« Atteindre la finale du championnat »

0 contributions
Publié le 26 octobre 2010.

Pierre Vitale Le président du Pugilist club niçois mise sur la réussite du jeune Lucas Talovic

Parmi les 120 licenciés du club de boxe de la salle Leyrit, le président du Pugilist club niçois, Pierre Vitale, espère voir certains de ses jeunes champions atteindre le dernier carré du championnat de France.

Quel bilan tirez-vous
de la saison passée ?
Et bien en 2008, Kelly Garay chez les femmes et Lucas Talovic chez les hommes avaient décroché le titre de vice-champions de France cadet. L'an dernier, en junior, la première a atteint les quarts de finale et le second était demi-finaliste.

Vos objectifs pour cette année ?
Lucas et Kelly ont atteint leurs 18 ans et passent en seniors. Ils ont tous deux un fort potentiel et vont devoir choisir de quelle manière ils poursuivent la compétition. Si Lucas ne choisit pas une carrière pro tout de suite et poursuit les championnats de France amateurs, il atteindra sans problème le dernier carré en catégorie 69 kg. Avec à sa portée le titre, une place en équipe de France, et la préparation des prochains JO !

Quel est son prochain combat ?
Le 6 novembre à l'Escarène, Lucas disputera les 16e et 8e de finale en sélection régionale. De nombreux combats seront organisés à l'occasion de cette soirée de gala. Un de nos boxeurs professionnels, Denis Saïoni, se battra contre un Portugais.

Comment se passe la vie du club ?
Nous concentrons beaucoup de nos efforts sur la qualité des cours donnés aux plus jeunes, notamment au travers de la boxe éducative. Frédéric Jaeck, qui coache une quarantaine de gamins, leur inculque une rigueur de vie à travers le sport. Cette activité reste la base, les fondations de notre club.

Recueilli par J. C. MAGNENET
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr