Compagnies, toutes pour une

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

Théâtre Quatre soirs pour découvrir les 3â aux Chartrons

La culture connaît la crise mais ne se laisse pas abattre. C'est ainsi que trois compagnies de théâtre girondines ont décidé de s'associer pour mutualiser leurs moyens. Les 3â comme elles se sont nommées proposent pendant quatre jours à la Halle des Chartrons différents spectacles. Une façon de se faire connaître du grand public, mais aussi des professionnels du secteur.

Un large éventail
« Cette volonté est née pour pallier les difficultés financières du secteur culturel. Nous avons pu pérenniser deux postes à temps plein », explique Benjamin Lavigne, chargé du développement des 3â.
Du théâtre masqué avec Apsaras, en passant par des créations con­temporaines avec l'Âne bleu ou des propositions pour le jeune public avec l'Aurore, les compagnies offrent un large éventail. Pour ces quatre jours de présentations, la nouvelle structure a choisi des spectacles qui symbolisent les démarches artistiques de chacune d'entre elle, en privilégiant la convivialité et l'échange avec les artistes autour d'une garbure et d'un verre. A noter, le mercredi, Silenzio! est une comédie burlesque sur l'univers de l'opéra.

Julie MILLET
Pratique

Du 27 au 30 octobre, à la Halle des Chartrons, à partir de19 h 30. Mercredi : prix libre Les autres soirs : 15 € pour 2 spectacles. 05 56 48 58 05

Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

publicité
publicité
publicité

publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr