Des échanges très danses

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

festival Les continents noirs à l'honneur jusqu'au 5 novembre

Quoi de mieux qu'un festival pour se rappeler que 2 010 est l'année du cinquantième anniversaire de la décolonisation française. C'est l'ambition du festival Danses et continents noirs qui va se dérouler sur six lieux toulousains.
Plus qu'un festival, une plongée dans l'univers de la danse, véritable lien d'interculturalité entre l'Hexagone et le continent africain. Mais aussi un temps d échange et de réflexion sur la place et le rôle des cultures et particulièrement les danses noires dans le monde contemporain.

Danses, colloques et projections
Du hip-hop de Starz, en passant par l'univers jazz-rock de Magik Step, sans oublier le Ballet de l'équipe Géraldine Armstrong ou encore Tam Tam, un projet chorégraphique qui mélange musique, costumes, lumière. Soit au total six compagnies de danse de classe internationale. Egalement au programme, des colloques ou plutôt des espaces de recherche et de dialogue sur le thème de l'interculturalité ou se succéderont une trentaine d'intervenants. Sans oublier la projection de six films documentaires, une expo photo sur l'histoire du jazz et un stage de danse sur les techniques fondatrices.

eric dourel
temps fort

Inédite et exceptionnelle, la venue de la compagnie Alvin Ailey American Dance Theatre II, figure de proue de la danse noire américaine, va constituer un des temps fort du festival.

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr