, une agression à l'autre bout de la France, au bout de 5 minutes, tu es au courant.

    permalien
  • Pour une fois, je suis d'accord avec chanukah (!), je suis persuadé qu'il n'y a pas plus de détraqués qu'il y a 10, 20 50 ou 500 ans.
    Mais maintenant on le sait et on en parle, c'est tout.

    permalien
  • J'ose espèrer, après le lynchage du soit-disant récidiviste il y a 15 jours, que l'identité de cet homme sera tenue strictement secrête tant qu'il n'y aura pas de preuve suffisantes contre lui !

    permalien
  • Tout à fait d'accord avec TOURNESOL ; il y a toujours 2 poids 2 mesures dans le choix de divulguer ou non le nom du suspect... devinez pour quelle raison !

    permalien
  • @ chanukah : tu n'as peut-être pas tord mais que penserais tu de ton propre commentaire si tu étais le père de cet enfant ? Il me semble qu'il est mal à propos, non ?

    permalien
  • Quand on lit toutes ces histoire d'assassinats d'enfants et d'adolescents en régions on se dit qu'on est plus en sécurité en banlieue !

    permalien
  • Quand on lit.
    Ben faites autre chose. Moi quand je lis je suis dans un bain à bulles et aux huiles parfumées. Quand l'eau est froide je sors du bain et je vais me balader, j'écoute de la musique ou j'en fais. Et plein d'autres trucs aussi.

    permalien
  • L'internat est souvent vécu comme un abandon par les enfants et les ados. Les parents vivent en région parisienne, dit l'article; et ils collent leur gamine en internat en Haute-Loire, dans ce coin d'Auvergne complètement paumé. Il y a de quoi déprimer pour une ado de 15 ans, qui a dû envie de se faire la belle, histoire d'em... erder ses parents. C'est réussi....

    permalien
  • tiens mon compte a du etre piraté car j'arrivais plus a commenter... depuis 1 semaine!! :( donc je disais, difficile de savoir si c'est une fugue ou un enlevement avec les ados...

    permalien
  • J'espère qu'on la retrouve saine et sauve, sinon c'est reparti pour une autre affaire ou le futur accusé deviendra victime.

    permalien
  • on peut même parier sans risques sur un futur accusé multi récidiviste. C'est la plaie de notre pays.

    permalien
  • Barbarian : Ils vous a bien endoctriné les journalistes !

    permalien
  • @barbarian : la dernière plaie dans ce pays, c'était un alcoolique, avec la bénédiction des viticulteurs, et un procureur qui a brisé la vie d'un homme qui avait payer sa dette à la société et se réinsérait !
    Je rappelle que moins de 5% des crimes sexuelles sont le fait de récidivistes, donc dans 95% des cas le coupable n'était pas connu des services de polices !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    permalien
  • PEPINLABULLE, il semble bien que tu sois un(e) des rares à formuler ce genre de voeu !!!
    Et oui, avant de parler de coupable, etc. espérons tout d'abord qu'elle est saine et sauve et que l'on a juste affaire à une fugue !
    Grosse pensée pour la famille qui ne doit vraiment pas être bien en ce moment.

    permalien
  • Faites réviser votre champs visuel, je crois que vous avez un souci de lecture.

    permalien
  • PEPINLABULLE, je crois que ton "Faites réviser votre champs visuel, je crois que vous avez un souci de lecture" va à mon encontre si on vois l'ordre des messages envoyés... Si c'est le cas, je suis sidéré par une telle réponse IDIOTE...
    Je répondais à ton "J'espère qu'on la retrouve saine et sauve," que l'on retrouve très peu dans les messages, sauf le tien.
    Mon message n'était pas agressif, au contraire, il faisait remarquer que tout le monde parle déjà du pire alors qu'on ne sait encore rien, tout comme tu l'avais fait remarquer.
    C'est pour cela que ta réponse me dépasse j'avoue...

    permalien
  • Euh, je voulais dire que tu étais un des rares à dire "J'espère qu'on la retrouve saine et sauve,"...
    Pourquoi tant de NNNNN ?

    permalien
  • Ne croyez vous pas qu'avec une photo l'avis de recherche serait plus complet???
    Des ados d'1m65 cheveux chatains...y en a plus d'une!

    permalien
  • @ ilenfaut. Les photos d'elle sur Google images ont été diffusées par d'autres sites justement. Il suffit d'explorer un peu le Net pour compléter les bribes qu'on nous distille par-ci par-là. Encore faut-il avoir la curiosité (bien placée) de chercher tout seul sans attendre que ça nous tombe tout cuit dans le bec.

    permalien
  • Lorsque l'on est victime on est le mieux placé pour savoir ce qu'il faut faire que quand on est spectateur, même chose quand on est coupable.Vous vous contentez de regarder, vous en avez pour votre argent.
    20 minutes est gratuit. Beaucoup de commentaires aussi.

    permalien
  • comment peut on laisser sortir seule une gamine de 15 ans le mercredi apres midi. Inconscient... (voila c'est fait pour ce genre de comm' stupide).

    permalien
  • ca va, moi a 15 ans je prenais des paris-new york tout seul en avion. cela etant dis ca dois etre angoissant pour ses parents :(

    permalien
  • c'etait un com' anti comm' con, mais ca n'a pas marche vu la 1ere reponse et les 21 recommandations...

    permalien
  • @siod

    pour fuguer d'un avion il faut déjà le faire. On meurt près de chez soi ou très loin. Si vous saviez ce que je faisais à 15 ans, j'étais déjà adulte avant l'âge...

    permalien