En ville
Travaux nocturnes sur la rocade
Cette nuit, l'A 621 sera fermée entre la bifurcation de Saint-Michel et l'échangeur des Minimes (n° 31). Ce sera aussi le cas des bretelles d'entrée au niveau des échangeurs d'Ancely (n° 2) et des Sept-Deniers (n° 1). Les travaux auront lieu de 21 h à 6 h.
Un marché de Noël créatif
Du 5 au 24 décembre, un marché de Noël « 100 % créateurs » s'installera à la maison des associations d'Arnaud-Bernard. Tous les jours, de midi à 19 h, 3, rue des Escoussières.
Quartiers
Les coulisses de Bagatelle
De l'église du Saint-Esprit au quartier ouvrier des Castors, l'association La Gargouille organise des randonnées urbaines éclairées du quartier Bagatelle-La Faourette. Rendez-vous demain et samedi à 14 h 30 à la sortie du métro Bagatelle. Participation : 6 euros (3 euros pour les habitants du quartier). Rens. : www.la-gargouille.org.
Hommage à Jaurès à La Reynerie
Demain midi, le repas-débat de l'association TO7, à La Reynerie, sera consacré à un hommage à Jean Jaurès pour le 150e anniversaire de sa naissance. Inscriptions au 05 61 40 97 05 ou sur repasdebats@to7.org.
Étudiants
Grande réunion associative
Le réseau Animafac, qui fédère de nombreuses associations étudiantes, organise samedi une « journée des étudiants engagés » pour « échanger sur les pratiques et mutualiser les savoir-faire ». De 9 h 30 à 17 h 30 à l'Hôtel de Région. Inscriptions sur toulouse@animafac.net.