Il n'y était ni le 9 ni le 10. Clave ment autant que Fillon.Et tout ce qu'ils racontent est épouvantablement bidon.
Ils se sont simplement promené le 16 à l'Ouest, on fait des photos,ont un peu cassé du mur, et sont rentrés chez eux, point.
Le mur sur leur photo est trop entamé pour avoir été photographié le 10. Pour le reste : passer à l'est était impossible sans contrôle. Les français devaient en plus présenter un visa jusqu'à l'unification des monnaies. Même les français résidents avec juste quelques allégements.
Ce sont les allemands de l'est qui circulaient comme ils voulaient pas l'inverse !
Nos héros auraient parlé aux vopos ? Dans quelle langue ? Sûrement pas en anglais et encore moins en français ! Savent-ils quelles langues on apprennait en RDA ? Lequel d'entre eux parle t-il allemand ?
Comme d'autres expatriés de longue date, j'y étais, j'ai pris des photos lors des événements. La démolition intégrale du mur et la suppression totale des frontières a pris plus d'un an à Berlin-Ouest, encore plus de temps ailleurs.
lillith
Hum, hum... Soyons clairs, là...
Vous parlez du calendrier grégorien, ou du calendrier julien ?
jdeclef
Les Sarkozy Juppé Fillon and C° etc etc... Mais on s'en fiche totalement !!!
Moi même je suis incapable de me rappeler ce que j'ai fait le 9 novembre 1989 ?
Ce qui n'est pas grave en soit, s?il avait sut se taire au lieu de se faire mousser (comme d'autres qui l'ont suivi pour faire bonne figure...)
Donc en effet à force de dire tout et n'importe quoi, je ne crois plus à ses dires même si effectivement il est allé à Berlin (mais pas forcement ce jour là...)
Mais surtout, ce que je ne puis lui pardonner, c'est de ridiculiser les Français, par ses frasques médiatiques diverses et variées
Et pour terminer je n'admets pas qu'il se plaigne des médias, dont il se sert, et qu'il essaie de se justifier, après il est trop tard, quand on ne veut pas ce faire trop de publicité, il vaut mieux ne pas se servir à qui mieux mieux de face book...
Il me fatigue ce Président people...
coyotito
En date du 11 Novembre 20minutes.fr est le seul média du net à encore parler de cette histoire de date, le 9 ou le 10 on en a rien à faire, quand à la photo une chose est sûr elle ne date pas du 16 Novembre car à cette date le mur était déjà tout cassé. Alors arretez avec votre anti sarkosysme primaire ça de vient lassant, et si sa continue, comme Groucho Marx j'annulerais mon abonnement.
Pro du béton § Du rail
BERLIN-SARLAT.....Cherchez l'erreur ! JJ de PERETTI, peut ètre...?
hommer
Je peux vous assurer que ce bon Sieur était bien au pied du mur avec sa petite pioche fournit dans son coffret du jardinier de Mattel. Il n'a pu hélas que s'attaquer au fondation ne pouvant aller plus haut.
pseudo
franchement c'est du blabla pour rien en tout cas les berlinois qui on subit tout ça y était eux
smael76
Franchement on s'en fout §
eeedmund82
Oc! Moi aussi, Je crois avoir entendu dir le Président Français: ich bin ein Berlin/, au lieu de: BerlinER. Manque la dernière syllabe. Il s'agit d'un cent fois entendu. Cette meprise est signe d'une faible capacité d'écoute.
beber-linlin
Avec Photoshop on fait tous les montages que l'on veut, y compris la photo-témoin en question. Facile!
Le KGB ne faisait pas mieux en son époque sans ordinateur!
De vrais malades, ils sont devenus fous et prennent les français pour des imbéciles. Attention, le retour de bâton pourrait être douloureux.
groll
Mais pourquoi la parole de l'un vaut mieux que celle de l'autre ? et puis quelle importance ! contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, le mur n'a pas été abattu en un soir !
Enfin, il n'y avait pas que Rostropovitch qui est arrivé au bon moment !
guignaf
Si je racontais que j'ai pris la Bastille le 14 juillet 1789 tous mes amis riraient..
Mais qu'un homme qui a la responsabilite de 60 millions de français
, qui est le chef des armees , qui a detient les clefs de notre dissuasion nucléaire .. degoise a ce point , cela m'affole
fargo
eh oui,encore un mensonge de la part de notre president.apparement,il devient de plu en plus megalo,bientot c'est lui qui aura mit fin aux evenement de mai 68,peut-etre qu'il as fait le premier pas sur la lune(sa modestie l'a surement empeche de s'en vante) ca m'inspire un slogan pour lui:sarkozy,un petit pas pour l'homme,un grand pas pour la megalomanie
calendar
N'existe t'il pas des coupures de presse de ce 9 novembre 1989 ?
Un cabinet d'experts ne pourrait t'il pas authentifier la véracité du reportage et photos s'il y a lieu de l'époque afin de mettre fin à cette quincaphonie qui une fois de plus ridiculise le président.
julien
ce qui est sur c'est que le jour du towell day (le 25 Mai 2001.)il me semble avoir vu notre President(avec un grand P) un casque de pompier sur la tete dans les decombres des tours ...
mittel73
Et un avion privé loué pour emmener à Berlin 3 jeunes loups du RPR aux frais du contribuable (ou du financement occulte du RPR ce qui revient au même) çà ne chagrine plus personne?
A propos d'actualité, notre ineffable président aussi f^aché avec les langues étrangères qu'avec mai 68;a encore fait une grosse gaffe hier en voulant copier Kennedy. Si notre soixantehuitard préféré Daniel Cohn Bendit voulait bien avoir pitié de du petit nul et lui donner des cours çà lui éviterait de
nous ridiculiser
Bernard
Je ne comprends pas ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que de lancer des polémiques stériles et parfaitement inutiles et dont nous n'avons rien à faire ... tel Monsieur Clave et les autres. Vous êtes des "chacheurs", des faiseurs d'embrouilles et rien d'autre ... C'est peut-être pour cela que les Français de Berlin n'ont pas réélu Paul Clave à l'Assemblée des Français de l'étranger.
charge
Egal à lui-même, Rasterix retranché dans son Petitbonum du Faubourg St Honoré, est en proie à son délire mégalo et mitomaniaque ! Comme pour les autres événements, récents ou non, (Ingrid Bettencourt,la moralisation de la Finance ...hihihi...etc) il veut à tout prix, comme les FFI surgis de toutes part aprés le clairon de la capitulation allemande, être signalé dans l'histoire ! Qu"il se rassure c'est déjà fait avec tous les mensonges et promesses non tenues ! Hélas les conséquences en seront tragiques pour nos enfants et petits-enfants!
lexluthor
Et les guignols qui ont osé appelés Chirac :"Super-menteur"
patto
On l'aurai vu aussi aussi lors de la prise de la bastille
boule
Partout,partout ce petit Nicolat!je vais bien surveiller ma soupe au cas ou!!! sait-on jamais!
soisic30
Ce qui est grave, c'est qu'un président de la République devrait avoir appris, a tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de raconter des faits précis sur des souvenirs qui ne le sont pas. Encore une fois, on fonce puis après coup on se rend compte que cela fait des dégats dans l'opinion.
fornyke
Vous ne savez pas depuis le temps que St Sarkozy est partout à la fois, il entend tout, sait tout voit tout ? Voyons un peu de sérieux mes enfants, qui peut ignorer qu'il incarne la Sainte Trinité à lui tout seul ? D'ailleurs je me demande même si c'était pas déjà lui dans l'histoire du passage de la mer Rouge...
laura
C'est super rigolo tout cela! Mais je ne comprend pas pourquoi c'est si important d'étre prés du mur de Berlin le 9 ou le 16 Novembre.Peut étre que notre Président pense qu'il a réussi à faire tomber le mur tout seul en posant ses mains dessus!Un peu comme ma petite fille de 4ans quand elle joue à étre la plus forte!
limougeaud
Est-ce pour donner du grain à moudre aux anti-sarkos primaires
qu'un journaliste cherche à reconstituer minute par minute différents emplois du temps de 20 ans,..est-ce que lui-même se souvient de cette
journée d'une manière précise,.. Moi...non! Le témoignage est fragile..
Alors soyez sérieux et" pondez" des articles intéressants.
décçuedéçuedéçue
Bon et bien tant pis, je ne serai pas lue car pas parue. Je ne saurai jamais si c'est NS qui a créé le monde.
jasque
Non sarkozy se trompe - le 9 novembre il était en route pour rethondes dans la forét de compiégne pour signer l'armistice de la guerre 14-18
123
T'as raison Papon, heu Peretti pardon...
et ce si fidèle Rommel, heu Fillon pardon...
P'tit Quiquin
Qu'il y soit allé le 9 novembre à minuit ou le 10 à 0h01 quel intérêt ? Les journalistes n'ont-ils pas mieux à faire que de jouer les commères ?..
lebig
Domaris, tu n'as donc pas compris que Nicolas Sarkozy est un Dieu Vivant, il est en tous lieux et de tous temps. Amen....
Il n'y était ni le 9 ni le 10. Clave ment autant que Fillon.Et tout ce qu'ils racontent est épouvantablement bidon.
Ils se sont simplement promené le 16 à l'Ouest, on fait des photos,ont un peu cassé du mur, et sont rentrés chez eux, point.
Le mur sur leur photo est trop entamé pour avoir été photographié le 10. Pour le reste : passer à l'est était impossible sans contrôle. Les français devaient en plus présenter un visa jusqu'à l'unification des monnaies. Même les français résidents avec juste quelques allégements.
Ce sont les allemands de l'est qui circulaient comme ils voulaient pas l'inverse !
Nos héros auraient parlé aux vopos ? Dans quelle langue ? Sûrement pas en anglais et encore moins en français ! Savent-ils quelles langues on apprennait en RDA ? Lequel d'entre eux parle t-il allemand ?
Comme d'autres expatriés de longue date, j'y étais, j'ai pris des photos lors des événements. La démolition intégrale du mur et la suppression totale des frontières a pris plus d'un an à Berlin-Ouest, encore plus de temps ailleurs.
Hum, hum... Soyons clairs, là...
Vous parlez du calendrier grégorien, ou du calendrier julien ?
Les Sarkozy Juppé Fillon and C° etc etc... Mais on s'en fiche totalement !!!
Moi même je suis incapable de me rappeler ce que j'ai fait le 9 novembre 1989 ?
Ce qui n'est pas grave en soit, s?il avait sut se taire au lieu de se faire mousser (comme d'autres qui l'ont suivi pour faire bonne figure...)
Donc en effet à force de dire tout et n'importe quoi, je ne crois plus à ses dires même si effectivement il est allé à Berlin (mais pas forcement ce jour là...)
Mais surtout, ce que je ne puis lui pardonner, c'est de ridiculiser les Français, par ses frasques médiatiques diverses et variées
Et pour terminer je n'admets pas qu'il se plaigne des médias, dont il se sert, et qu'il essaie de se justifier, après il est trop tard, quand on ne veut pas ce faire trop de publicité, il vaut mieux ne pas se servir à qui mieux mieux de face book...
Il me fatigue ce Président people...
En date du 11 Novembre 20minutes.fr est le seul média du net à encore parler de cette histoire de date, le 9 ou le 10 on en a rien à faire, quand à la photo une chose est sûr elle ne date pas du 16 Novembre car à cette date le mur était déjà tout cassé. Alors arretez avec votre anti sarkosysme primaire ça de vient lassant, et si sa continue, comme Groucho Marx j'annulerais mon abonnement.
BERLIN-SARLAT.....Cherchez l'erreur ! JJ de PERETTI, peut ètre...?
Je peux vous assurer que ce bon Sieur était bien au pied du mur avec sa petite pioche fournit dans son coffret du jardinier de Mattel. Il n'a pu hélas que s'attaquer au fondation ne pouvant aller plus haut.
franchement c'est du blabla pour rien en tout cas les berlinois qui on subit tout ça y était eux
Franchement on s'en fout §
Oc! Moi aussi, Je crois avoir entendu dir le Président Français: ich bin ein Berlin/, au lieu de: BerlinER. Manque la dernière syllabe. Il s'agit d'un cent fois entendu. Cette meprise est signe d'une faible capacité d'écoute.
Avec Photoshop on fait tous les montages que l'on veut, y compris la photo-témoin en question. Facile!
Le KGB ne faisait pas mieux en son époque sans ordinateur!
De vrais malades, ils sont devenus fous et prennent les français pour des imbéciles. Attention, le retour de bâton pourrait être douloureux.
Mais pourquoi la parole de l'un vaut mieux que celle de l'autre ? et puis quelle importance ! contrairement à ce que l'on voudrait faire croire, le mur n'a pas été abattu en un soir !
Enfin, il n'y avait pas que Rostropovitch qui est arrivé au bon moment !
Si je racontais que j'ai pris la Bastille le 14 juillet 1789 tous mes amis riraient..
Mais qu'un homme qui a la responsabilite de 60 millions de français
, qui est le chef des armees , qui a detient les clefs de notre dissuasion nucléaire .. degoise a ce point , cela m'affole
eh oui,encore un mensonge de la part de notre president.apparement,il devient de plu en plus megalo,bientot c'est lui qui aura mit fin aux evenement de mai 68,peut-etre qu'il as fait le premier pas sur la lune(sa modestie l'a surement empeche de s'en vante) ca m'inspire un slogan pour lui:sarkozy,un petit pas pour l'homme,un grand pas pour la megalomanie
N'existe t'il pas des coupures de presse de ce 9 novembre 1989 ?
Un cabinet d'experts ne pourrait t'il pas authentifier la véracité du reportage et photos s'il y a lieu de l'époque afin de mettre fin à cette quincaphonie qui une fois de plus ridiculise le président.
ce qui est sur c'est que le jour du towell day (le 25 Mai 2001.)il me semble avoir vu notre President(avec un grand P) un casque de pompier sur la tete dans les decombres des tours ...
Et un avion privé loué pour emmener à Berlin 3 jeunes loups du RPR aux frais du contribuable (ou du financement occulte du RPR ce qui revient au même) çà ne chagrine plus personne?
A propos d'actualité, notre ineffable président aussi f^aché avec les langues étrangères qu'avec mai 68;a encore fait une grosse gaffe hier en voulant copier Kennedy. Si notre soixantehuitard préféré Daniel Cohn Bendit voulait bien avoir pitié de du petit nul et lui donner des cours çà lui éviterait de
nous ridiculiser
Je ne comprends pas ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que de lancer des polémiques stériles et parfaitement inutiles et dont nous n'avons rien à faire ... tel Monsieur Clave et les autres. Vous êtes des "chacheurs", des faiseurs d'embrouilles et rien d'autre ... C'est peut-être pour cela que les Français de Berlin n'ont pas réélu Paul Clave à l'Assemblée des Français de l'étranger.
Egal à lui-même, Rasterix retranché dans son Petitbonum du Faubourg St Honoré, est en proie à son délire mégalo et mitomaniaque ! Comme pour les autres événements, récents ou non, (Ingrid Bettencourt,la moralisation de la Finance ...hihihi...etc) il veut à tout prix, comme les FFI surgis de toutes part aprés le clairon de la capitulation allemande, être signalé dans l'histoire ! Qu"il se rassure c'est déjà fait avec tous les mensonges et promesses non tenues ! Hélas les conséquences en seront tragiques pour nos enfants et petits-enfants!
Et les guignols qui ont osé appelés Chirac :"Super-menteur"
On l'aurai vu aussi aussi lors de la prise de la bastille
Partout,partout ce petit Nicolat!je vais bien surveiller ma soupe au cas ou!!! sait-on jamais!
Ce qui est grave, c'est qu'un président de la République devrait avoir appris, a tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de raconter des faits précis sur des souvenirs qui ne le sont pas. Encore une fois, on fonce puis après coup on se rend compte que cela fait des dégats dans l'opinion.
Vous ne savez pas depuis le temps que St Sarkozy est partout à la fois, il entend tout, sait tout voit tout ? Voyons un peu de sérieux mes enfants, qui peut ignorer qu'il incarne la Sainte Trinité à lui tout seul ? D'ailleurs je me demande même si c'était pas déjà lui dans l'histoire du passage de la mer Rouge...
C'est super rigolo tout cela! Mais je ne comprend pas pourquoi c'est si important d'étre prés du mur de Berlin le 9 ou le 16 Novembre.Peut étre que notre Président pense qu'il a réussi à faire tomber le mur tout seul en posant ses mains dessus!Un peu comme ma petite fille de 4ans quand elle joue à étre la plus forte!
Est-ce pour donner du grain à moudre aux anti-sarkos primaires
qu'un journaliste cherche à reconstituer minute par minute différents emplois du temps de 20 ans,..est-ce que lui-même se souvient de cette
journée d'une manière précise,.. Moi...non! Le témoignage est fragile..
Alors soyez sérieux et" pondez" des articles intéressants.
Bon et bien tant pis, je ne serai pas lue car pas parue. Je ne saurai jamais si c'est NS qui a créé le monde.
Non sarkozy se trompe - le 9 novembre il était en route pour rethondes dans la forét de compiégne pour signer l'armistice de la guerre 14-18
T'as raison Papon, heu Peretti pardon...
et ce si fidèle Rommel, heu Fillon pardon...
Qu'il y soit allé le 9 novembre à minuit ou le 10 à 0h01 quel intérêt ? Les journalistes n'ont-ils pas mieux à faire que de jouer les commères ?..
Domaris, tu n'as donc pas compris que Nicolas Sarkozy est un Dieu Vivant, il est en tous lieux et de tous temps. Amen....