Equipe de France: Blanc appelle Giroud et Mathieu mais laisse Evra au repos

9 contributions
Publié le 3 novembre 2011.

FOOTBALL - Suivez en live comme à la maison la liste de Laurent Blanc...

14h38: Voila, Laurent Blanc nous a dévoilé presque tous ses secrets mais reste muet quant au nom de son capitaine. On note l'arrivée de Giroud et de Mathieu dans ce groupe de 22 joueurs, mais l'absence d'Evra, laissé au repos.
On vous souhaite une bonne après-midi, et à la revoyure.

14h35: "Toutes les nations ont des listes élargies. Ce n'est pas le fait de manque de talents si on a 22 joueurs. Bien au contraire. On a des joueurs de talent, incontournables. c'est sûr que l'Espagne en a beaucoup. Mais on n'est pas mal pour autant. Faut faire avec."

14h31: "Tout le monde a nominé les joueurs, et tout le monde sait qui va être le Ballon d'or. il n'y a aucun suspense."

14h29: "Je ne sais pas où je serai après l'euro [ son contrat s'arrête en juillet 2012.] Mon but est de chercher et d'améliorer l'équipe de France pour l'Euro. Je ne suis pas encore tourné vers le Mondial."

14h28: "Le capitaine est dans ma tête, je ne peux pas dire s'il est dans cette liste. En février, il sera désigné, ce sera alors la dernière ligne droite"

14h23: "Si Philippe Mexès avait pu jouer, il aurait été appelé. Il doit encore récuperer."

14h22: "On aurait pu faire une autre liste, semblable aux précédentes, mais ces joueurs là, on les connait (Valbuena, kaboul et Cissé). Or, il est important de donner du temps de jeu à des nouveaux (Giroud ou Debuchy). Après, les choix se feront entre tous, en fonction des performances de chacun."

14h21: " Il y a des joueurs qui sont des leaders dans leur club, mais pas en équipe de France, et on attend ça d'eux. lors de la première mi-temps contre la Bosnie, ces leaders potentiels n'avaient pas joué leur rôle. on a travaillé dessus."

14h19: "Mais tout n'est pas définitif. L'important était de donner du temps de jeu à des joueurs qui n'en ont pas eu dans ces deux derniers matches de l'année. On aura une autre optique lors des derniers matchs de préparation en 2012."

14h17: "Bafé Gomis est absent parce qu'il est atypique. Il ne faut pas avoir trop de joueurs capables de jouer différemment, et j'ai préféré donné la place à Olivier Giroud."

14h16: "Franck Ribéry a eu des problèmes personnels qui ont genés son jeu. maias je le cite, "je suis en train de retrouver du plaisir dans le jeu", et je suis sûr que son envie de jouer va être récompensée à la hauteur."

14h15:"Yoann Gourcuff est en net progrès, mais il n'est pas encore au top niveau et mûr pour intégrer l'Edf. "

14h14: "Je sais que dans cette liste, il yen a eu quelques uns qui ont eu des problèmes personnels, mais je hne m'en occupe pas."

14h13: "Patrice Evra est absent, parce qu'il est très sollicité par son club, il a besoin de repos d'après son entraineur."

14h11: "Il y a donc 6 attaquants purs, et c'est pour pouvoir varier le jeu et pouvoir produire du jeu. Ce sera en plus deux matchs totalement différents et il faudra donc évaluer deux systèmes de jeux différents."

14h07:  "C'est un joueur qu'on suivait depuis longtemps, c'est un joueur atypique, et c'était le moment de le récompenser avec l'équipe de France. Il est important que Giroud ait du temps de jeu et qu'il connaisse le niveau international car c'est un joueur talentueux".

14h05: Olivier Giroud le Montpellierain est donc présent, comme le préssentait 20 Minutes

ATTAQUANTS : Karim BENZEMA, Kevin GAMEIRO, Olivier GIROUD, Jérémy MENEZ, Loic REMY et Franck RIBERY

MILIEUX : Yohan CABAYE, Alou DIARRA, Yann M'VILA, Florent MALOUDA, Marvin MARTIN, Samir NASRI

DEFENSEURS : Eric ABIDAL, Mathieu DEBUCHY, Laurent KOCIELNY, Jérémy MATHIEU, Adil RAMI, Anthony REVEILLERE, Mamadou SAKHO

GARDIENS : Cédric CARRASSO, Hugo LLORIS, Steve MANDANDA

   

14h01: Ca y est, il est dans la place

14h: Laurent Blanc n'est pas encore arrivé. On attend, donc.

13h54: On est dans les starting-blocks pour écouter Lolo et sa compo.

13h45: on se met en place doucement en attendant les noms pour les matchs amicaux contre les States et la Belgique, les 11 et 15 novembre.

13h44: Bonjour à tous.

A 14 heures, Laurent Blanc donnera sa liste de joueurs retenus pour les deux matchs amicaux contre les Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre). Il l’a dit, il a son noyau dur pour l’Euro. Mais qui seront les petits nouveaux qui viendront renforcer les M’Vila, Lloris et consorts?

>> Venez suivre avec nous dès 14h l’annonce de la liste par le «Président»

Redaction sport
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr