22h41: Superbe match qui est d'ores et déjà rentré dans les annales par son intensité et... le nombrede buts marqués. Cette entrée en matière de la saison 2011-2012 nous promet une belle année de foot si les matchs sont du même acabit...
Ce live est terminé, on reprend ses esprits, on souffle un bon coup et on redescend sur terre!
André Ayew est élu homme du match, et c'est bien normal. A la revoyure !!
90+4' Andre Ayew à la tirette. et BUT
90+3 2e penalty pour Marseille en 5 minutes. C'est unbelivable... Les Lillois sont fous furieux, ils se ruent sur l'arbitre. D'autant que vu d'ici, la faute de Pedretti (qui retire quand même sa jambe) semble sifflable...
90+2' On n'en peut plus. On a les nerfs qui lâchent. But de Basa sur un centre d'Obraniak déposé sur sa tête
90' Et ca continue. AYEW DID IT. Il traverse les cages de Landreau et marque le 4e but pour l'OM
89' Landreau serre les fesses
89'
Penalty et avertissement pour Chedjou. Le match se renverse en faveur de l'OM
86' EGALISATION A 3 PARTOUT grâce à Rémy. c'est juste énorme
85' Deuxième but pour l'OM de Jérémy Morel, c'est fantastique, pas une minute pour aller boire un verre d'eau ! Mais quel match !!
Et pendant ce temps-là, Agüero signe à Manchester City
81'
Côté Lillois: Hazard, acclamé, sort pour laisser entrer Gueye.
@ludo_59 Pas de mauvais esprit !! Pense à l''esprit du sport et à Coubertin
78' Un homme à terre !!! Chedjou victime d'une semelle de Jordan Ayew. mais il est fort, c'est un homme, et hom, il est debout.
@ludo_59 c'est foutu pour ton prono, mais quel match !
72' et c'ets fantastique. Sur l'engagement, but de Saw sur passe d'Obraniak qui passe la défense marseillaise (3 défenseurs KO !) C'est énorme !! ca n'arrête pas
71' Andre Ayew marque un but pour l'OM après un superbe contrôle en pivot... et sa frappe ras de terre laisse Landreau dans les choux
@pongiste93 Ça tombe bien, on est des tombes à la rédac.
67'
C'est l'heure du coaching. Rudi garcia fait entrer Obraniak à la place de Payet.
65'
Almafitano sort pour Jordan Ayew côté OM
et
Cheyrou sort pour laisser jouer Kaboré
@pongiste93 Bien vu, sauf que c'est au Maroc, à Tanger... mais il y fait aussi chaud
62' ca ne va pas être facile pour Deschamps..
62' L'heure des changements ?
61' franchement je ne pensais pas voir un jeu aussi bon ce soir. C'ets de bon augure pour la L1 cette saison.
@pongiste93 Bonsoir et bienvenue. T'arrives à un moment chaud !
58' Didier Deschamps a ses vapeurs...
57' Eden hazard, élu meilleur joueur de L1 l'an dernier marque le 2e but, frappe croisée qui passe entre les jambes de Mandanda, pour Lille !
56' Les hommes de Rudi Garcia accumulent de bonnes séquences. Ils mènent sur le terrain
@ ludo_59 Non, aucun changement à la mi-temps
53' Ayew ne lâche pas l'affaire et retente le tir. Frappe un peu trop croisée qui pousse le ballon loin des cages.
52' Attaque d'Andre Ayew, mais Landreau plonge du bon côté. il ne laisse rien passer
50' un tacle de Balmont interrompt une action marseillaise. Les marseillais ont du mal à concrétiser leurs actions de jeu
49' un coquin s'amuse à balayer le terrain avec un laser, ce qui aveugle les joueurs.
47 ' Frappe de Chedjou qui passe au-dessus
47' ca démarre avec un coup franc pour le Losc
45' c'est reparti- DEUXIEME MI TEMPS
21h49: retour des joueurs sur le terrain
21h42: intervention ô combien interessante de Mme Louis-Dreyfus. Je crois que Mme qui a la classe internationale, est en train de fondre... C'est le problème du plastique, ça résiste pas à la chaleur.
21h38: Laurent Blanc's speaking. bah ouais, il en avait marre de la pluie et des laines polaires, il est parti se réchauffer dans les tribunes du Grand Stade à Tanger.
@ ludo_59: c'est sympa de commenter avec moi, c'est cool! Qu'est ce que tu penses du match pour le moment?
46' On est dans les 2 minutes d etemps additionnel. Mais c'ets la Mi-temps.
41' et le coup franc axial qui en découle est tiré par M'Bia qui frappe en force. Mais au-dessus des cages
39'
encore un carton jaune pour un Lillois cette fois, Chedjou pour une faurte sur Lucho. Coup franc axial pour l'OM...
37' Encore une parade exceptionnnellede Landreau pour contrer la tête de Rémy
36' Le ballon est lillois depuis quelques instants. Balles plutot courtes, au sol
33' Un homme à terre!! A priori Payet après une faute. mais tout va bien, il reprend le jeu.
32' la défense lilloise pose de vrais problèmes à Marseille qui ne joue que sur attaques placées. Les Dogues, eux, essaient de jouer la profondeur et Moussa Sow était à deux doigts de tromper Mandanda il ya quelques minutes
30' Tiens, Lucho est là... En mode fantôme me dit-on à ma droite
29' le public est on fire !!
29' Coup franc pour l'OM. ballon dévié par une tête lilloise
27' Belle action de Moussa Sow, mais qui termine en eau de boudin
26' Le jeu est un peu moins lancé qu'en début de match, l'intensité est moindre
23' Nouvelle faute marseillaise. Lille obtient beaucoup de coups francs
22'Techniquement, les deux clubs sont au taquet... Pour le physique, on verra ça en 2e mi -temps... Et vous, qu'en pensez-vous ?
19' les Dogues se trouvent bien, ils sont très fluides, les recrutés sont bien intégrés. Du côté marseillais, Amalfitano fait un tres bon début de match.
17' Les Lillois répliquent de suite et Mandanda doit être vigilant.
16' très belle séquence marseillaise qui monte le ballon.
13' faute de Rémy sur Landreau sifflée. sorte de coup de boule involontaire mais Landreau reste groggy à terre. il se relève
13' et ça continue d'attaquer avec une frappe d'Amalfitano qui passe au dessus des cages...
11' le nouveau ballon rose Puma semble bein réussir aux Lillois
10' les deux clubs ont la niaque. c'est bon ça !
9'
Carton jaune pour Jérémy Morel. Sévère le carton. Morel rentre dans Hazard... Coup franc Lillois Centre d'Hazard et BUT de BALMONT !
4' un coup franc pour l'Om obtenu par Andre Ayew. Ca s'enflamme. Tiré par Lucho, renvoyé par Amalfitano, repris ensuite par Lucho. Mais sauvé par Landreau !! CA chauffe ! Marseille est dans la place et met la pression
2' 1er corner de la partie. Cheyrou, ballon au pied
0' c'est parti pour ce Trophée des Champions
0' les Marseillais à l'engagement
20h45: une mini mini mini minute
20h45: minute de silence en hommage de victimes d'un crash aérien
20h44: entrée des artistes sur le pré
20h43: Valbuena est donc blessé et remplacé à la dernière minute par Lucho, qui restera, restera pas???
20h42: voici les feuilles de match
LILLE : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba (cap.), Pedretti - Payet, M. Sow, Hazard.
Rudi Garcia alignera ses recrues estivales. Une par ligne. Basa en défense, Pedretti en relayeur, et Payet sur la droite.
MARSEILLE : Mandanda (cap.) - Fanni, S. Diawara, Mbia, Morel - M. Amalfitano, A. Diarra, Be. Cheyrou - Lucho, Rémy, A. Ayew.
20h38: Prise d'antenne sur Canal+. Il a l'air de faire bien meilleur au Maroc, genre 30 °, genre l'été, quoi...
20h33: A priori il devrait y avoir du jeu (enfin on espère), puisque l'OM est tenant du titre, et Lille aimerait bien se faire le petit triplé (champion Ligue 1, Couep de France et Trophée des champions). par ailleurs, le championnat commence dans 10 jours, donc les joueurs ne vont pas non plus se mettre en danger. Suspense. Quoi qu'il en soit, c'est le début de la saison 2011-2012.
20h33: Donc à Tanger ce soir, Lille affronte son duaphin Marseille dans la 16e édition du Trophée des Champions. si vous avez des pronos, n'hésitez pas à venir les écrire dans les comm'.
20h32: Bonsoir à tous. On espère que vous êtes nombreux à nous rejoindre. On va partir dans quelques minutes direction le Maroc, sous des cieux plus chauds (c'est pas bien difficile)
| 1 | Montpellier | 82 | 38j | +34 | |
| 2 | PSG | 79 | 38j | +34 | |
| 3 | Lille | 74 | 38j | +33 | |
| 4 | Lyon | 64 | 38j | +13 | |
| 5 | Bordeaux | 61 | 38j | +12 | |
| 6 | Rennes | 60 | 38j | +9 | |
| 7 | Saint-Etienne | 57 | 38j | +4 | |
| 8 | Toulouse | 56 | 38j | +3 | |
| 9 | Evian-Thonon | 50 | 38j | -1 | |
| 10 | Marseille | 48 | 38j | +4 |