28 CONTRIBUTIONS

Vous souhaitez contribuer ? ou

  • Il peut vouloir encadrer les sondages comme il veut ce Sénateur, mais ne lui en déplaise le 2éme sondage effectué aujourd'hui donne 24% à marine le Pen, 22 % à Dsk, et 21% à Hollande ! Il est parfois difficile d'accepter tout simplement la vérité Mr le Sénateur. Mais pour éviter d'en arriver à ce score du Fn, il aurait peut-être fallut Messieurs de l'UMPS vous bouger un peu plus le cul ces 30 dernières années ! C'est pas un fois qu'on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses....c'est trop tard !!!!

    permalien
  • On ne peut rien dire sur les sondages, sauf qu'en 2002, Le Pen était donné devant Jospin, dès le samedi (pourtant jour de sondage interdit) et que le PS déjà avait dit que c'était une manipulation. Les gens qui n'apprennent rien de l'histoire sont de dangereux rêveurs. Ce n'est pas une loi encadrant les sondages qu'il faut, mais un programme de gauche, crédible et utile au pays.

    permalien
  • incroyable ,ces plitiques. Ils pensent détenir la vérité ,alors qu'ils sont simplement bêtes. Le sondage marque une tendance ,n'en déplaise à ces messieurs; Ce sera peut être la révolution à la française.

    permalien
  • Dire que 2% de différence ça change tout revient à discuter du sexe des anges. Plutot que se demander si le thermomètre qui montre la fièvre est bon, il faudrait sérieusement commencer à se demander pourquoi on en arrive là.

    Sarkozy se vantait d'être le meilleur DRH de la gauche. Depuis ce weekend, il est également DRH pour le FN. Bravo !

    permalien
  • Choubidou wah wah !

    permalien
  • Je crois que ces messieurs des deux partis majoritaires devraient se demander POURQUOI le Front National est si haut au lieu de trop discuter de ce sondage et de sa méthode. C'est tout simplement parce que d'une certaines de leurs politiques ont échoué, de deux, ils ne veulent vraiment pas voir l'intérêt général et de trois non seulement ils apportent de mauvaises réponses tout comme le Front National le fait, mais ils occultent certaines bonnes questions qui leur sont gênantes! Cela dit le programme du FN n'est pas la bonne solution dans la majorité des thèmes abordés et dans la défense de la laïcité!

    permalien
  • Et pourquoi, vous ne voudriez pas que ce soit vrai ce sondage, il n'y a qu' ELLE qui dit la vérité haut et fort.De toute façon,la majorité des français "pense" comme elle.Il faudra se décider en 2012 une bonne fois pour toute.A B E .

    permalien
  • contre la loi sur les sondages! de toutes façon tous les font pareil! est ce seulement parce que celui ci ne fait pas plaisir? si on change quelque chose il faut le faire apres ces presidentielles la! la course est deja commencée! et le remede sera pire!

    permalien
  • Popierre, pourriez vous reposter votre liste des id du fn , j'ai pas eu le temps de les copier ! Merci

    permalien
  • Qu'elle porte plainte contre ses parents ce serait plus judicieux !

    permalien
  • on se fout de vos etats d'âme le fn ! on est 80 % quand meme ! la minorité dehors ! si pas content la minorité dehors ! je reve qu'on fasse une fiche de tout ces fachos ! une etoile sur la poitrine ! car sur le web c'est facile !

    permalien
  • quelle elegance des propos!!!
    on sent bien chez vous un humanisme et l amour du prochain exacerbé....

    permalien
  • N'ayant jamais voté FN, je peux comprendre le ras le bol des gens de droite qui sont déçus de la politique de la droite et qui risquent de porter leur voix à Marine LE PEN, au premier et au second tour...A force de tout promettre et de ne rien tenir, il arrive un jour où la corde casse...

    permalien
  • Bouhhhh, c'est pas les résultats qu'on aurait voulue....

    Si ils sont si dangereux, il n'y a qu'a interdire les sondages politiques.
    Mais on me souffle à l'oreillette que ça priverais l'UMPS de publicité, alors non, on préfère que ce soit "encadré" en favorisant qui de droit.

    permalien
  • Si les sondages pertubent (surtout les politiques) il ne faut plus en faire, il n'y a que quand cela les arranges que ce sont des bons sondages, et cela ne modifiera en

    permalien
  • Résumé de l'analyse:

    Quand un sondage ne nous met pas dans les deux premiers, il ne repose sur rien et manipule l'opinion.

    Quand un sondage nous met dans les deux premiers, on sait ce qu'est un "échantillon représentatif", et le sondage ne manipule personne.

    => En 2002, les sondages avaient prédit la chute de Jospin.

    permalien
  • tu l'as etudie au moins le sondage ? frontiste !

    permalien
  • à cran le fn ! un quart d'heure de gloire les bras levés et sautillant ! 80 ù nous sommes 80 ù et ce n'est pas rien qui vous bouteront !

    permalien
  • la plupart des sympatisants frontistes qui réagissent n'ont a priori rien compris à l'article, mais est ce étonnant (nan les enfants ce n'est pas un complot).
    Pour info, et pour relayer ce qu'a dit perplexe, cette proposition de loi n'a rien à voir avec le sondage de ce wweekend mais remonte à bien plus loin dans le temps (affaire des sondages de l'élysée).
    Il est tout à fait normal que les instituts de sondage respectent quelques règles élémentaires pour la bonne tenue de notre démocratie.

    permalien
  • @leloupquimangelachevre2011-03-07 18:17:47 Me plaindre à qui ??? pour le coup (encore) l' UMP et le PS était bien main dans la main !

    permalien
  • ce que j'adore avec les frontistes c'est qu'il ne se rende même pas compte de leur bétise ou alors ils adorent s'y complaire. On comprend mieux pourquoi ils votent fn.

    permalien
  • Mort de rire....Mais bon sang, les "sondages" ne sont QUE des manipulations de l'opinion....La preuve ? : la totalité des sondages pré-élections présidentielles depuis 30 ans au moins, se sont toujours révélés archi-à côté de la plaque. Ils ne sont fabriqués que pour influencer. Il faut à tout prix interdire les sondages politiques. Il n'y a qu'un sondage valable : LE SUFFRAGE UNIVERSEL.

    permalien
  • oui bah 77 % contre !

    permalien
  • Par contre si savait été le PS ou l'UMP en tête dans les sondages ont aurai rien entendu...

    permalien
  • C'est incontestable que le sondage reflète la réalité de l'opinion des Français. Je discute avec pas mal de monde et tous me disent qu'ils vont voter Marine
    Si le sondage était fait par moi sur les personnes que je connais, Marine aurait 95%

    permalien
  • Avec Loopsi 2, on a créé une loi permettant a des services administratifs de fermer des sites internet. Avec les lois dites mémorielles, on ne peut plus discuter l'histoire, elle nous est imposée, et on ne peut plus non plus donner son avis sur de nombreux points comme par exemple l'origine des délinquants.Avec ce débat, on cherche à museler la presse en interdisant la production de sondages qui ne seront pas tamponnés par je ne sais quel service administratif chargé de vérifier (non pas le resultat, bien sur, mais...) la bonne utilisation des données brutes, et la source de financement du sondage. On a déjà largement attaqué la liberté d'expression, on veut aujourd'hui attaquer la liberté de penser. Et il y en a encore qui osent dire qu'avec le FN, on irait tout droit à la dictature !!! Faut oser, quand même

    permalien
  • oui mais lis ton programme c'est bien autre chose !

    permalien
  • si sa cote se confirme attention au bourrage d'urnes en 2012

    permalien
  • Pour moi, la phrase de l'article "Selon les instituts, le score du FN est multiplié par 2 ou par 3 parce que les gens qu?ils votent pour le FN" ne veut strictement rien dire......
    Quant à une loi destinée à encadrer les sondages; comment pourrait-on trouver un consensus politique en matière de manipulation !!!!

    permalien
  • ce qui est sur, c'est l'immense fossé que les politiques ont créés entre eux et le peuple et qu'ils ne sont pas prés de comblés.les français aspirent à d'autres méthodes de gouvernances comme dans les pays nordiques ou les élus sont des citoyens comme les autres qui vont à leur ministére avec leur propre véhicule, en vélo, en métro.

    permalien
  • Il est vrai que les sondages varient au gré des tendances ou des colorations politiques et n'apportent pas, au final, le sérieux que l'on pourrait attendre à la lecture des résultats. Ce qui est curieux, est que certains
    sondages semblent gênants au regard de certains, lesquels demandent que des vérifications approfondies
    soient effectuées. Une fois de plus le principe de transparence est mis en avant, principe dont on parle
    souvent, mais jamais appliqué ce qui en arrange plus d'un....

    permalien
  • Ce qui m'étonne pas, c'est qu'ils soient (tous...droite et gauche) étonnés... On vit pas dans le même pays qu'eux...Ils feraient mieux de "vie ma vie", que "plus belle la vie" et bisounours.... Les gens quand ils ont plus rien...ils ont plus rien à perdre... Je dis pas que c'est bien le FN, cela ne regarde que chaque votant...mais ça fait un moment que je regarde plusieurs sondages...et je l'ai vu bien plus haut dans certains (à Marine)... Reveillez vous Messieurs les Politiques... vous perdrez plus que nous

    permalien
  • La Loi proposée par ces sénateurs est indispensable à la démocratie actuelle. Oui aux sondages. Nous en sommes tous friands. Mais avec une exigence d'éthique appliquée aux sondages politiques (et pourquoi pas les autres d'ailleurs), pour la sincérité des débats. Un peu d'honnêteté, de respect des électeurs et de morale politique ne nuirait pas au débat démocratique. On ne demande pas seulement aux politiques de respecter la loi (ça tout le monde le doit), mais aussi d'avoir une morale politique irréprochable. Sueur et Novelli y invitent le législateur. Qu'il suive et vite, si on ne veut pas que les démago-populistes occupent tout le champ médiatique.

    permalien
  • Quand les réponses sont conformes à ce que le pouvoir souhaite il n'est jamais question de manipulation ni d'éthique.Donc prière de faire les "bonnes" réponses celles que le gouvernement veut entendre.
    Bref c'est comme avec le referendum : si la réponse est conforme, parfait sinon on efface et on passe outre comme pour Lisbonne.

    permalien
  • En 2012 beaucoup de Français vont tomber de hauts lors des résultats du 2eme tour de la présidentielle , surtout les Socialistes .

    permalien