Scène ouverte aux enfants

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

vacances Une semaine de spectacles pour les bouts de chou

C'est les vacances, crèche et centre aéré sont overbookés ou fermés, que faire pour occuper Kevin et Jamila ? Les artistes sont là pour vous aider.

Marionnettes
Phileas Fog, est anglais, et il a quatre-vingts jours pour gagner son pari de gentleman en faisant le tour du monde. A ses trousses, l'inspecteur Fix le soupçonne d'être l'auteur d'un vol. Entre les deux, l'ineffable majordome Passe-partout est aux petits soins. Un classique revisité par des marionnettes et des masques…
Guignol, lui, est lyonnais, mais on fait pas bégueule. Ses aventures dans Le Déménagement, classique du répertoire, résonnent encore aujourd'hui : sans travail, Guignol risque l'expulsion face à son grincheux de propriétaire et son bras armé de gendarme. Le Canut dégaine alors son bâton pour faire valoir ses droits.

Théâtre
Avec ses couettes et son caractère espiègle, Lulu Poppop remet sans cesse en question le monde des adultes, en rêvant de liberté dans un décor seventies.

Clowns
Mister P. et mister B ne sont pas des personnages de Tarantino, mais deux clowns façon Buster Keaton ou Jacques Tati, bigleux et obnubilés, maladroits et acrobates, acharnés à accomplir leur envol en ballon.

Frédéric Legrand
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr