Take this lollipop: Votre cauchemar Facebook devenu réalité

0 contributions
Publié le 19 octobre 2011.

WEB - Voilà votre «stralker» personnel...

Attention: ceux qui ont du mal à dormir la nuit après avoir regardé Massacre à la tronçonneuse peuvent réfléchir à deux fois avant de cliquer sur ce lien. TakeThisLollipop (littéralement «Prends cette sucette») est la dernière pépite du Web qui devrait bientôt envahir les walls Facebook.

Le principe est simple: on autorise le site à se brancher sur son profil (via Facebook Connect); à partir des informations (photos, adresse etc), une vidéo est générée, en mode serial killer flippant vous observe avant de se mettre en route pour vous payer une visite. A la fin du compte-à-rebours, on s'attend presque à ce que son téléphone sonne.

 

Dans l'absolu, on est relativement conscient de ce qu'on partage sur Facebook. Mais de voir le résultat via les yeux d'un type inquiétant matérialise comme jamais le concept abstrait de vie privée.

 

Tout ceci est évidemment «du divertissement», explique le site, qui promet de ne conserver aucune information. Son créateur, Jason Zada, qui travaille à Hollywood et San Francisco, explique au New York Times qu'il s'agit d'un projet auquel il a pensé à l'approche d'Halloween, et pas d'un coup publicitaire pour une marque.

 

Voilà un aperçu du résultat, qui le fait beaucoup moins sans la personnalisation:

 

 

Note: le site, en Flash, plante parfois et semble mieux marcher sous Firefox que sous Internet Explorer et Chrome.

 

P.B.
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr