L'OM préserve ses chances indemnes face à Manchester

2 contributions
Publié le 23 février 2011.

LIGUE DES CHAMPIONS - Marseille et Manchester se sont quittés dos à dos mercredi soir (0-0)...

A écouter Dider Deschamps mardi soir avouer qu’un «0-0 ne serait pas un mauvais résultat en soi», on pouvait s’attendre à un match très tactique pour ne pas dire fermé, mercredi, entre l’OM et Manchester United lors des 8es de finale aller de Ligue des Champions. Et le Vélodrome n’y a pas échappé.

>> Revivez le match en live comme-à-la-maison par ici et regardez le diaporama de la soirée de Ligue des champions par là

Opposant combativité et fougue à l’aisance technique mancunienne, les Marseillais ont parfaitement su faire déjouer les Red Devils. Faisant jeu égal dans la bataille tactique du milieu, où Kaboré et Cissé tentaient de rendre la pareille au trio Carrick-Fletcher-Gibson, l’OM a su couper la relation milieu-attaque de Manchester, Ayew et Rémy décrochant lors des phases de récupération.

Les deux Olympiens sont d’ailleurs à gratifier d’un très gros match. Mais pendant que Marseille soignait sa défense, le spectacle n’était guère au rendez-vous.

Bataille tactique

Seuls un tir de 16m de Rooney captée par Mandanda (8e) et un retourné trop écrasé de Brandao (30e) était à signaler en première période. Dans les tribunes, les 60.000 spectateurs se consolaient en huant Evra à chacun de ses ballons, tandis que Mandanda tentait de se réchauffer en faisant quelques flexions devant son but.

Secoués à la pause, les Olympiens se montraient plus entreprenants au retour des vestiaires, avec une tête de Brandao (54e) puis sur un tir trop croisé d’Ayew (62e) que Brandao ne pouvait couper au second poteau. Le Vélodrome se mettait à nouveau à gronder.

Marseille poussait, Rémy se multipliait sur le front de l’attaque mais MU restait dangereux avec Berbatov (69e) et Nani (81e). Finalement, l’OM tenait son nul «pas si mauvais». Mais il faudra faire la différence à Old Trafford le 15 mars. Une autre histoire...

Sandrine Dominique, à Marseille
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr