Erreur - 20minutes.fr
20minutes

Une erreur s'est produite et 20minutes.fr n'est pas en mesure de servir ce que vous demandez.

Ce problème sera résolu dans les délais les plus bref.

Retourner a la page d'accueil

Le problème persiste ? Contactez-nous

0 contributions
Publié le 12 mai 2009.

Le nouveau jeu de grattage "Cash 500.000 euros", lancé il y a quatre semaines par La Française des jeux (FDJ), s'est déjà vendu à 21 millions d'exemplaires, un "démarrage exceptionnel", a annoncé mercredi à l'AFP la FDJ.

Mis en vente le 9 avril, ce jeu (5 euros pièce) de grattage éphémère inspiré des jeux de grattage américains avec un format de grande taille évoquant un billet de banque, devait à l'origine être vendu à 36 millions d'exemplaires.

Quatre semaines plus tard, il ne reste que 15 millions d'exemplaires à écouler. 24 autres millions sont en cours de réimpression et vont être acheminés en France au cours des trois prochaines semaines.

Le taux de retour joueurs (TRJ) du "Cash" est de 75% avec plus de 9,4 millions de tickets gagnants. Il s’agit du plus haut niveau de taux de retour joueurs pour la gamme de jeux de grattage. Selon le règlement du jeu, trois tickets gagnant 500.000 euros sont disséminés dans chaque série de 12 millions mise en vente, soit une chance sur 4 millions de gagner 500.000 euros.

Le dernier jeu éphémère, mis en vente par la FDJ à l'occasion des fêtes de fin d'année était "Noël à vie" (cinq euros pièce), qui permettait de gagner jusqu'à 5.000 euros à vie chaque Noël ou 100.000 immédiatement. En quatre semaines, dix millions d'exemplaires de ce jeu avaient été vendus.

En 2008, les jeux de grattage de la FDJ ont représenté 36%, soit 3,457 milliards d'euros, du chiffre d’affaires total de la FDJ (9,203 milliards d’euros).

R.S. avec AFP
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr