Une brigade très sexy

0 contributions
Publié le 19 janvier 2011.

théâtre Première de la pièce « La Brigade des Tigresses »


«Si je pouvais enfiler une petite cotonnade, ce serait bien, car là, je meurs… » Marion Game sue sous les projecteurs, à quelques heures de la première de La Brigade des Tigresses. Mais celui qui transpire le plus – de trac -, c'est l'auteur. Ancien critique de cinéma, Gilles Gressard a tout investi pour monter le texte joyeusement déluré qu'il « peaufine depuis cinq ans, d'après des expériences vécues ou rapportées par des proches ».

« Sex and the City »
Ses comédiennes sont connues des téléphages : Marion Game, vue dans « Scène de ménage », Virginie Ledieu, fille de Marion dans la vraie vie et Agnès dans « Plus belle la vie », Laura Préjean, fille de Patrick et petite-fille d'Albert, et Anjaya, dont la formation de danseuse lui donne de l'aplomb en dominatrice sexy… La pièce s'ouvre par un goûter coquin entre filles, sur fond de présentation de sex-toys. Apparaît un fantasme encagoulé. Puis la mère de la maîtresse de maison, qui s'incruste. Le choc entre les drôles de dames branchées « Sex and the City » et la vieille dame indigne va faire des étincelles.

Stéphane Leblanc
Pratique

Places de 17 à 33 €.Du mardi au samedi à 21 h 30, au Théâtre du Temple, 18, rue du Fbg du Temple, 11e. M° République.Tél. : 0892 35 00 15.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr