Coupe du monde: Suisse - Honduras à revivre en live comme-à-la-maison

19 contributions
Publié le 25 juin 2010.

FOOT - Suisse-Honduras 0-0…

Suisse-Honduras 0-0

Pour jeter un oeil au choc Espagne-Chili, c'est par ici

C'est fini, et on va pas se mentir, c'était moche. dommage pour les Suisses qui n'ont pas réussi à faire fructifier leur gros coup du premier match. C'est fini pour le live, mais on se retrouve dès demain pour les premiers huitièmes de finale.

93': Bon, ben la Suisse, c'est un beau gâchis. Un but sur un coup de billard face à l'Espagne, et puis c'est tout... Encore un pays uropéen qui rente à la maison, et encore un pays d'Amérique du sud, en l'occurence le Chili, qui passe. C'est la grosse tendance de cette coupe du monde.

91': Le ballon passe tranquillement à 50 centimètres du but suisse et quatre honduriens le loupent... Sérieux...

89': pour vous remettre de ce match, je vous suggère un ptit Mark the ugly. Ca vaut pas Friday sport, mais c'est pas mal quand même.

86': Suazo sort. Le coach hondurien a compris.

84': Le but Hondurien!!! Hors-jeu!!! Encore un sabotage de Suazo, il n'y a pas d'autres mots. Prends une chasuble rouge, garçon, ca sera plus simple.

83': Ca sent les dix dernières minutes un peu débridées, mais je garantis pas les buts.

82': Suazo négocie un transfrt aux Young Boys? c'est le meilleur allié des Suisses, il rate tout ce qu'il tente.

80': Là, c'est gâché de la part de Lichtsteiner, qui frappe au dessus. Mais bon, les Suisses ne donnent vraiment pas l'impression de savoir quoi faire quand ils ont la balle.

75': Un quart d'heure à jouer, deux buts à marquer... J'y crois pas une seconde.

72': En fait, c'était Martinez, pas Palacios. Bon, ça s'anime doucement, mais on ne veut pas vous faire de faux espoirs.

71': Sublime parade de Bennaglio seul face à Palacios. La NAti st encore en vie grâce à son gardien.

70': Les meilleurs suisss pour l'instant: Grichting et Lichtsteiner. Ca veut tout dire.

69': La Suisse tentent le coup par coup de pied arrêté. C'est pas terrible. Alex Frei rentre. S'il pouvait dire à ses coéquipiers qu'il faut en planter deux...

67': très légèrement déséquilibré dans la surface hondurienne... C'est pas scandaleux non plus.

64': Chavez fait un immense cinéma pour dissuader l'arbitre de lui mettre un carton. Ca doit encore être un coup du grand satan américain.

63': ROOOOH, c'est gâché ce 4 contre un pour le Honduras. Mais Grichting a pu intercepté.

59': Ce qu'il y a de bien avec ce match, c'est qu'on peut aller aux toilettes tranquille. Mais Attention, Daniel Bravo annonce des buts. Ca n sera pas sur cette frappe assez molle de Barnetta.

58': Allez, encore un  joueur à terre, encore Grichting. C'est ça, l'école auxerroise?

57': Si Nkufo avait attaqué le ballon, au lieu de faire genre il y a faute sur moi, il aurait eu un super occase.

54': Assez pervers, ce coup franc d'Hakan Yakin, mais pas vraiment dangereux.

53e: ENORME OCCASE pour Suazo, tête pas cadrée à six mètres des buts, mais belle action.

52e: Un peu déçu quand même par cette équipe du Honduras. Je m'attendais un peu à mieux, genre Costa-Rica 2006.

50': Choc tête contre tête entre un Palacios (Jerry) et Grichting. Ca a l'air d'avoir fait très mal. Pendant ce temps, le Chili à dix a réduit le score. La Suisse doit marqur deux fois.

49e: On a l'impression que le joueur le plus offensif de la Suisse, c'est Stephane Lichtsteiner, l'arrière droit. Ca dit beaucoup.

47': Hakan Yakin est en forme, il vise le but, il touche le poteau de corner. Ca promet...

46': Allez, c'est reparti. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de prolongations...

21h30: Mon Dieu, Hakan Yakin qui rentre, c'est retour vers le futur, ca me rappelle Vahid Halilhodzic et un sombre histoire d'adducteurs.

21h26: Bon, j'ai un peu profité de la mi-temps pour remettre les E manquants. Ca sra bien que Ottmar Hitzfeld en profite lui pour mettre ls points sur les i.

C'est la mi-temps. Et c'est sans doute avec un certain soulagement que l'arbitre a sifflé. Bon, je vais essayer de voir les buts de l'autre match...

@Wallaby, elle est très bonne. et malheureusement, ell est très vraie.

42': Mais qu'est ce qui lui passe par la tête à Nkufo? Il est à 2 mètres du but, le ballon arrive, il péfère la remettre pour personne plutôt que de viser le but... Ils ont des paris internes à l'équipe? Le premier qui marque doit faire le tour du terrain avec une cloche de vache?

40': L'Espagne a doublé la mise. la Suisse a juste un but à planter pour passer. Bon, pour ça, faut arriver à cadrer une frappe, c'est vrai.

@Zatch87, c'est pas que c'est pas passionnant, c'est juste que ça réconcilie avec la Ligue1. Je me dis que le PSG avait sa place dans cette Coupe du monde (enfin, JAllet surtout, mais c'est une autre histoire).

34': on va pas se mentir, c'est pas le meilleur match de la Coupe du monde, mais bon, il y a quand même peu de bons matchs. Coup franc pour le Honduras, quinze mètres au dessus. Qui a dit JAbulani?

33': Ma faute, Suazo, c'était pas avec le Milan qu'il s'est illustré, mais avec l'Inter. Merci Daniel Bravo.

@ taztheoneils ont quand même fait un bon coup, le Barça, en recrutant Villa avant la Coupe du monde...

25': But pour l'Espagne dans l'autre match. David Villa. L'Espagne a six points et prend la tête du groupe. Les Suisses doivent vraiment en planter deux, maintenant.

24': A ce rythme là, ca peut durer longtemps sans buts. Même le banc suisse à l'air de piquer du nez.

19': Il suffisait d'écrire ça pour voir les Suisses commencer à jouer plus haut, à tenter de perforer plein axe. Mais bon, ils n'ont pas David Villa, eux.

@ johntardogan merci pour ton com, je me sens moins seul. La différence avec la Grèce 2004, c'est que les Suisses ne font pas dans le marquage individuel. Mais sinon...

16': Ouh, superbe service de Tranquillo Barnetta (j'adore ce prénom) pour Derdiyok, qui ne cadre pas. Dommage.

14': Heureusement qu Bennaglio est plutôt vif, il fallait ça pour aller cherchr l ballon dans ls pieds de Suazo (l'ancienne nouvlle star de 2006 qui n'a jamais prcé au Milan AC. Un joueur de football manager, n fait)

12': Les Suisses ont quand même intérêt à passer la vitess supérieure: à ce rythme là, ils ne sont pas qualifiés (et l'Espagne prend le Brésil en 8e. Sympa).

11': HUUMMMM!!! Jolie petite combinaison plein axe de la Nati. Ca pass juste à côté. Hop Suisse.

9': Evidemment, le Honduras est le plus offensif.  J'ai un théorie, je sais pas ce que vous en pensez, pour moi, la Suisse, c'est la Grèce 2004.

5': Ils mettent des bons coups les Honduriens. Et comme les Suisses n'ont pas ls qualités de Messi (c'est un euphémisme), ils ont beaucoup de mal à se dégager.

5': Ils mettent des bons coups les Honduriens. Et comme les Suisses n'ont pas ls qualités de Messi (c'est un euphémisme), ils ont beaucoup de mal à se dégager.

1': C'est parti, et déjà les Suisses attendent les Honduriens. On change pas une tactique qui gagne.

20h29: vous pouvez penser que je suis puni pour livr ce match, mais en fait non, on a joué les lives en un contre un avec Bertrand. J'ai gagné 3-1, mais vu son immense performance dans friday sport, j'étais obligé de lui laisser l'Espagne.

20h27: La Suisse joue sans Frei ni Senderos. Ils ont donc une chance. S'ils s'imposent 2-0, ben ça passe pour eux.

20h26: C'est parti pour les hymnes. Apparemment, le Honduras peut se qualifier. Il faut évidemment un carton des Américains, et une défaite de l'Espagne. Grosse cote.

20h21: petite précision dont vous vous foutez un peu, j'en conviens, je suis sur un clavier qui boude un peu la lettre E, donc m'en voulez pas trop s'il en manque.

20h19: Bonjour à tous. Ca va bien? Si vous êtes là, c'est que vous êtes soit des grands fans de la Nati, soit faut être honnête, le jeu de petites passes espagnol, ca va cinq minutes. Dans tous les cas, bienvenue. installez vous confortablement, on va passer un bon petit moment. Lâchz vous dans les coms, ca me fera plaisir.

L'avant-match

Bon, on vous l’accorde: ce n’est pas le match le plus sexy de cette première phase. Mais il vaut le coup d’œil, pour au moins deux raisons. D’abord, parce que c’est la dernière rencontre déséquilibrée de cette Coupe du monde, l’ultime occasion de voir un petit poucet batailler corps et âme à onze derrière pour accrocher le 0-0. Après, toute cette belle poésie du football sera finie.

>> Espagne - Chili en live comme-à-la-maison


Ensuite, parce que l’on pourrait voir la Suisse réaliser un exploit: battre le grand favori de la compétition lors du premier match et ne pas réussir à se qualifier pour le deuxième tour. Incapable de produire du jeu, la «Nati» s’est inclinée sans gloire contre le Chili et est obligée de gagner ce soir face au Honduras. Autant dire, obligée de se faire violence.

Car cette équipe défensive n’a nullement l’habitude d’attaquer, encore moins de faire le jeu. Ce qui n’effraie pas son attaquant vedette, Alex Frei: «Nous avons marqué deux buts contre la Grèce au match aller des qualifications, et deux buts au match retour, donc je pense qu'on a vraiment un argument solide pour penser qu'on est capable de marquer deux buts vendredi.» Convaincant.

On vous veut à 20h15 et pas une minute de retard pour voir si la Suisse arrive à se faire violence. Vos pronostics et analyses à chaud sont attendues en commentaires.

P.K.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr